Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Alternative Macbook air ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Alternative Macbook air ?
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 03-09-2013 @ 17:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je cherche un portable compact genre "ultrabook" de bonne facture pour ma copine qui avait un macbook air pour le travail et qui a donc un peu pris des goutes de luxe :D

-Écran dans les 13" (12" à la rigueur si la résolution n'y perd pas trop)
-Moins de 2kg
-Un fini "propre" genre alu brossé etc...
-Ouvrable avec une main (vous savez quand la charnière est pas forte assez pour lever tout le portable...)

Coté perf ca va être de la bureautique essentiellement donc rien d'incroyable, mais de préférence une machine qui ne chauffe pas trop (beaucoup d'utilisation sur les genoux etc..) Pas besoin de tacile, d'écran qui flippe ou autre gadget du genre...

Budget: Idéalement moins de 900$ (je suis au Canada) donc exit les Mac...

Merci pour vos conseils...

- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 03-09-2013 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'avoir eu en mains plus d'une fois ..ASUS ZENBOOK UX31A c'est une machine magnifique : http://goo.gl/YIY0Vo
et déjà deux de mes clients se baladent avec, ça claque..

Sinon celui-ci semble pas mal Samsung Series 9 http://goo.gl/WUnRUZ

Sinon l'autre bombe pour moi Sony Vaio Pro http://goo.gl/q7KRDS

----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-09-2013 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai encore plus proche de ta demande!

Un MacBook Air refurb à 849$ sur le store caandien.

http://store.apple.com/ca/browse/home/specialdeals/mac/macbook_air/13

:)

[message édité le 03-09-2013 @ 18:14 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 03-09-2013 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

Pour l'avoir eu en mains plus d'une fois ..ASUS ZENBOOK UX31A c'est une machine magnifique : http://goo.gl/YIY0Vo
et déjà deux de mes clients se baladent avec, ça claque..

Sinon celui-ci semble pas mal Samsung Series 9 http://goo.gl/WUnRUZ

Sinon l'autre bombe pour moi Sony Vaio Pro http://goo.gl/q7KRDS

Le souci, c'est qu'ils coûtent tous 1099 $, soit le prix d'un MacBook Air 13" :amoche:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 03-09-2013 @ 18:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Gauvain, effectivement de superbe machines, surtout le Vaio !.. Le Samsung en revanche c'est du 15"...

argeuh a écrit

J'ai encore plus proche de ta demande!
Un MacBook Air refurb à 849$ sur le store caandien.
http://store.apple.com/ca/browse/home/specialdeals/mac/macbook_air/13

Joli ! Surtout si je peux lui coller win7 ou 8 pour pas trop cher...

Nicolas a écrit

Le souci, c'est qu'ils coûtent tous 1099 $, soit le prix d'un MacBook Air 13" :amoche:

Oui d'autant qu'ici il faut rajouter les taxes... 15% sur les prix affichés :(

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-09-2013 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

US et Canada faut pas oublier les oui :p
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 03-09-2013 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et celui-là ?

Bon ok on est pas du tout dans la même gamme que ceux plus haut, mais il parait mignon non ?

[message édité le 03-09-2013 @ 20:59 Par stoooof]
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 03-09-2013 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh ben.. clairement, moi je le trouve sympa aussi pour le prix !

[message édité le 03-09-2013 @ 21:57 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-09-2013 @ 5:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca va lui faire bizarre de passer d'un SSD à un 5400trs...

Pour les taxes au Canada je ne savais pas :smilejap:

[message édité le 04-09-2013 @ 16:14 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 04-09-2013 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les alternatives aux MacBook Air et Retina sont les Asus Zenbook Prime voire des Vivobook si on compresse le budget.

Ouvrable à la main, il n'y a que les MacBook et encore, sur les Air, c'est pas toujours le cas.

Perso, j'ai ceci (vu l'usage, ça me faisait un peu chier d'immobiliser les 1200 € d'un MBA) :
http://www.tt-hardware.com/test/mobilite/test-de-lasus-vivobook-s200e

Bonne machine pour surfer et faire de la bureautique. Très bon touchpas, excellente finition. Mais : perfs moyennes GPU (single chanel), audible et autonomie moyenne.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 17-10-2013 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Finalement j'ai (un peu) craqué et j'ai pris ceci.

Bon le budget est clairement explosé, mais une superbe machine (à part windows 8 qui est définitivement une galère sans nom)...
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 17-10-2013 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis intéressé par ton retour sur le bruit de la machine en utilisation légère et en lecture de vidéo Flash 1080p, avec une tartine d'onglets ouverts ;)
Les retours sont très aléatoires à ce sujet de ce que j'en ai lu.
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-10-2013 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ça le problème avec Sony. Trop peu de gens en ont et les retours sont contradictoires.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur