Écouter la radio en ligne : une autre façon d’accéder à vos stations préférées !

    Grâce à internet, vous avez maintenant la possibilité de regarder la télévision en ligne depuis n’importe quel endroit du globe. Une telle prouesse touche également la radio, qui peut être écoutée sur internet. C’est le meilleur moyen de ne plus rater vos émissions radiophoniques préférées. Il est possible de capter une multitude de chaines radio depuis n’importe quelle position. Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

    Comment accéder à la radio en ligne ?


    L’accès à une radio gratuite en ligne est aujourd’hui d’une grande facilité. La chose la plus importante dont vous avez besoin est une connexion internet. Qu’elle soit fixe ou mobile n’a aucune importance. Le principal objectif est que vous soyez en mesure de suivre les programmes diffusés sans être interrompu. Une fois que vous êtes sûr de la qualité de votre connexion, rendez-vous ensuite sur la plateforme de la radio en ligne.

    Certaines vous permettront de choisir le programme que vous préférez parmi une liste fournie comportant des fréquences. Certaines radios en ligne disposent d’un site qui leur est propre. Il suffit alors de renseigner l’adresse dans un navigateur, et de vous y rendre pour écouter les émissions.

    On vous recommande d’utiliser un navigateur sans cookies

    casque wifi 1

    En fonction des formules, il peut s’agir d’un service pour lequel vous devrez vous abonner. Quoi qu’il en soit, la radio en ligne vous permet facilement de trouver le programme que vous avez envie d’écouter.

    Cet article pourrait aussi vous intéresser : Les Meilleurs Casques Pas Chers à Moins De 100 euros !

    La gratuité des webradios

    Dans la grande majorité des cas, vous n’aurez rien à débourser pour accéder aux ondes d’une radio en ligne. C’est donc un service gratuit qui vous permet d’écouter les programmes qui correspondent à vos centres d’intérêt. Comme vous le constatez, il s’agit d’une version bien plus améliorée des radios FM classiques. Les avantages liés sont nombreux, en plus du libre accès. Évidemment, vous devrez disposer d’une connexion internet de bonne qualité pour écouter la radio en ligne.

    En plus de cela, il vous faudra un périphérique pour vous connecter. Il peut s’agir :

    • De votre smartphone ;
    • D’une tablette ;
    • D’un ordinateur ;
    • Etc.

    Qu’en est-il de la rentabilité de la radio en ligne ?

    casque wifi telephone


    L’accès aux webradios est dans la majorité des cas gratuit. Alors, comment sont-elles rentables ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes qui écoutent leurs programmes. En premier lieu, notez que ces structures n’ont pas des budgets identiques à ceux des radios FM. La grande majorité de leurs revenus provient de la publicité. Pour gagner en visibilité, vous pouvez donc aussi payer pour la diffusion d’une campagne publicitaire.

    Plus loin, l’audience d’une radio gratuite en ligne n’est pas identique à celle de leurs homologues en bande FM. Les annonceurs y voient alors une belle niche pour communiquer à propos de leurs produits et services. Ce sont donc les frais de la publicité qui permettent à une radio en ligne de couvrir ses charges. D’autres webradios tirent aussi des revenus des abonnements proposés aux auditeurs, ou vendent divers produits.

    Article précédentImprimer avec son smartphone, c’est possible !
    Article suivantLa recharge sans fil abîme-t-elle la batterie de votre smartphone ?
    Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !