Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » PNY StorEDGE : ajoutez jusqu'à 128 Go à votre portable !
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : PNY StorEDGE : ajoutez jusqu'à 128 Go à votre portable !
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-09-2013 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.tt-hardware.com/news/mobilite/pny-storedge-ajoutez-jusqua-128-go-a-votre-portable

Des SD très courtes (faites pour les MacBook) pour ajouter 64 ou 128 Go.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 02-09-2013 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça doit être intéressant pour certains cas de figure.

En revanche vu le rapport prix/espace/performances autant prendre un SSD d'une taille au dessus directement à la commande, même au tarif Apple.

Comparaison rapide :

StorEDGE :
+64 Go = 100$
+128 Go = 200$

Options SSD Apple :
+128 Go = 200$
+256Go = 300$

Cela me fait penser aux SSD tierce-partie OWC pour MacBook Air & Retina, leurs prix sont suffisemment dissuasifs pour préférer l'option Apple les 3/4 du temps.
Ils doivent cibler en priorité les gens qui ont vu trop juste à la commande et qui n'auront de toute façon pas d'autre choix que de payer le prix fort pour mettre à jour la machine.

[message édité le 02-09-2013 @ 19:48 Par Little Fish]
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-09-2013 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui et non. Des gens se limitent parfois à 256 Go parce que 512 Go, c'est +300 € sur une machine qui est déjà pas donnée (que ce soir les Air ou les Retina). Sans compter que 2 unités de stockage, c'est un plus. Rien que pour ceux qui utilisent time machine et qui n'ont pas envie de flinguer bêtement de la place et des cycles à leur SSD.

C'est surtout le tarif et les perfs qui merdent. L'idée est excellente. Contrairement au projet ''je sais plus quoi où tlm peut financer'', c'est produit par un grande marque, dispo et garanti. Bref, ça a le mérite d'exister.

Faudrait que les prix baissent de 30% pour que ce soit intéressant.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 03-09-2013 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu dois parler du Nifty MiniDrive. Effectivement le concept est très semblable.
Pour en avoir eu un, le Nifty MiniDrive ne dépasse pas du tout du Mac, il est très bien fini, mais en revanche il faut un outil pour le décrocher. (Ils en fournissent un, mais un trombone tordu fait aussi l'affaire).

Résultat, à moins d'en faire un stockage semi-permanent c'est peu pratique, cette solution offre un meilleur compromis à mon goût pour les gens qui comptent alterner entre différents "modules" de stockage.

Niveau prix, du côté du Nifty, il faut acheter un adaptateur et ensuite une microSD. Résultat, déjà 50€ de mSD pour une 64 Go offrant un minimum de perfs, et entre 20€ et 30€ d'adaptateur de mémoire. Pour une microSD 128 Go on doit aussi frôler les 1€/Go.

(Personnellement j'en suis revenu, j'utilise souvent le lecteur SD depuis que je me suis remis à la photo, et devoir déconnecter le MiniDrive pour vider mes photos ça m'a vite énervé, une solution USB me convient mieux au final)

[message édité le 03-09-2013 @ 21:15 Par Little Fish]
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-09-2013 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ça, Nifty MiniDrive. L'essentiel est que ces solutions existent. :) Même si je n'en ai pas l'usage actuellement, ça pourrait me servir un jour.
Quand je lisais encore les forums Mac, pas mal de gens cherchaient des solutions du genre pour la musique, les films et les vidéos.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur