Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » NAS et Media Center
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : NAS et Media Center
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 20-08-2013 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Oui, certes, si on part de 0. Mais ce n'est pas non plus la solution universelle. Dans certains cas, ça revient moins cher, puisque ça évite d'acheter un NAS, des disques durs et un boitier media center. Donc indépendant c'est un peu un leurre : il faut du stockage relativement important à un moment ou à un autre, donc 2 appareils minimum. Sans parler du suivi, des mises à jour de codec et autres qui sont très variables en fonction des marques.

ben Aquillon n'a pas de PS3 donc je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une pour ne faire que du média .
Quand aux codecs , le neoTV n'est plus suivi depuis longtemps et je n'ai jamais eu un problème de lecture de fichier ( mkv , iso ) .
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 20-08-2013 @ 18:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

ben Aquillon n'a pas de PS3 donc je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une pour ne faire que du média .
Quand aux codecs , le neoTV n'est plus suivi depuis longtemps et je n'ai jamais eu un problème de lecture de fichier ( mkv , iso ) .

Il a un PC; donc 129€ contre plus de 250€ (plus les disques durs éventuellement mais c'est valable dans les deux cas), c'était donc une solution à envisager, simplement.

Et oui, un NAS peut être plus bruyant qu'une PS3; par exemple le Syno qu'on a au bureau est plus bruyant que ma PS3 320GB, à environnement sonore comparable. Et je ne parle pas des Netgear 4 disques, sans compter les modèles rackables :siffle:

Faut arreter d'être sectaire, il n'y a pas qu'une et unique solution, heureusement, le tout étant de trouver celle convenant le mieux à ses usages et budget.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 20-08-2013 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je faisais part de mon expérience parce que j'ai testé les 2 et la solution NAS + boîtier média est la plus simple , tu cliques et tu profites immédiatement de ton film sans te prendre la tête .
Nul sectarisme dans mon propos ;)
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-08-2013 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Faut arreter d'être sectaire, il n'y a pas qu'une et unique solution

Je plusoie :oui:
C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut arreter de systématiquement penser syno pour les nas... 90% des features proposés ne serviront jamais...
On trouve de tres bons nas 2 baies dans des marques alternative...
Comme ce dlink 320 à 50€ seulement : gigabit, cif, afp, ddns, bittorent.
Combiné à un wd tv live à 80€ (la v3(actuelle) est wifi), ca lit tout (hormis les iso brd)

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-08-2013 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On dit pas le contraire mais la solution PS3 n'est pas non la plus simple ni la plus polyvalente.
Il existe plein de solutions certes mais de là à acheter une console pour faire du media center quand il y a des solutions dédiée à côté et surtout qu'on ne joue pas...

Il aurait déjà eu la PS3 certes, bon choix, mais là je ne trouve pas.

Côté NAS,Shuttle sort son v2, la V1 était à 140 €.

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-08-2013 @ 22:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Je faisais part de mon expérience parce que j'ai testé les 2 et la solution NAS + boîtier média est la plus simple , tu cliques et tu profites immédiatement de ton film sans te prendre la tête .
Nul sectarisme dans mon propos ;)

Ben moi aussi :

-je faisais part de mon expérience
-j'ai testé PC + PS3 et c'est aussi simple (sans ergoter sur la configuration d'un NAS quand même peut-être un peu plus compliquée que celle d'une PS3, y compris pour le partage des dossiers :D :p )
-je cliques et je profites immédiatement de mon film sans me prendre la tête
-suis pas sectaire non plus, la preuve je demande si le WDTV fait un upscale ou pas

:D ;)

Citation

Il existe plein de solutions certes mais de là à acheter une console pour faire du media center quand il y a des solutions dédiée à côté et surtout qu'on ne joue pas...

Je parlais niveau budget, avec éventuellement le fait de pouvoir jouer avec, ou lire des blu-ray, par exemple... Ce ne sont pas des atouts négligeables, ça dépend des usages à nouveau, c'est tout...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-08-2013 @ 23:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais je suis d'accord, ça peut être bien ou pas.
Si ça se trouve il va acheter la PS4 :D
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 21-08-2013 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

-suis pas sectaire non plus, la preuve je demande si le WDTV fait un upscale ou pas

C'est du sigma design inside :btu: Dont meme les plus basiques des puces font de l'upscale valable... pas au point de la ps3, qui a surtout des tonnes de filtre (mosquito entre autre) mais très bon quand meme:) Genre upscale + bloc reduction c'est basique.
La v3 a une sigma de base, la 8670. Par rapport a celle de la v2 (une 8654), c'est principalement une meilleurs gestion du multitache ... sans doute pour une interface plus fluide car cette v3 peux télécharger des jaquettes et synopsis automatiquement. Pour 80€, tu n'auras pas de regret et tes enfants pourront facilement l'utiliser...

Honetement, je ne sais pas si tu verras une grande différence par rapport a une ps3, a moins d'etre a 30 cm d'un ecran 50" :p
Et de toute facon, pour eviter les soucis d'upscale, il suffit d'avoir des sources hd :p ... on gagne de toute facon en qualité (détails, couleurs)

Les intégristes qui ont du temps a perdre (ce qui m'étonnerait de ta part:D), upscale eux meme les videos puis passent un coup de AviSynth:p

J'oubliais une chose ... par rapport a une ps3, ca se prend facilement en vacances ;)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 21-08-2013 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Il n'y a pas eu de grosses évolutions depuis quelques temps et celles qui vont avoir lieu demanderont sans doute de changer de matériel parce que les puces de décodage actuelles ne les supporteront pas.

Ce qui fait que je pense qu'il vaut mieux mettre le minimum nécessaire dans un Media Center parce que ça fera une belle jambe d'avoir des fonctions super avancées si la puce de décodage ne sait pas gérer les codecs utilisés par les vidéos (la peste soit des gros lourds qui ont décidé que le 10bits, c'était la vie...)

Sinon, sur le raspberry pi et son côté geek, bof. Rasplex a une installation complétement automatisé (il faut cliquer sur 2 boutons... bon, d'accord, c'est en anglais, alors c'est pour les ingénieurs *) et une fois configuré (comme on devrait configurer un autre media center), ça fonctionne tout seul.

* c'est une blague d'un des profs que j'ai eu en formation : un technicien appuie sur Suivant, alors qu'un ingénieur appuie sur Next :amoche:

[message édité le 21-08-2013 @ 11:15 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 21-08-2013 @ 11:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

J'oubliais une chose ... par rapport a une ps3, ca se prend facilement en vacances ;)

Oui mais s'il faut prendre le NAS en plus... :D

Merci pour les infos ;)

Nicolas a écrit

Sinon, sur le raspberry pi et son côté geek, bof. Rasplex a une installation complétement automatisé (il faut cliquer sur 2 boutons... bon, d'accord, c'est en anglais, alors c'est pour les ingénieurs *) et une fois configuré (comme on devrait configurer un autre media center), ça fonctionne tout seul.

* c'est une blague d'un des profs que j'ai eu en formation : un technicien appuie sur Suivant, alors qu'un ingénieur appuie sur Next :amoche:

Faut remplacer technicien par "français" et ingénieur par "belge" :p je n'ai qu'un client avec un serveur en FR, tous les autres sont en english in ze text ;) :p

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 21-08-2013 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Oui mais s'il faut prendre le NAS en plus... :D

:lol: meuh non, un hdd externe en 2.5 voir un clef usb et c'est plié :p
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 21-08-2013 @ 11:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

:lol: meuh non, un hdd externe en 2.5 voir un clef usb et c'est plié :p

d'où le smiley hein ;)

sinon en vacances, l'Ipad en nomade, et le 2170p que l'on peut brancher sur la TV ça le fait aussi...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-08-2013 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ou un smartphone Android qui remplacera les 2 par exemple dans cette fonction :D
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 21-08-2013 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Je plusoie :oui:
C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut arreter de systématiquement penser syno pour les nas... 90% des features proposés ne serviront jamais...
On trouve de tres bons nas 2 baies dans des marques alternative...
Comme ce dlink 320 à 50€ seulement : gigabit, cif, afp, ddns, bittorent.
Combiné à un wd tv live à 80€ (la v3(actuelle) est wifi), ca lit tout (hormis les iso brd)

Mouais, bof bof le DLink. Hormis son prix, le Dlink n'a pas grand chose pour lui. Celui que j'avais testé plantait assez souvent et niveau débit c'était pas top.
Perso, en entrée de gamme, j'aurais alors tendance à conseiller un ReadyNasDuo. C'est du basique, mais c'est du costaud!! Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est le système de fermeture des disques qui se bloque après un certain temps (sur les anciens, modèles, car après Netgear a revu sa copie)... et son interface d'un autre temps.

WDTV Live SMP, que du bon malgré 3 problèmes : Chauffe beaucoup, Firmwares aussi buggés les uns que les autres, une connexion réseau quasi permanente à cause du NTP.

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Le Passager Du Vent
Master
Membre # 4959

Lieu : Rueil Malmaison

Score :

Message du 21-08-2013 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir car depuis quelques mois je suis en possession du NAS Qnap TS-269L avec deux disques de 3T chacun.

Et j'en suis super content.

Branché directement sur la télé en HDMI, il lis (presque) tout. De l'AVI, du MPEG du MKV... grâce a l'application XBMC qui est très facile a utiliser. On branche une souris sans fil directement sur le NAS et on navigue dans les menus très facilement.

Petit bemol quand même. Le NAS est vendue par défaut avec 1 Go de RAM ce qui par moment le fait un peu laguer lors de la lecture de gros films en 1080. Ce qui m'as poussé a le passer a 3 Go ( 2X2GO mais que 3 reconnus). Et depuis pas un lag et un transfert légèrement amélioré.

Le NAS fonctionne comme tout les NAS un peu évolué avec toutes les autorisations droits partages que tu peux trouver.

Pour le moment c'est vraiment parfait... a voir dans la durée.
----------
ASUS Z170 Pro Gaming / intel i5 6600 3.3 / Noctua NH C14/Memoire DDR4 RipJaws 2x8Go 3200 / ASUS GTX 970 / S.S.D. samsung 840 pro 256 Go / D.D. Seagate 3To /Windows10 Pro / Boitier Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir / Alim Corsair RMI 850W
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 23-08-2013 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

je constate qu'il y a eu débat :D
J'ai pensé attendre la PS4 ou la prochaine Xbox mais finalement j'ai craqué pour le Syno, 2 disques de 2To et le WD Live. Réception lundi.

Merci à tous en tout cas, je tacherais de faire un retour si j'y pense.

[message édité le 23-08-2013 @ 15:48 Par Aquillon]
----------
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 23-08-2013 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Salut,

je constate qu'il y a eu débat :D
J'ai pensé attendre la PS4 ou la prochaine Xbox mais finalement j'ai craqué pour le Syno, 2 disques de 2To et le WD Live. Réception lundi.

Merci à tous en tout cas, je tacherais de faire un retour si je pense.

Ca serait bien sympa, je pense également à me monter un tel système à la maison.
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 02-09-2013 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rapide retour d'expérience :
le WD marche nickel. On peut guère faire plus simple niveau installation (courant, télé, réseau).
Pour le Synology, pas de soucis non plus d'installation. On branche les disques, on branche l'engin sur le réseau, on allume et ça fonctionne.
J'ai néanmoins eu quelques soucis au niveau du transfert de fichier avec file station. Le débit ne se maintenait pas et tombait à 25ko/sec :/
J'ai résolu le problème en passant par FTP via Filezilla.

Je n'ai pas encore testé l'outil de téléchargement ou l'accès à distance depuis un mobile, il faut que je regarde ça un de ces quatre.
----------
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 02-09-2013 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Rapide retour d'expérience :
le WD marche nickel. On peut guère faire plus simple niveau installation (courant, télé, réseau).

Petite question concernant le WD : gère-t-il les vignettes pour les vidéos ainsi que tout ce qui va avec (synopsis, fond d'écran notament) ?

[message édité le 02-09-2013 @ 16:06 Par whiteshark]
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 02-09-2013 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aucune idée, j'affiche tout en mode "liste".
Je ne sais pas dans quelle mesure il affiche les informations qui pourraient être collectées par le NAS (j'ai cru comprendre que le NAS faisait ça).
----------
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 02-09-2013 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon merci pour le retour.
Et sinon, chez les autres possesseurs du WDTV Live, qu'elqu'un pourrait-il me confirmer ou non cette possibilité ?

Mon dilemme est le suivant :

- D'un côté le WDTV Live avec son WIFI et peut-être la possibilité d'afficher les vidéos sous forme de vignettes (avec synopsis et tout le basard).
- De l'autre le Popcorn Hour A-300 possédant une superbe interface avec déjà intégré les fonctionnalités susnommées mais sans le WIFI.

Quel est votre avis, retour d'expérience ?
----------
- Haut de page -
Frd
Master
Membre # 11770

Score :

Message du 02-09-2013 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part j'ai le duo Syno + PCH A300, ça marche plutôt bien.

J'ai un montage SMB depuis le PCH vers le Syno (fonctionne aussi en NFS), aucun problème de lecture des 1080P (DTS-HDMA), .flac, et autres formats HD. J'ai testé la fonction permettant d'avoir le synopsis, jaquette du film depuis le PCH. Cela fonctionne assez bien, malgré quelques soucis pour reconnaître quelques films.

Après dans l'utilisation quotidienne j'affiche en mode liste que je trouve plus rapide.

Côté réseau je suis tout au giga (PCH, Syno, switch) et aucun problème de lenteur.
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 02-09-2013 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem ici avec un syno et un popcorn A300 et A400.
Moi leur jukebox j'aime pas trop, je n'avigue simplement dans mes partage en mode liste avec la jaquette en plus ( c'est toujours plus agréable ).
En plus pour la télécharger, suffit d'aller sur le bouton info, il trouve bien souvent tout seul et puis si c'est bon tu lui dit de télécharger le tout :-)

Bref très agréable et ça permet aussi a mes enfants de retrouver facilement leurs dessins animés favoris.
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 03-09-2013 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour votre retour d'expérience. :biggthumpup:

Dans la mesure ou le boitier media center sera dans la chambre parentale et que Madame préfère naviguer aver les vignettes et autre joyeuseté, j'étais très intéressé par le WIFI du WDTC Live.

Maintenant de ce que j'ai pu lire, l'A-300 est quand même très sympas.
Peut-être le relier au routeur avec un kit CPL.

Certains parmi vous ont-ils untilisé cette solution ?
Et si oui, est-ce siffusament stable pour la lecture de fichier HD ?

==> Jac
Toi qui possède l'A-300 et l'A-400, quelles sont les principales différences entre les deux modèles ?

[message édité le 03-09-2013 @ 11:05 Par whiteshark]
----------
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 03-09-2013 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Entre les deux, je n'ai pas vu trop de différence.
Maintenant la différence de prix entre les deux n'étant pas énorme, et devant m'en racheter un, j'ai pris le A400.
La seule différence qui m'intéressait, c'était le fait qu'il est capable de sortir de la 3D.
Le reste, meilleur processeur et tout le toutim m'intéresse beaucoup moins.
Il parait aussi qu'il est plus rapide sur le réseau, et comme je compte peut-être finalement mettre un disque dur dedans, ce serait tout benef pour les transferts :-)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur