Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » NAS et Media Center
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : NAS et Media Center
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-09-2013 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Mes 2 NAS en Lan et le disque USB sont au même endroit chez moi : incendie, vol et pof tout disparaît. Les seuls données importantes à mes yeux sont les photos et les documents. Et il vaut mieux prévenir que guérir.

Ouais enfin ça n'arrive pas tous les jours, loin de là.
Ca me fait penser à l'artillerie lourde quand même mais soit, pourquoi pas :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 05-09-2013 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les photos de la petiote et autre n'ont pas de prix en soit, donc autant faire ceinture bretelle
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 05-09-2013 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Pour le routeur il y a aussi la notion de prix.

Pour le moment je n'ai pas de budget pour ce poste.

Ce que je recherche ce sont les critères suivants :

- WIFI dual bande avec de bonnes performances (le routeur devrait être dans le salon et les PC du bureau sont à l'autre bout de la maison à environ 15 m)
- Ethernet en Gigabit
- Fonction DNLA

En gros quelque chose dans l'idée du Netgear WNDR4500(v2).
Maintenant, dans la mesure ou je n'y onnais rien, je n'ai pas d'appriori ni d'idée sur la marque.
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-09-2013 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

les photos de la petiote et autre n'ont pas de prix en soit, donc autant faire ceinture bretelle

C'est également pour ça qu'on peut aussi les faire développer :D
Après tant qu'on arrive pas dans psychose de la sauvegarde, ça va :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 05-09-2013 @ 15:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

whiteshark a écrit

Pour le moment je n'ai pas de budget pour ce poste.

Ce que je recherche ce sont les critères suivants :

- WIFI dual bande avec de bonnes performances (le routeur devrait être dans le salon et les PC du bureau sont à l'autre bout de la maison à environ 15 m)
- Ethernet en Gigabit
- Fonction DNLA

En gros quelque chose dans l'idée du Netgear WNDR4500(v2).
Maintenant, dans la mesure ou je n'y onnais rien, je n'ai pas d'appriori ni d'idée sur la marque.

Pourquoi veux-tu au fait un serveur DLNA sur le routeur si tu as déjà ton NAS ?
[edit] Regarde peut être le 4300 qui est un peu moins cher si tu n'as pas l'utilité du WiFi à 450Mbit/S sur le 2.4GHz (il faut que le client WiFI le supporte)

Canard a écrit

Après tant qu'on arrive pas dans psychose de la sauvegarde, ça va :)

Effectivement, Mme me tanne pour faire l'effort... j'avoue ça m'ennuie mais c'est beaucoup plus sympa pour regarder les photos

[message édité le 05-09-2013 @ 15:13 Par Pinky]
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 05-09-2013 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Tu fais quand même une croix sur la conservation de tes photos en qualité maximale.
C'est comme si, pour archiver mes albums de musique au format lossless, je devais les convertir en MP3 128 Kbits/s. Le jour où je perds mes FLAC, ça me fait une belle jambe de les avoirs en MP3 en qualité médiocre.
Et encore, pour les photos c'est pire, tu es passé d'un format numérique à un format analogique (et dont la qualité est très variable selon les labos de développement). Si un jour tu veux faire un agrandissement, ou utiliser ta photo dans un document électronique, c'est mort. Ou alors faut scanner ses clichés, génial...
De toute façon perso, ça fait bien longtemps que je préfère regarder mes photos sur un écran d'ordi. Ça vieillit pas, je galère pas pour les retrouver, on peut zoomer sur certain détails etc.

[message édité le 05-09-2013 @ 16:57 Par Tiou²]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 05-09-2013 @ 17:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Tu fais quand même une croix sur la conservation de tes photos en qualité maximale.
C'est comme si, pour archiver mes albums de musique au format lossless, je devais les convertir en MP3 128 Kbits/s. Le jour où je perds mes FLAC, ça me fait une belle jambe de les avoirs en MP3 en qualité médiocre.
Et encore, pour les photos c'est pire, tu es passé d'un format numérique à un format analogique (et dont la qualité est très variable selon les labos de développement). Si un jour tu veux faire un agrandissement, ou utiliser ta photo dans un document électronique, c'est mort. Ou alors faut scanner ses clichés, génial...
De toute façon perso, ça fait bien longtemps que je préfère regarder mes photos sur un écran d'ordi. Ça vieillit pas, je galère pas pour les retrouver, on peut zoomer sur certain détails etc.

AH mais c'est encore mieux de faire le développement pour offrir des cadeaux aux grands mères tout en conservant le format numérique, même si la plupart des photos de la petiote sont faites à l'iPhone et au BB... donc qualité limite en agrandissement.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 05-09-2013 @ 17:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Je veux bien que les disques durs ont bien augmenté en capacité et bien baissé en prix, mais je ne pense pas que je pourrai conserver toutes les photos en RAW; je les conserve en jpg haute qualité... Entre un RAW à 30Mo et un jpg à 10Mo x le nombre de photos, le choix est vite fait, même si ces tailles viennent d'un boitier à 24Mio de pixels, ce qui n'était pas le cas de mes premières photos numeriques, évidemment...

D'ailleurs : 2002 = 200Mo en photos, 2012 = 108GB, dont 69 de RAW... :D

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 05-09-2013 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu avoueras qu'entre garder tes photos en JPG et uniquement au format papier, c'est pas exactement la même chose.
On pourrait aussi archiver ses CD-Audio en les enregistrant sur des cassettes audio :siffle:

[message édité le 05-09-2013 @ 18:13 Par Tiou²]
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 06-09-2013 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Pourquoi veux-tu au fait un serveur DLNA sur le routeur si tu as déjà ton NAS ?
[edit] Regarde peut être le 4300 qui est un peu moins cher si tu n'as pas l'utilité du WiFi à 450Mbit/S sur le 2.4GHz (il faut que le client WiFI le supporte)

Quand je te dis que je n'y connais rien c'est pas pour rien. :D
Effectivement inutile de faire des doublons de fonctionnalités pour rien.

Je vais encore me faire démonter et j'ai honte :o mais petite précision :qu'entends-tu par "si tu n'as pas l'utilité du WiFi à 450Mbit/S sur le 2.4GHz (il faut que le client WiFI le supporte)" ?
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-09-2013 @ 9:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

whiteshark a écrit

Quand je te dis que je n'y connais rien c'est pas pour rien. :D
Effectivement inutile de faire des doublons de fonctionnalités pour rien.

Je vais encore me faire démonter et j'ai honte :o mais petite précision :qu'entends-tu par "si tu n'as pas l'utilité du WiFi à 450Mbit/S sur le 2.4GHz (il faut que le client WiFI le supporte)" ?

Le WiFi 802.11n en 2.4GHz a différent débits max théorique :
* 150Mbit/s avec 1 seule antenne (souvent utilisé dans les téléphones / tablettes au début du 802.11N car les chipset wifi coûtaient moins cher que les 802.11G)
* 300Mbit/s avec 2 antennes 2x2 : 2 antennes en émission et 2 en réception (utilise 2 canaux WiFi) : je pense que la plupart des PC en sont équipés maintenant et depuis quelques temps déjà
* 450Mbit/s avec 3 antennes 3x3 : 3 antennes en émission et 3 en réception ( utilise 3 canaux wifi) : là c'est déjà plus part au niveau des clients WiFi mais les derniers MAC en sont équipés de mémoire et sûrement des PCs également

Le soucis c'est que sur la bande des 2.4GHz, il n'y a que 3 canaux qui sont physiquement indépendants : 1, 6 et 11 (on peut avoir aussi 1, 7 et 13) c'est à dire que le canal 1 ne rayonne pas sur le canal 6, donc le 6 n'est pas parasité. MAIS, et il est gros pour d'excellentes raisons : on n'est rarement tout seul à utiliser le WiFi 2.4GHz : on peut avoir des voisins, des micro-ones, des baby phone, un produit sans file dans la même bande de fréquence... Au final les canaux sont toujours bruités et avoir une connexion stable en 300Mbit/s ce n'est pas évident alors avoir une connexion 450Mbit/s c'est presque un rêve ;)
Au final si tu habites une maison et que tes clients WiFi ont 3 antennes, tu peux regarder pour un 450 sinon un 300 suffira largement.

PS : et je ne parle pas des mécanismes OBSS et autre qui limitent très souvent les clients / POint d'accès au 150Mbit/S
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-09-2013 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Vu que je ne parle pas de supprimer la version numérique pour imprimer, je ne fais une croix sur rien.
On peut très bien faire les 2 :)
Seulement, regarder des photos developpées reste plus convivial et selon à qui cela s'adresse, largement plus pratique.

Tiou² a écrit

Tu avoueras qu'entre garder tes photos en JPG et uniquement au format papier, c'est pas exactement la même chose.

C'est surtout que personne n'a parlé de ça :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-09-2013 @ 9:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens flute, j'ai des allertes Smart sur 2 des mes DD dans mon Nas

Citation

Reallocated sector count has increased in the last day.

Disk 3:
Previous count: 26
Current count: 29

Growing SMART errors indicate a disk that may fail soon. If the errors continue to increase, you should be prepared to replace the disk.

Va falloir prévoir le remplacement :sic:
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 10-09-2013 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Vu que je ne parle pas de supprimer la version numérique pour imprimer, je ne fais une croix sur rien.
On peut très bien faire les 2 :)

Attend, On te parle de sauvegarder ses photos sur un NAS car, je cite Pinky, "Les photos de la petiote et autre n'ont pas de prix en soit, donc autant faire ceinture bretelle". Et toi tu proposes de les imprimer car ça sert aussi à ça.
Bah non, imprimer ses photos ne sert pas à "ça", c'est à dire en faire un backup selon tes propres propos. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi ! Mais tu n'en est pas à une contradiction près.

[message édité le 10-09-2013 @ 10:03 Par Tiou²]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-09-2013 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO: visiblement tu ne perçois pas les smileys...
La prochaine fois j'en mettrais 2 ou 3 de plus, surtout que je quote la phrase "les photos n'ont pas de prix".

- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 25-09-2013 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin d'un conseil, j'en ai marre de me traîner en 100 Mbit/s derrière ma box, c'est pour raccorder entre mon Nas, mon portable et ma peut être future TV plasma.
Est-ce qu'un truc style ça ferait bien l'affaire ?
Il n'exite pas un truc auto alimenté en USB ? ça devrait suffire et ça m'économiserait une prise...
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 25-09-2013 @ 13:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ca fera l'affaire, non ca n'existe pas avec alimentation via usb.

Par contre je prendrai 8 ports plutôt que 5, parce qu'avec une TV, tu seras déjà à 4/5 d'utilisés. Donc si tu veux rajouter un ampli et une console, c'est mort.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 25-09-2013 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je te remercie, c'est pas faux ce que tu dis mais le jour où j'aurais un ampli et une console, j'aurais aussi un méga switch de la mort qui tue pour gérer le réseau de la baraque entière que j'aurais fait construire sur mes plans. :p
Et, j'espère en meilleur état cosmétique que ceux du topic à côté. :D

Par contre, c'est relou que ça n'existe pas en alim USB, ça doit pas pomper beaucoup de jus ce truc...

[message édité le 25-09-2013 @ 14:38 Par lolo]
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 25-09-2013 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

Par contre, c'est relou que ça n'existe pas en alim USB, ça doit pas pomper beaucoup de jus ce truc...

Sachant que la norme te permet d'avoir des longueurs de câble ethernet pouvant aller jusqu'à 100m (et c'est par port donc x5 dans ton cas), je ne serais pas aussi catégorique. En tous cas on doit largement dépasser les 500mA de l'USB 2 en 5V. Surtout que les switchs fonctionnent en général en 12V et pas en 5V.

[message édité le 25-09-2013 @ 15:10 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-09-2013 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas d'alim USB pour les switch effectivement. Et comme le dit Pollux, fais gaffe aux nombres de ports.
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 26-09-2013 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Pas d'alim USB pour les switch effectivement. Et comme le dit Pollux, fais gaffe aux nombres de ports.

Et ça ? :D
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 26-09-2013 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

60 € pour un switch 4 ports :eek: Faut vraiment vouloir économiser un adaptateur secteur...
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-09-2013 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

60 € pour un switch 4 ports :eek: Faut vraiment vouloir économiser un adaptateur secteur...

Pas mieux ;) et je parlais chez Netgear lolo.
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 26-09-2013 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je voudrais voir la gueule du truc noname alimenté en usb et ses 4 ports RJ45 connectés avec des grandes longueurs de câbles (genre 80m chacun :D)

Bref, faut vraiment avoir confiance ... mais ca a au moins le mérite d'exister.

[message édité le 26-09-2013 @ 17:01 Par Pollux]
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-09-2013 @ 17:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Je voudrais voir la gueule du truc noname alimenté en usb et ses 4 ports RJ45 connectés avec des grandes longueurs de câbles (genre 80m chacun :D)

Bref, faut vraiment avoir confiance ... mais ca a au moins le mérite d'exister.

alimenté en POE serait plus pratique
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur