Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » NAS et Media Center
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18
Sujet : NAS et Media Center
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 08-12-2014 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait récemment la mise à jour de mon LaCie 5 disques (pas sûr que la mise à jour soit récente ceci dit :amoche:). Et enfin, je n'ai plus le problème que j'avais régulièrement où le NAS se retrouvait bloqué pendant la phase d'arrêt (je n'ai aucune utilité à le faire fonctionner la nuit) avec l'obligation d'un reboot barbare avec le bouton de façade :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-12-2014 @ 22:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est surtout quand un appareil ne fonctionne pas qu'il faut au plus vite faire les mises à jour. Quand il va bien, on n'y change rien !!!
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 21-12-2014 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai acheté un Qnap TS-251 pour la belle famille (avec sortie hdmi, introuvable chez synology) et j'ai été agréablement surpris par l'OS de chez qnap, c'est presqu'aussi bien que chez syno :oui:
C'est moins orienté pro mais les fonctionnalités "de base" pour un nas familiale s'y trouve

Niveau matos c'est un cran en dessous, beaucoup plus de plastique et pas aussi bien fini je trouve par contre le processeur est un céléron, donc ça envoie du poney en transcoage :bien:

La sortie hdmi propose xbmc directement et fonctionne super bien. Bref, pour le prix, j'ai été agréablement surpris. Maintenant je préfère mon 412+, mais c'est pas la même gamme non plus ;)

voila, c'était mon micro test du jour :oui:
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 21-12-2014 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suppose qu'il n'y a pas de télécommande IR dessus ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-12-2014 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec un peu de chance, la prise est hdmi 1.3 et donc on peut le piloter via le cec... 'fin, moi j'aime pas le cec :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 21-12-2014 @ 16:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sisi, il y a une télécommande IR (à acheter en plus), le NAS serai aussi compatible avec les télécommandes MCE (par exemple une télécommande xbox360) mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Et c'est compatible aussi avec des application ios/androide.

Sinon c'est du hdmi 1.4a
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-12-2014 @ 9:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas mal ça comme concept donc.

Ca décode vraiment tout ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 23-12-2014 @ 2:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas tester tout, mais mkv sans problèmes et HD sans problème.
On peut même brancher un clavier/souris et accéder à un navigateur web/youtube
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 03-03-2015 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter quant à l'achat d'un NAS.
J'ai suivi les différents topics sur le forum et me suis fait ma propre idée sur la question.
L'heure de la commande arrivant à grand pas, j'aurai besoin de votre expérience et expertise sur le sujet pour m'aider dans le choix de mon appareil.

Donc en l'état, j'hésite entre deux modèles de chez Synology:

DS414
DS415play

Pour l'instant, ce NAS servira au stockage de tous mes documents personnel, photos et autres vidéos.
L'idée est également de m'appuyer sur cet appareil pour la mise en place d'un média center basé sur Plex Media Player et disponible sur tout le réseau.
Je pense qu'en découvrant la bête d'autres applications me viendront à l'esprit mais c'est tou pour le moment.

Quels sont vos avis, suggestions, préférences ou retour d'expérience concernant ces deux modèles ?
Je suis également ouvert à toute suggestion mais je dois avouer que je suis assez arrêté sur la marque.

Accessoirement, pourriez-vous me conseiller sur les disques durs à prendre ?
Je pense m'orienter dans un premier temps vers deux volumes de 4 ou 5 To histoire de mettre en place une persistence des données.
Je rajouterai d'autres disques ultérieurement en fonction des besoins et histoire de ne pas acheter tous les disques en même temps.
J'ai bien lu que certain Seagate en 3Go affichent un taux de panne assez élevé mais c'est tout.

Merci par avance pour vos réponse.
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 03-03-2015 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise des Syno pour le perso et le boulot, je connais bien la gamme. Par experience les versions play sont des gammes batardes entre les versions de base et les versions + : tout se joue donc sur le prix. Les deux versions que tu proposes sont très proches en terme de prix l'avantage va donc à la version play qui offre un proc plus péchu : ce qui est toujours agréable surtout pour du multimedia mais pas hyper essentiel au vu de la faible différence. Si tu as les moyens pour une version plus, un DS415+ c'est toujours préférable mais comme toujours ça reste un + ;)

Pour les disques j'ai toujours utiliser des Western Digital de la gamme Green : dipo en 2, 3 ou 4 To, perfs plutot bonne, silencieux et conso réduite.

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 04-03-2015 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Yuki pour ton retour.

J'avais également remarqué le DS415+ avec son proc quad core mais il fait 100€ de plus.
Bon ok les débits en agrégation sont largement suppérieurs aux deux autres même en encryptage de données.

Petite question subsidiaire : est-il possible d'installer une VM sur ce type de NAS ?

D'autres retour d'expérience et avis peut-être ?

[message édité le 04-03-2015 @ 8:51 Par whiteshark]
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 04-03-2015 @ 10:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Note en passant, l’agrégation de liens ethernet c'est très bien, mais encore faut-il avoir un switch qui le supporte derrière ;)

Sinon moi j'éviterai les disque dur 'green' surtout que maintenant leurs firmwares sont verrouillés. Il vaut mieux leur préférer leur cousins 'red' ou labellisé 'nas' qui sont dédiés à cet usage, même si ils sont 10~20 euros plus chers. Si ca peut éviter les emmerdes, ce n'est pas cher payé. Après, Western Digital, Seagate ou HGST, je dirais même combat, j'ai eu des mauvaises expériences avec les 3.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 04-03-2015 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Note en passant, l’agrégation de liens ethernet c'est très bien, mais encore faut-il avoir un switch qui le supporte derrière ;)

Sinon moi j'éviterai les disque dur 'green' surtout que maintenant leurs firmwares sont verrouillés. Il vaut mieux leur préférer leur cousins 'red' ou labellisé 'nas' qui sont dédiés à cet usage, même si ils sont 10~20 euros plus chers. Si ca peut éviter les emmerdes, ce n'est pas cher payé. Après, Western Digital, Seagate ou HGST, je dirais même combat, j'ai eu des mauvaises expériences avec les 3.

Perso je pensais partir sur l'un des deux modèles suivants :

Hitachi Deskstar NAS 4 To SATA 6Gb/s
WD Red Pro 4 To SATA 6Gb/s

J'avais effectivement vu qu'un switch adéquate est nécessaire pour l'agrégation mais comme je n'ai pas de switch actuellement j'en prendrais un compatible lors de l'achat.
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 04-03-2015 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

whiteshark a écrit

J'avais effectivement vu qu'un switch adéquate est nécessaire pour l'agrégation mais comme je n'ai pas de switch actuellement j'en prendrais un compatible lors de l'achat.

La facture peu très vite monter car il faut un switch manageable. Pas sûr que ca vaille le cout pour un particulier, surtout si c'est pour servir 3 PC qui seront limités à 1Gbps de manière individuelle.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 06-03-2015 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous,

Après mûre réflexion je vais jeter mon dévolu sur le DS415Play avec un disque dur Hitachi NAS 4To.

En revanche, j'ai besoin d'un switch gigabit pour mettre dans le bureau.
Seront branchés dessus le deux tours, le NAS et notre imprimante.
Le switch sera quant à lui relié en RJ45 à notre box dans le salon sur laquelle sont branchés la PS4, le décodeur CanalSat et la TV.

Quel modèle de switch me conseiller vous ? Et pourquoi ?
Auriez-vous des conseils en terme de configuration réseau (je n'y connais pas grand chose) ?
L'architecture envisagée vous semble-t-elle adéquat ?

Merci par avance pour vos avis et conseils.

[message édité le 06-03-2015 @ 22:43 Par whiteshark]
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 06-03-2015 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'importe quel switch gigabit Dlink ou Netgear de 5 ou 8 ports fera l'affaire. Ca t'en coutera une 20aine d'euros. Vu la faible différence de prix entre un 5 et 8 ports, pars directement sur un 8 ports puisque le 5 ports sera complètement plein et ne te permettra pas de brancher d'équipements supplémentaires.

Rien à prévoir de particulier côté conf réseau. C'est un bête switch de niveau 2, donc le simple fait de le brancher sur la box en fera une 'extension'.
----------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 07-03-2015 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

N'importe quel switch gigabit Dlink ou Netgear de 5 ou 8 ports fera l'affaire. Ca t'en coutera une 20aine d'euros. Vu la faible différence de prix entre un 5 et 8 ports, pars directement sur un 8 ports puisque le 5 ports sera complètement plein et ne te permettra pas de brancher d'équipements supplémentaires.

Rien à prévoir de particulier côté conf réseau. C'est un bête switch de niveau 2, donc le simple fait de le brancher sur la box en fera une 'extension'.

+1

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 09-03-2015 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos retours.

Petite question quand même concernant le réseau.
Dans la mesure ou je souhaite configurer sur le NAS un dossier accessible depuis l'extérieur, j'ai lu qu'il était préférable de paramétrer le NAS en IP fixe.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je suis vraiment en version lisse pour tout ce qui est réseau (mais j'apprends vite... :D ).

EDIT : je suis en train de regarder des modèles sur le net, qu'est-ce qu'un switch "manageable" ? Quel est l'intérêt ? Auriez-vous des liens vers des articles me permettant de combler mes lacunes ? ;)

[message édité le 09-03-2015 @ 9:19 Par whiteshark]
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 09-03-2015 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

whiteshark a écrit

Merci pour vos retours.

Dans la mesure ou je souhaite configurer sur le NAS un dossier accessible depuis l'extérieur, j'ai lu qu'il était préférable de paramétrer le NAS en IP fixe.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je suis vraiment en version lisse pour tout ce qui est réseau (mais j'apprends vite... :D ).

EDIT : je suis en train de regarder des modèles sur le net, qu'est-ce qu'un switch "manageable" ? Quel est l'intérêt ? Auriez-vous des liens vers des articles me permettant de combler mes lacunes ? ;)

Pour un petit réseau privé, un switch manageable c'est inutile et fort coûteux. Un switch manageable tu permets via interface similaire à un routeur de paramétrer tout un tas de brols "inutile" pour mr et madame tout le monde.
Pour avoir une ip fixe tu dois la paramétrer dans la box et forwarder les port adéquat (sur synology c'est les port 5000 et 5001 de mémoire)
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 09-03-2015 @ 13:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

whiteshark a écrit

Merci pour vos retours.

Pour l'accès depuis l'extérieur, les Synology proposent de base un sous domaine qui accède directement au NAS. Il suffit de faire un compte à accès restreint et d'y accéder sans avoir besoin d'une IP fixe. Probablement que les autres marques font de même.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 09-03-2015 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LaCie propose aussi un système similaire, avec une adresse en mynas.lacie.com/nomdunas
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 10-03-2015 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à tous pour vos réponses.
On se sent tout de suite moins seul. :D :biggthumpup:
----------
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 12-03-2015 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais passer le cap et prendre un NAS, et après pas mal de recherche je pense m'orienter vers le Qnap HS-251
J'aime beaucoup le design, les fonctionnalités et le fait qu'il soit fanless. Par contre voilà, fanless = chauffe

Est-ce que l'un d'entre vous a ce modèle et peut faire un retour sur l'utilisation de ce NAS au quotidien?
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur