Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Achat d'une dalle (hors eBay)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Achat d'une dalle (hors eBay)
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 01-10-2013 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Suite à une vilaine chute, mon ultraportable, certe vieillissant, a vu sa dalle casser sur le coin supérieur. En regardant un peu sur le net, j'ai trouvé un tuto pour un autre modèle de portable. La manip a l'air relativement simple pour un prix contenu (budget de 80 euros).
Par contre le site vers lequel ils renvoyaient faisait un peu "chip".

Vu qu'il y'a des bricoleur ici, je me demandais vers quel site vous vous tourneriez pour chercher une Dalle (ultraportable PackadBell Butterflly 16S).

Merci d'avance :)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 01-10-2013 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Par contre le site vers lequel ils renvoyaient faisait un peu "chip".

C'est bon les chips :D

Mais tu voulais surement dire 'cheap' ;)

----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Mkala
Membre
Membre # 10121

Lieu : Suisse

Voter pour ce membre

Message du 01-10-2013 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Honnettement tout viendra d'asie.. donc que ca passe par ebay ou autre ca change rien.

Essaie de regarder un vendeur Ebay avec une bonne note, qui a une bonne gamme de produits et de nombreuses transaction (lis un peu les commentaires des gens).
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 01-10-2013 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je voulais dire "cheap" :p
J'avoues avoir de gros a priori sur eBay... Et je déteste la présentation de leur site.
- Haut de page -
Mkala
Membre
Membre # 10121

Lieu : Suisse

Voter pour ce membre

Message du 02-10-2013 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je peux comprendre ton point de vue, mais Ebay n'est qu'un "leboncoins"; il faut trouver un vendeur fiable afin d'avoir ce que tu souhaites :)

A part passer le fabricant du portable (qui ne voudra pas te vendre ou a un prix pas intéressant) c'est la lotterie; ebay ou autres.
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 02-10-2013 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux essayer de voir avec Hexapart, ils m'ont souvent dépanné pour des clients en France.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 14-10-2013 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai regardé sur le net avec la référence de ma dalle (c'est plus facile à demonter que je le pensais). On trouve des sites Fr qui la propose à 120 - 150 euros. Sur Ebay j'ai vu un revendeur basé en angleterre avec une bonne note qui la fait à 75 euros frais de port inclus.

Je verrai ça le mois prochain après un déménagement, mais je pense tenter ma chance et monter une dalle mate pour le coup. 75 euros pour réparer cet ultraportable qui est suffisant pour mon utilisation me para^t être une solution économique :p
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-10-2013 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hors eBay, c'est super cher... Je ne suis pas fan non plus mais faut reconnaître qu'il y a des bonnes boutiques eBay.

C'est quoi comme dalle, parce que 75 €, c'est quand même cher dans l'absolu.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
aout1966
Master
Membre # 3263

Lieu : Léognan

Message du 16-10-2013 @ 5:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je commande toutes mes dalles sur Ebay chez Visiodirect

C'est une boutique sérieuse avec souvent de bons prix(envoi rapide dans un carton bien rigide ,excellent SAV(testé ) )

un petit conseil :afin de ne pas faire d'erreur de commande , le mieux est de démonter la dalle et de relever ses références car il y en a souvent plusieurs types pour un même modèle de portable

Par exemple "référence dalle" puis REV A , REV B

[message édité le 16-10-2013 @ 15:53 Par aout1966]
----------
HP8540W , HP8560W?BB Q10
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 16-10-2013 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep, bon conseil car il y a parfois des fixations un peu différentes et plus des emplacements standard pour les vis.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 17-10-2013 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai démonté la dalle mais oublié de les noter sur un papier. Pas très malin car il va me falloir la redemonter quand j'aurais le temps de m'en occuper.
J'ai bien noter le conseil pour le vendeur Ebay.
En général ils mettent toujours une photo avec l'emplacement du connecteur. Du coup il existe une dalle Mate (version B) avec les mêmes référence et je pense opter pour ce type car le côté brillant de l'ancienne m'a bien agacé.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 17-10-2013 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut toujours faire une photos de la pièce pour avoir toutes les références. ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur