Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » NAS et Media Center
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : NAS et Media Center
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 16-08-2013 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Je commence à réfléchir à faire évoluer mon matos et mon réseau compte tenu de l'évolution de mes activités (je ne joue presque plus).
Je pensais m'orienter vers un NAS faisant également office de Media Center. Pas juste une connexion DLNA avec la téloche, mais quelques chose qui lit vraiment le contenu pour le balancer après via HDMI.
J'ai vu que le QNAP TS-269L faisait tout ça si on y met le budget. Savez-vous si d'autres modèles existent ? J'ai ouï dire qu'on pouvait installer XBMC sur les Synology pour faire la même chose (c'est ce qu'utilise le QNAP), des retours là-dessus ?

Est-ce que le montage d'un NAS/Media center pièce par pièce ça vaut le coup ? Très honnêtement ,je n'ai pas trop envie de m'aventurer là-dedans mais si ça vaut vraiment le coup j'y refléchirai.

Merci.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 16-08-2013 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

480 € pour le NAS dont tu parles, ça fait quand même cher pour un NAS 2 disques. Tu veux avoir le NAS dans la même pièce que la télévision pour quelle raison ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 16-08-2013 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Salut,

480 € pour le NAS dont tu parles, ça fait quand même cher pour un NAS 2 disques. Tu veux avoir le NAS dans la même pièce que la télévision pour quelle raison ?

Ben oué c'est cher :( d'où mes questions :)

L'idée essentiel c'est de pouvoir regarder ce que je veux depuis ma téloche.
De là, idéalement j'me suis dit :
- pourquoi pas sans avoir à allumer le PC tout le temps
- pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place un système de sauvegarde

Du coup je me suis orienté vers les NAS mais rien n'est figé.

Le NAS ne sera pas nécessairement à coté de la télé si depuis celle-ci je peux lire le contenu du NAS (à travers le réseau donc). Sinon ça sera en HDMI et donc le NAS sera à coté de la télé.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 17-08-2013 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la lecture du contenu sur ta télé via le réseau, faudrait que tu te renseignes si elle est capable de gérer assez de formats ou pas.

Mais au pire, vu que tu ne sembles pas avoir des besoins trop important, ça doit te coûter moins cher de prendre un NAS 2 disques d'entrée de gamme et de coller un Media Center sur ton téléviseur que de prendre le modèle dont tu parles.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-08-2013 @ 16:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, un NAS classique ça dégage le budget pour une PS3 par exemple qui fait lecteur BR, upscale très bien les Divx, et fait aussi console de jeux :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 19-08-2013 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc genre une installation avec ce type d'équipement : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=453&c=302&sc=1688&t=1691&n=6698 ?

Un modèle de Media Center à me recommander ?

J'ai pas l'impression qu'au final ça me coutera moins chère qu'un truc tout intégré. J'ai déjà une Xbox sur laquelle je joue déjà très peu donc je n'ai pas spécialement envie de m'encombrer avec une PS3, même si ses fonctionnalités en matière de media center sont meilleurs que chez Microsoft.

J'ai d'ailleurs essayé le Windows Media Center, ça fonctionne mais ce n'est pas ce que je cherche. Déjà il me faut allumer mon PC, ensuite la navigation est lente et pour finir ça ne lit pas tous les formats (fichier srt en tout cas).

[message édité le 19-08-2013 @ 11:00 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 19-08-2013 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un NAS synology ( DS110J ) qui branché sur le réseau alimente en vidéo , deux boîtiers netgear 550 . Un pour la télé principale avec HC et le second pour le coin enfant sur un 32" . En plus l'avantage , c'est qu.on peut regarder deux vidéos simultanément provenant du NAS .
Donc le mieux et le plus évolutif , c'est un NAS et des boîtiers multimédia indépendants , comme le dit Nicolas ;)
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-08-2013 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un NAS d'entrée de gamme à deux disques, c'est dans les 170 € chez Synology et cie. Un media center sans disque dur, ça va de 50 € (Raspeberry Pi qui se branche sur le port USB de ta télévision) à beaucoup. Mais à mon avis, avec un modèle qui te coûte dans les 100 €, tu auras de quoi lire pas mal de choses déjà.

Il faut voir le type de fichiers que tu lis (MKV, 720p, 1080p, etc), et choisir le media center en fonction (un Raspberry Pi aura du mal avec certains formats audio, donc si tu n'as pas d'ampli capable de décoder le tout, il faudra mieux partir sur autre chose).

Je te conseille les dernières pages de cette discussion pour en savoir plus sur les Media Center : http://forum.tth-news.be/topic-98007-1--Les-Media-Center.htm

Perso, j'utilise un Raspberry Pi avec Plex (ce qui implique d'avoir le serveur Plex, je ne sais pas si ça marche sur les NAS, c'ets mon Mac Mini qui s'en charge) parce qu'XBMC et mon Mac Mini avaient du mal à communiquer (j'avais déjà des couacs avant, quand j'avais XBMC sur mon Apple TV, mais je n'ai jamais testé depuis un NAS ou depuis un PC sous Windows pour voir si ça réglait les soucis : Plex fonctionne sans souci).

Je lis essentiellement du 720p sur ma télé, sans aucun autre appareil. icy arrive à lire des rip de Blu-ray il me semble, mais lui à un ampli qui va prendre en charge le décodage de la piste sonore, parce que le Raspberry Pi a du mal sur les formats audio compressés propriétaires.

[message édité le 19-08-2013 @ 12:08 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 19-08-2013 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci pour toutes ces infos.

J'ai fait le tour des 5-6 dernières pages du topic Media Center mais ça parle bcp du Raspberry et comme le dit icy, c'est un truc de geek. Je n'ai pas envie de passer mon temps à bidouiller dés qu'un truc diffère un peu de la normal.

Je vais faire le tour des Media Center pour voir ce qui ce vend (je suis tombé sur les Zappiti qui ont l'air pas mal).
Je n'ai pas trouvé de Synology pour 170€ (ou sans disque), est-ce que tu as un site à m'indiquer ?

Merci en tout cas, j'avance dans ma réflexion.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-08-2013 @ 14:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semblait que le WD Live TV était intéressant en Media Center ?
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 19-08-2013 @ 14:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Ok merci pour toutes ces infos.

J'ai fait le tour des 5-6 dernières pages du topic Media Center mais ça parle bcp du Raspberry et comme le dit icy, c'est un truc de geek. Je n'ai pas envie de passer mon temps à bidouiller dés qu'un truc diffère un peu de la normal.

Je vais faire le tour des Media Center pour voir ce qui ce vend (je suis tombé sur les Zappiti qui ont l'air pas mal).
Je n'ai pas trouvé de Synology pour 170€ (ou sans disque), est-ce que tu as un site à m'indiquer ?

Merci en tout cas, j'avance dans ma réflexion.

Une bête idée en passant, si tu ne joues plus avec le PC, tu l'as encore ? Pourquoi ne pas simplement taper 1 ou 2 gros disques dedans, eventuellement en RAID 1 ? Et je reviens avec l'idée d'une PS3, qui lit tout à partir du PC avec le PS3 Media Center installé sur ledit PC.

Ca consomme plus qu'un NAS, mais si tu as déjà une partie du matériel...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 19-08-2013 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Il me semblait que le WD Live TV était intéressant en Media Center ?

Oui en effet, ça pourrait correspondre si j'en crois les specs sur le site. Merci pour l'info.

Antares a écrit

Une bête idée en passant, si tu ne joues plus avec le PC, tu l'as encore ? Pourquoi ne pas simplement taper 1 ou 2 gros disques dedans, eventuellement en RAID 1 ? Et je reviens avec l'idée d'une PS3, qui lit tout à partir du PC avec le PS3 Media Center installé sur ledit PC.

Ca consomme plus qu'un NAS, mais si tu as déjà une partie du matériel...

:mwebof: moui pourquoi pas à la rigueur. Je ne suis pas sûr que ma carte mère gère le Raid, il faut que je regarde. J'ai déjà 2 disques (qui ne sont pas de même marque, est-ce important pour le Raid ?) donc il ne me faudrait plus que la PS3, qui se trouve à moins de 200€ désormais.
----------
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 19-08-2013 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La PS3 c'est loin d'être discret pour la ventilation et mes souvenirs avec le logiciel sur le PC ne sont pas terrible ( souvent des problème de codec )

un bon DS213J avec un bon WD TV et ça roule pour longtemps ;)

edit : et tu peux trouver moins cher en cherchant un peu

[message édité le 19-08-2013 @ 15:26 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 19-08-2013 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

La PS3 c'est loin d'être discret pour la ventilation et mes souvenirs avec le logiciel sur le PC ne sont pas terrible ( souvent des problème de codec )

un bon DS213J avec un bon WD TV et ça roule pour longtemps ;)

edit : et tu peux trouver moins cher en cherchant un peu

Oui, ce sont les éléments que j'avais retenu jusqu'à présent. A voir en effet pour le Synology, celui-ci joui d'une bonne réputation mais je vais quand même regarder ce qui se fait chez la concurrence.

Merci encore.
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 20-08-2013 @ 9:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Oui, ce sont les éléments que j'avais retenu jusqu'à présent. A voir en effet pour le Synology, celui-ci joui d'une bonne réputation mais je vais quand même regarder ce qui se fait chez la concurrence.

Merci encore.

Je confirme le WDTV qui est pour moi le meilleur lecteur de médias dans cette gamme de prix.
Pour le Nas, faut pas perdre son temps à regarder ailleurs... c'est Syno ;) :D

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-08-2013 @ 9:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou un NAS home made, ça reste quand même plus polyvalent et plus évolutif.
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 20-08-2013 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais ça demande également plus de bidouille, d'éléments à choisir et donc de temps. Il faut en plus monter la machine (même si ça à la rigueur j'aime bien).
Et au final je ne pense pas que ça soit moins chère.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-08-2013 @ 10:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Je confirme le WDTV qui est pour moi le meilleur lecteur de médias dans cette gamme de prix.
Pour le Nas, faut pas perdre son temps à regarder ailleurs... c'est Syno ;) :D

Le WDTV fait l'upscale comme une PS3 ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-08-2013 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Oui mais ça demande également plus de bidouille, d'éléments à choisir et donc de temps. Il faut en plus monter la machine (même si ça à la rigueur j'aime bien).
Et au final je ne pense pas que ça soit moins chère.

Ca sera peut être pas moins cher et encore ça dépend du modèle de NAS que tu prends.
Par contre, sur la durée oui ça sera moins cher, pas besoin de tout changer si tu passes à 4 disques, pas de limitations, ...
Enfin, après, c'est toi qui voit.

Antares a écrit

Le WDTV fait l'upscale comme une PS3 ?

Je ne comprends pas bien cet engouement pour la PS3 en media center.
S'il faut un PC en plus, y a 0 intérêt... Sans parler de la conso et du bruit supérieur à un media center genre WD Live TV.

Pour l'upscale c'est pas indiqué sur le site.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-08-2013 @ 11:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Je ne comprends pas bien cet engouement pour la PS3 en media center.
S'il faut un PC en plus, y a 0 intérêt... Sans parler de la conso et du bruit supérieur à un media center genre WD Live TV.

Pour l'upscale c'est pas indiqué sur le site.

Ce n'est pas un engouement, je l'avais sous la main, c'est tout. Et ça fonctionne bien, je ne l'ai jamais pris en défaut jusque maintenant. Le PC est dans le living aussi, et allumé de toutes façons; et les rares trucs que j'ai testé en media center ne m'ont jamais convaincu justement à cause de l'upscale, y compris pour la lecture de DVD. Quand au bruit, un NAS est plus bruyant qu'une PS3 non FAT, et tout le monde ne peut pas le mettre dans le garage ou à la cave. Mais je me renseigne, à toutes fins utiles.

[message édité le 20-08-2013 @ 11:14 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-08-2013 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu le prix d'une PS3, on a de bons media center moins cher surtout si on ne se sert pas de supports optiques.
Surtout que la PS3 nécessite un PC à côté, ça reste quand même moins pratique qu'un système indépendant.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-08-2013 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Vu le prix d'une PS3, on a de bons media center moins cher surtout si on ne se sert pas de supports optiques.
Surtout que la PS3 nécessite un PC à côté, ça reste quand même moins pratique qu'un système indépendant.

Oui, certes, si on part de 0. Mais ce n'est pas non plus la solution universelle. Dans certains cas, ça revient moins cher, puisque ça évite d'acheter un NAS, des disques durs et un boitier media center. Donc indépendant c'est un peu un leurre : il faut du stockage relativement important à un moment ou à un autre, donc 2 appareils minimum. Sans parler du suivi, des mises à jour de codec et autres qui sont très variables en fonction des marques.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-08-2013 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semblait qu'on pouvait brancher un hdd au cul du WD Live TV.
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 20-08-2013 @ 13:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Ce n'est pas un engouement, je l'avais sous la main, c'est tout. Et ça fonctionne bien, je ne l'ai jamais pris en défaut jusque maintenant. Le PC est dans le living aussi, et allumé de toutes façons; et les rares trucs que j'ai testé en media center ne m'ont jamais convaincu justement à cause de l'upscale, y compris pour la lecture de DVD. Quand au bruit, un NAS est plus bruyant qu'une PS3 non FAT, et tout le monde ne peut pas le mettre dans le garage ou à la cave. Mais je me renseigne, à toutes fins utiles.

Quoi un NAS plus bruyant que la PS3 ?????

Mon D110J est une tombe , et je vais passer à la gamme 211J ou 213J pour du raid avec 2 DD de 3To

franchement , syno c'est le top :)
----------
SP4 i5 8Go 256Go

- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 20-08-2013 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Il me semblait qu'on pouvait brancher un hdd au cul du WD Live TV.

Tout à fait
----------
SP4 i5 8Go 256Go

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur