Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Connecté au réseau mais pas internet, en Lan, Wifi et partage mobile
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Connecté au réseau mais pas internet, en Lan, Wifi et partage mobile
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Lieu : Perpignan

Score :

Message du 14-07-2013 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

suite à un formatage de mon laptop Samsung NP300E5C-T02FR, je rencontre des soucis pour accéder au net, , aussi bien en ethernet qu'en wifi, y compris en connection partagé par téléphone mobile, alors que je suis correctement connecté au réseau dans ces 3 cas... Je suis sous Windows 7. Cette même version de Windows a été installée sur plus d'une 10ène d'autres PC (fixes et laptop) sans aucun souci de ce genre.
C'est à dire qu'en Ethernet, la carte Lan semble fonctionner correctement, il m'indique tout de même une connectivité limité ou inexistante mais ce n'est pas étonnant étant donné qu'il s'agit d'un réseau étudiant du Crous (il faut se connecter via une page dans laquelle on doit au préalable entrant ses identifiant Crous + mdp). En Wifi, la carte Wlan semble fonctionner également mais je n'ai pas d'accès wifi à proximité pour tester... En connection partagé depuis mon mobile, que ça soit en passant par Wifi ou par USB, le résultat est le même : connecté mais pas internet.

Voici ce que me renvoi un ipconfig/all :

Les symptômes sont simples : lorsque j'essaye de me connecter au réseau du Crous, au lieu de login qui apparaît directement normalement, j'ai une page qui m'indique que la connection est impossible, comme lorsque le câble RJ45 est simplement débranché (je vous rassure : il l'est).

Je commence à tourner en rond car les réseaux ne font pas du tout partie de mon domaine de prédilection...

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite une excellente journée :)

[message édité le 14-07-2013 @ 14:38 Par Petermaler]
----------
Laptop : MSI GT60 2PE-643FR 3K Dominator Pro
Desktop : Intel i7 4790K @4,6Ghz - Gigabyte Z97 Sniper G1 - 4*8Gb Corsair Vengeance 1866Mhz CL9 - SLI Gigabyte 780 TI Ghz Edition 3Gb GDDR5 - Crucial M500 480Gb - Corsair RM1000 80+Gold
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-07-2013 @ 12:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et ça fonctionne sur d'autres réseaux ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Lieu : Perpignan

Score :

Message du 15-07-2013 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Problème résolu en se connectant directement sur une livebox, accès au net direct, j'ai par la suite eu accès normalement à la page de login du Crous... Je n'ai pas compris pourquoi, mais en tout cas c'est résolu :) Merci Pascal ;)
----------
Laptop : MSI GT60 2PE-643FR 3K Dominator Pro
Desktop : Intel i7 4790K @4,6Ghz - Gigabyte Z97 Sniper G1 - 4*8Gb Corsair Vengeance 1866Mhz CL9 - SLI Gigabyte 780 TI Ghz Edition 3Gb GDDR5 - Crucial M500 480Gb - Corsair RM1000 80+Gold
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur