Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » NAS et Media Center
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : NAS et Media Center
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 26-09-2013 @ 18:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

alimenté en POE serait plus pratique

oh oui, un switch alimenté en usb, qui fait en plus POE :amoche:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 26-09-2013 @ 18:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

oh oui, un switch alimenté en usb, qui fait en plus POE :amoche:

et pendant qu'on y est, je lui rajouterai bien du WiFi et des ports USB (au moins 2) pour du partage DLNA :p

[message édité le 26-09-2013 @ 18:12 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 26-09-2013 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

et pendant qu'on y est, je lui rajouterai bien du WiFi et des port USB (au moins 2) pour du partage DLNA :p

et il fait layer3 pour configurer qqes Vlans tant qu'à faire ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-09-2013 @ 18:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

et il fait layer3 pour configurer qqes Vlans tant qu'à faire ?

Je n'aime pas les Vlans, en Français ça sonne mal !
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 26-09-2013 @ 19:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je préfère les Flans aux Vlans.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 26-09-2013 @ 20:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:mdri:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-09-2013 @ 22:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bsmile:
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 26-09-2013 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vous avez oublié de dire qu'il faisait aussi VPN !!!

http://www.amazon.fr/Dexlan-passif-pour-point-dacces/dp/B002M9V2AY/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1380226841&sr=8-10&keywords=poe+passif + http://www.amazon.fr/Netgear-ProSafe-FVS318N-100EUS-Wireless-N-Firewall/dp/B005UGRIIG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380226887&sr=8-1&keywords=fvs318N

voilà, suffisait de demander....

zut ... j'avais pas vu les ports usb... remplacez le FVS par un routeur Netgear... ils le font tous maintenant ;-)

[message édité le 26-09-2013 @ 22:24 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 01-10-2013 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a longtemps que je n'avais pas posté du neuf sur ce topic, donc voilà :

Mon DS411 II+ vient de partir à la retraite après quelques années de bons et loyaux services, et sans aucun pépin (hormis le ventilateur du CPU qui était devenu bruyant et qui a été remplacé gracieusement par Synology). Comme j'avais envie de me monter une armoire digne de ce nom, je me suis pris un RS812+ avec 3Go de Ram

Et ben ça dépote grave!! et pourtant mon DS411 II+ était un enfant 2 cores (je sais, il est magnifique mon jeu de mots).
Il ressort des quelques tests réalisés que le bouzin monterait jusque 170MB/s en lecture... ce qui me semble tout a fait honorable (tests de Raid5 vers SSD)

bref, c'est du tout bon !!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-10-2013 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une armoire digne de ce nom, désolé, mais elle a un NAS 4 baies posé en vrac au dessus d'un vieux serveur en U :amoche:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 02-10-2013 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un truc que je ne comprend pas : avec Windows 8 Pro, je peux me connecter au ReadyNAS en tant qu'invité, mais avec Windows 7 Home, je ne peux pas. C'est une limitation de ce dernier ou c'est un problème à régler ?
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 02-10-2013 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DS213 + 2 Western Digital WD30EZRX 3TO commandé : l'usage sera pour de l'iTunes Server (Apple TV et iBidule), FTP, Time Machine et backup croisé avec le même modèle chez mon frère :)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 02-10-2013 @ 21:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Il y a longtemps que je n'avais pas posté du neuf sur ce topic, donc voilà :

Mon DS411 II+ vient de partir à la retraite après quelques années de bons et loyaux services, et sans aucun pépin (hormis le ventilateur du CPU qui était devenu bruyant et qui a été remplacé gracieusement par Synology). Comme j'avais envie de me monter une armoire digne de ce nom, je me suis pris un RS812+ avec 3Go de Ram

Et ben ça dépote grave!! et pourtant mon DS411 II+ était un enfant 2 cores (je sais, il est magnifique mon jeu de mots).
Il ressort des quelques tests réalisés que le bouzin monterait jusque 170MB/s en lecture... ce qui me semble tout a fait honorable (tests de Raid5 vers SSD)

bref, c'est du tout bon !!

Personne ne réagit, que 170MB/s = 1360Mbit/s c'est donc plus que le Gbit/s !!!

Nicolas a écrit

Un truc que je ne comprend pas : avec Windows 8 Pro, je peux me connecter au ReadyNAS en tant qu'invité, mais avec Windows 7 Home, je ne peux pas. C'est une limitation de ce dernier ou c'est un problème à régler ?

Ce n'est pas une histoire de domaine ?
----------
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 02-10-2013 @ 22:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Personne ne réagit, que 170MB/s = 1360Mbit/s c'est donc plus que le Gbit/s !!!

C'est pour ça qu'il y a 2 ports gigabit et la possiblité de faire de l'agrégation de liens.
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 03-10-2013 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joufflu a écrit

C'est pour ça qu'il y a 2 ports gigabit et la possiblité de faire de l'agrégation de liens.

Mais si le client qui télécharge n'en est pas capable, ça ne sert à rien.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-10-2013 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je doute que SteD a un PC avec 2 cartes réseaux sur lesquelles il fait de l’agrégation de lien (ou alors il ne m'a pas tout dit). Je reste donc sceptique.
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 03-10-2013 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Je doute que SteD a un PC avec 2 cartes réseaux sur lesquelles il fait de l’agrégation de lien (ou alors il ne m'a pas tout dit). Je reste donc sceptique.

Copie interne (ou interne vers ports externe) pas copie réseau :)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-10-2013 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Copie interne (ou interne vers ports externe) pas copie réseau :)

Il parle de test Raid 5 vers SSD, donc moi je comprends depuis le NAS vers "l'extérieur"
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-10-2013 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Ce n'est pas une histoire de domaine ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir configuré quoi que ce soit en la matière :o Je vais regarder.

[message édité le 03-10-2013 @ 10:19 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-10-2013 @ 10:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je n'ai pas l'impression d'avoir configuré quoi que ce soit en la matière :o Je vais regarder.

Tu as quel version de ReadyNas, la toute nouvelle ou celle d'avant ?
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-10-2013 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Tu as quel version de ReadyNas, la toute nouvelle ou celle d'avant ?

La Duo v2 avec RAIDiator 5.3.8, que j'ai remise à zéro il y a quelques jours. Hormis ajouter un partage, je n'ai rien modifié de particulier de mémoire, dans la config' du NAS.

Mais je penche de plus en plus pour d'abord réinstaller Windows 7, la machine continue à refuser de lire les cartes SD :sic:
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-10-2013 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas, peux-tu tester :
1) créer l'utilisateur qui utilise le W7 sur le Nas
2) désactiver le partage anonyme
3) se connecter au NAS à partir du W7
4) réactiver le partage anonyme

CEla devrait fonctionner.

Sinon, toujours en ayant configurer l'utilisateur, faire la commande :
net use chemin /user:nom d'utilisateur tu valides et tu saisi le mot de passe

ou tu peux utiliser le gestionnaire d'identification en ajoutant un nouveau "certificat"

----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 03-10-2013 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

tu sais bien que je ne te cache rien :D :p Puis rien que le mot PC me donne des boutons !!!

Citation

Copie interne (ou interne vers ports externe) pas copie réseau

Ben non justement, copie du RS812+ vers mon MBA, connecté en ethernet via l'adaptateur thunderbolt

Citation

Il parle de test Raid 5 vers SSD, donc moi je comprends depuis le NAS vers "l'extérieur"

Je viens de regarder, et si vous voulez il me reste assez de câble pour aller dans le fond du jardin, voire sur la route :D

[message édité le 03-10-2013 @ 14:49 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-10-2013 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et donc comment le monsieur il arrive à dépasser le giga ??

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-10-2013 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il crois en Saint Steve. Tu devrais aussi :siffle:

Sinon, merci pour les conseils, je verrais si ça marche.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur