Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Evga X79 Dark
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Evga X79 Dark
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 07-10-2013 @ 22:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous

J’ouvre donc le topic de la EVGA X79 DARK
Avant tout je tiens à dire que le fait d’ouvrir ce topic n’a absolument pas pour but de frimer pour dire je connais plus que vous ou j’ai la plus grosse comme cela existe bel et bien dans la majorité des forums hardware y compris les plus connus je le précise très bien…
Ma conception première d’un forum reste avant tout le partage des informations et de toute sorte, avec sérieux, le tout dans une certaine humilité et donc de respect vis-à-vis de tous…
Passons donc au sujet qui concerne ce topic la EVGA X79 DARK, l’une des cartes mères qui fait le buzz à l’heure actuelle dans la toile pour ses perfs par le Clockeur maison en titre chez EVGA, à savoir kingpin....
C’est la vitrine représentative du savoir-faire maison d’EVGA et qui dit vitrine, suppose forcement que les dernières technologies en vogue y sont, comme le :

4-Way SLI pour multi GPU’s
PCB à 12 Couches pour un meilleur rendement de la stabilité et forcement aussi de l’Overclocking…
VRM PWM à 12 phases + 2 repensés pour une régulation des tensions beaucoup plus rapide pour le CPU…
VRM PWM à 4 phases pour slot RAM et PCIE
300% d’OR pour le socket CPU
Triple BIOS pour vous évitez d’être par exemple à la merci d’un CrashBios (Bios défectueux)
SATA 6G
Condensateurs POSCAP/Solid State

WR en multi- GPU’s
3Dmark Firestrike
3Dmark Firestrike Extreme
3Dmark Cloud Gate
3Dmark 11 Extreme
3Dmark Vantage P

WR à 1 GPU
3Dmark Firestrike
3Dmark Firestrike Extreme
3Dmark 11 P
3Dmark Vantage P

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

CODES DEBUG LED

Sandy Bridge E X79

Recommandation de quelques voltages MAX par intel pour Ivy Bridge-E et Sandy Bridge-E

:clint: ≈≈≈ EVGA X79DARK en Video ≈≈≈ "" ICI ""

Topic en cours de construction

[message édité le 10-10-2013 @ 19:32 Par hawaks1]
----------
Ouvrir davantage son esprit vers la lumière…
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 07-10-2013 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Configuration du premier Test : Valide pour H24 sous BIOS 2.04
CPU : Intel Core i7 3930K
CM : Evga X79 Dark
GPU : Sapphire HD 7970 3Go Dual-X
REFROIDISSEMENT CPU : WC seidon 240m
RAM : G.Skill Ripjaws Z DDR3 2133 16Go
ALIMENTATION : Antec PRO 1200 Gold

De la DDR3 2133 à la DDR3 2400

Parametres BIOS 4.9GHz

[message édité le 11-10-2013 @ 21:18 Par hawaks1]
----------
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 07-10-2013 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[message édité le 10-10-2013 @ 14:04 Par hawaks1]
----------
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 07-10-2013 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En test....

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 08-10-2013 @ 7:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, un topic que je vais suivre avec grand interet :bien: :)

[message édité le 08-10-2013 @ 7:43 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 08-10-2013 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:) Merci, l’autre but sur cette carte mère, c’est que les paramètres BIOS et les résultats obtenus soient représentatifs d’un H24 commun à nous tous…
----------
- Haut de page -
street mobo
Membre
Membre # 36764

Lieu : belgique

Message du 08-10-2013 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour Hawaks

c'est fait cpu courant semaine prochaine
----------
collectionneur
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-10-2013 @ 10:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Ah, un topic que je vais suivre avec grand interet :bien: :)

Comme le topic de Babouk
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 09-10-2013 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

street mobo a écrit

bonjour Hawaks

c'est fait cpu courant semaine prochaine

Bonsoir street, je prends note...
----------
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 10-10-2013 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir :)

Voilà donc les screens de mon premier test sur cette carte pour H24
Je dois avouer je suis agréablement surpris du niveau de compétitivité de cette carte, connaissant déjà le désert de l’après Peter traversé par EVGA ces dernières années coté CM…
La nouvelle interface du BIOS, question beauté, c’est tout de même quelque chose :bave2:
En tout cas et contrairement aux BIOS cavernes d’Ali Baba ROG du mastodonte ASUS, chez EVGA la conception des BIOS est réduite à sa plus simple expression. Dans cette orientation d’evga, je pense que c’est l’idéal d’accès véritablement à un public large qui aura moins de mal à configurer les options BIOS de cette carte par rapport au BIOS extrême des ROG d'Asus
Au niveau de l’optimisation des BIOS de cette carte, il y’a tout de même quelques défauts donc je qualifierai de précipitation pour satisfaire au plus vite les demandes de sa clientèle

Pour les screens BIOS de ce H24 4.9ghz? C'est pour demain...

[message édité le 10-10-2013 @ 21:55 Par hawaks1]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-10-2013 @ 10:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hawaks1 a écrit

Bonsoir :)

Voilà donc les screens de mon premier test sur cette carte pour H24
Je dois avouer je suis agréablement surpris du niveau de compétitivité de cette carte, connaissant déjà le désert de l’après Peter traversé par EVGA ces dernières années coté CM…
La nouvelle interface du BIOS, question beauté, c’est tout de même quelque chose :bave2:
En tout cas et contrairement aux BIOS cavernes d’Ali Baba ROG du mastodonte ASUS, chez EVGA la conception des BIOS est réduite à sa plus simple expression. Dans cette orientation d’evga, je pense que c’est l’idéal d’accès véritablement à un public large qui aura moins de mal à configurer les options BIOS de cette carte par rapport au BIOS extrême des ROG d'Asus Au niveau de l’optimisation des BIOS de cette carte, il y’a tout de même quelques défauts donc je qualifierai de précipitation pour satisfaire au plus vite les demandes de sa clientèle

Pour les screens BIOS de ce H24 4.9ghz? C'est pour demain...

Heu, un public large et X79 en OC extreme H24, il y a des trucs qui ne collent pas vraiment.

Ceci étant, j'ai une Maximus VI et bien que bien organisé, le BIOS est franchement... complexe. Et chose totalement ridicule chez tous les constructeurs, les fonctions/options ne sont jamais expliquée clairement.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
street mobo
Membre
Membre # 36764

Lieu : belgique

Message du 11-10-2013 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour

la phrase parle de la structure du bios qui est plus que simplifié comparé a l'asus RE4 , la maximus 6E est tout aussi compliqué et si interresé par le test de hawak

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/asus-maximus-extreme-sujet_280122_1.htm

[message édité le 11-10-2013 @ 11:20 Par street mobo]
----------
collectionneur
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-10-2013 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me demandais sur quoi il se basait pour le dire. Avec le liens vers l'Asus, c'est nettement plus clair. :D
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 11-10-2013 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je donne juste un point de vue qui ne va peut-être pas être partagé par tous pour X raisons…
Cela dit, lorsqu’un petit constructeur comme Evga décide de vendre une carte mère pareille et surtout en ces temps de très grave crise économique, il se doit bel et bien d’aller à l’essentiel sans superflu au niveau du nombre des options …
Forcement moins il y’a d’option dans un BIOS, plus celà contribu à faciliter l’accès aux nouveaux venant dans ce petit monde de geek…

:clint: Néanmoins je ne suis pas contre l’orientation de la presentation des Bios ROG d’Asus, car je suis déjà habitué, tout comme street et bon nombre d’habitués
Simplement et dans un coin de ma tête, j’ai toujours une pensé pour les nouveaux
D’où mon appréciation aussi pour la simplicité....

[message édité le 11-10-2013 @ 18:09 Par hawaks1]
----------
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 11-10-2013 @ 21:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Screens BIOS 4.9GHz postés…
J’en termine donc avec le 3930K

----------
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 13-10-2013 @ 0:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cette fois c'est mon dernier test avec le 3930 K sur la Dark
5GHz VALIDE H24.....Avec amélioration des perfs de la RAM, toujours avec le meme BIOS
Je n'avais jamais tester une installation de windows et l'ensemble des logiciels donc j'ai souvent besoin à cette fréquence, en tout cas c'est une curiosité que j'ai vraiment apprecié....

----------
- Haut de page -
hawaks1
Membre
Membre # 36753

Message du 13-10-2013 @ 1:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sreens BIOS cette après midi...
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur