Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » BSOD 124 lors de l'installation de windows 7
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : BSOD 124 lors de l'installation de windows 7
SniperWolf787
Nouveau membre
Membre # 36781

Message du 28-10-2013 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je monte un nouvel ordinateur :
- Processeur Intel i7-4770 3.4GHz
- Carte_Mere Asus Z87 Deluxe
- Memoire_DDR3 KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series PC12800 1600MHz
- Ventilateur_Radiateur Arctic Cooling Freezer 13
- Carte_Graphique Asus Nvidia GeForce GTX 670 DirectCU II
- Graveur Samsung SH-S223L
- Disque dur Western Digital Caviar Black 500 Go (Système)
- Disque dur Western Digital Caviar Grren 2 To
- Alimentation Antec True Power 650 W
- Windows 7 Ultimate x64 SP1

Au bout de deux jours, ecran bleu de la mort (BSOD) avec erreur 124. L'erreur se répète quelques heures plus tard puis se met à survenir au bout de quelques minutes après le démarrage.

Je fais MemTest sur les barettes mémoire et chkdisk sur les deux disques durs. Zéro défauts.

Elle met en cause les fichiers Ntoskrnl.Exe / Hal.dll

Je passe le BIOS en IDE au lieu de AHCI (qui était par défaut), je réinstalle windows 7 et là l'ordinateur reste stable pendant 1 mois puis se met à recrasher.

Je n'arrive plus à réinstaller windows 7, il se crashe pendant l'installation. Le même écran bleu survient lors de l'installation.

Je tente une install minimale : Alim / Carte mère / processeur/ graveur DVD / anciennes barettes de ram 4 Go qui datent de 2009 : L'ordinateur se crashe dans l'installation de windows 7 alors qu'il n'y a même pas un disque dur branché.

J'essaie de faire un clear CMOS, de rétablir les paramètres par défaut du BIOS, de changer les paramètres sans résultat. Je suspecte la carte mère.

Je change la carte mère pour une GIGABYTE GA-Z87X-D3H.
Je change l'alimentation pour une Seasonic P-860 Platinum.
J'installe une nouvelle mémoire DDR3 KINGSTON Hyper X Blu Red Serie XMP 16G (2x8Go) PC12800 1600MHz CL10.
Je garde le même processeur
Je lance l'installation de Windows 7, le même ecran bleu BSOD 124 lors de l'installation.
J'essaie une autre copie de Windows 7, même problème.
J'essaie d'installer windows xp. Il marche à merveille, aucun problème, aucun crash !!!

SOS Help !!!

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-10-2013 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il vient d'où ton Windows ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
SniperWolf787
Nouveau membre
Membre # 36781

Message du 28-10-2013 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai acheté en version OEM.
Je viens maintenant de tester la version d'essai de Windows 8.1 pro et la version d'essai de Windows 7 Ultimate x64 les deux donnent un ecran bleu à l'installation de Windows
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-10-2013 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Google sur BSOD 124 : http://www.tomshardware.com/answers/id-1627817/bsod-bccode-124.html#.

Problème d'oc ou défaut hardware du contrôleur mémoire ou chauffe du CPU. Eventuellement, ça peut venir d'un câble SATA voire du graveur qui rend l'âme.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
SniperWolf787
Nouveau membre
Membre # 36781

Message du 28-10-2013 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai jamais fait d'overclocking
Le problème se produit avec 3 kits différents de barrettes de RAM dont l'un testé sur MemTest
Le CPU ne dépasse jamais les 40°C, il est refroidi par un artic cooling freezer 13 plus 5 ventilos boitiers
J'ai tenté d'installer la version d'evaluation windows 8.1 et 7 sur une clé USB en debranchant le graveur. Meme probleme.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-10-2013 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reste plus que le CPU...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
SniperWolf787
Nouveau membre
Membre # 36781

Message du 30-10-2013 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'essayer de monter le VCore à 1.2 V en laissant la ram à 1.6V et le AHCI activé.
L'installation de Windows 7 a marché, j'ai pas de crash BSOD depuis 24 heures.
Etant donné qu'au début de l'apparition des BSOD, ils apparaissaient meme plusieurs heures après le démarage, je ne considère pas encore le problème comme résolu. Je dois laisser l'ordinateur ouvert plusieurs jours avant de conclure.
Merci beaucoup pour votre aide à tous
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-10-2013 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a pas un profil XMP pour ta mémoire tout simplement ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur