Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » peine de coeur, le retour ... en force ...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : peine de coeur, le retour ... en force ...
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 08-11-2013 @ 10:03      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour la foultitude....

pour les plus anciens qui ont encore un peu de memoire, je viens lancer le retour de mon ancien topic
--> http://forum.tth-news.be/topic-77837.htm

sauf que cette fois ci, c'est autrement plus profond, plus douloureux, plus nauseabond, aussi.
plus de 7 ans de vie commune, presque 3 ans de mariage, une maison, et surtout ma fille de meme pas trois mois. ma pauvre fille...
des années a vivre ensemble, a s'épauler l'un l'autre dans les épreuves, a tout construire ensemble pour notre avenir commun...
je n'ai meme pas envie de donner les details, c'est tout simplement incomprehensible. inimaginable.

difficile de raconter quelque chose, c'est trop violent, trop frais, trop douleureux. trop malsain, aussi.
j'ai vécu un an de problemes qu'elle a vecu en un an, en quelques semaines seulement, en accéléré.

si je racontais ma vision des choses, tout le monde me plaindrait. d'un autre coté, les torts sont partagés, c'est évident.
lorsqu'elle a enfin un peu déballé son ressenti, elle a fini par me hurler qu'elle me haissait. Ca doit bien venir de quelque chose.
et encore, il a fallu que je fouille, que je decouvre des choses, une vie secrete.
j'ai ete vraiment aveugle. n'importe quel relevé telephonique détaillé était tellement clair. je n'avais jamais jeté un oeil.
j'avais confiance. et je ne faisais pas attention a son mal-etre, j'imagine.

je suis une partie du probleme, dans sa vie, dorenavant.
la solution est ailleurs pour elle maintenant.

pour le moment, j'essaie au maximum de l'eviter.
elle passe a la maison quand je n'y suis pas.
hier elle est venue emporter toutes les affaires de Vikki.
J'ai le sentiment horrible qu'on vient de me voler ma fille.
Il ne reste rien, pas un lange, pas un biberon, rien.

j'ai demandé a notre notaire de preparer les documents pour un divorce.
une idée de combien de temps ca prend, a l'amiable, en belgique ?

une idée de combien de temps pour remonter une telle pente ? .........
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 08-11-2013 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon pauvre Bestian, voilà des mots bien douloureux, et une terrible épreuve qui arrive...
Je pense que l'acceptation du divorce est difficile à vivre, mais la séparation d'avec ta fille sera l'aspect le plus pénible, d'où l'importance de faire très attention au court de la procédure, j'ai un ami qui se bat depuis de nombreuses années pour un problème de garde d'enfant.
Je suis de tout cœur avec toi.
Mon épouse travaille avec des avocats, mais le droit Français et Belge étant différent, son aide ne te sera sans doute d’aucune utilité...
Tache de garder le moral autant que faire se peut..
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-11-2013 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne veux pas me battre pour ma fille au sens judiciaire
je la veux heureuse, et je sais que ma future ex-femme aura beaucoup plus de temps pour elle que moi
surtout a cet age la ! c'est primordial, on ne peut pas la laisser une heure seule
mais son eloignement de moi est dur a vivre, oui
plus que ca encore, c'est le long terme auquel je pense
c'est sa vie de famille brisée, qui me creve le coeur
elle n'aura pas le bonheur que je lui voulais

mes parents n'ont jamais divorcé, jusqu'au deces de l'un des deux
et pareil du cote de ma future ex-femme
... old school... ptet trop vieux jeu
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-11-2013 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour continuer sur une note tout aussi optimiste... :)
hauts les coeurs !

----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-11-2013 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, je ne pense pas pour le côté old School, je suis exactement dans la même optique que toi sur la vision de la vie de famille.
Je comprends ton inquiétude sur le long terme pour sa vie de famille, c'est tout à ton honneur.
Bon courage à toi.

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 08-11-2013 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et bein un old school de plus alors ;)

PPfff, que dire si ce n'est bon courage et de tout coeur avec toi... :(

J’imagine que l'aspect matériel est une chose et l'aspect humain une autre...

Pour ta fille, je n'ai pas de mots, je ne sais pas du tout comment je réagirais dans ce cas là....

Par expérience autour de moi, même à l'amiable, il faut penser à verrouiller tout ce qui peut l'être car, tu en vis l'illustration, on ne sait jamais de quoi demain sera fait...Sans aller dans la judiciarisation à outrance et en gardant du bon sens mais ce qui n'est pas écrit, n'existe pas...

Et encore bon courage...

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 08-11-2013 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

plus que ca encore, c'est le long terme auquel je pense
c'est sa vie de famille brisée, qui me creve le coeur
elle n'aura pas le bonheur que je lui voulais

La vie de famille à l'âge de 3 mois, tu sais, elle n'a pas commencé donc elle ne peux pas vraiment en souffrir.
Ton 'ex' retrouvera certainement quelqu'un (si ce n'est pas déjà fait si je comprend bien) et reconstruira une nouvelle vie de famille où ta fille sera certainement très heureuse si tu lui laisse la garde. Et ça ne l'empêchera pas de t'aimer car tu seras toujours son père et fera toujours partie de sa vie.

Mes parents ont divorcé quand j'avais l'âge de 8 ans, et au final j'ai eu une enfance très heureuse, peut-être même plus que si mes parents étaient restés ensemble. On s'adapte à tout, surtout quand on est enfant. Alors à 3 mois... C'est surtout toi qui va souffrir dans l'histoire de l'éloignement qui va forcément se créer avec ta fille. A toi de faire en sorte que chaque instant que tu pourras passer avec elle soit exceptionnel et permette d'entretenir le lien entre vous.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-11-2013 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

courage à toi bestian dans ces moments difficiles :(

comme dit juste au dessus, à cet âge là, ta fille va peu en souffrir et comme elle n'aura jamais (ne jamais dire jamais :p ) connu ses 2 parents ensemble, ce sera certainement différent d'un enfant qui lui voit ses parents se séparer du jour au lendemain.

sans indiscrétion, c'est tout de même étonnant d'en arriver à ce stade après 7 ans de vie commune et l'arrivée toute récente d'un bébé, je comprends ta stupéfaction face à ça :sic:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-11-2013 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Ton 'ex' retrouvera certainement quelqu'un (si ce n'est pas déjà fait si je comprend bien) et reconstruira une nouvelle vie de famille où ta fille sera certainement très heureuse si tu lui laisse la garde

et merde, tant pis, je balance, j'en ai marre, ca me ronge trop...

c'est justement la ou je suis archi inquiet !!

je ne connais pas le bonhomme dont j'ai laissé transpirer l'existence
mais quand tu apprends facon "combo" que :
1/ il trompait sa compagne avec mon epouse, et ca a duré un an
2/ il couchait avec ma femme quand elle etait enceinte de ma fille
3/ il a 26 ans de plus qu'elle
4/ a 55 ans, il est en colocation, dort sur un clic-clac, n'a aucune économie...
5/ il refuse d'admettre qu'il a quelque chose a voir avec notre rupture, et ne veux pas aider mon ex-femme (qui est partie chez lui avec ma fille depuis avant-hier)

enfin, voila, quoi
ca c'est le cote nauséabond que j'evoquais

et tu vois un peu le milieu dans lequel ma fille va grandir
et le modele paternel qu'elle va avoir

[message édité le 08-11-2013 @ 11:37 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-11-2013 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, là, je comprends totalement ton écœurement, il n'y a pas grand chose à dire...

Edit: en fait, si il y a des choses à dires, mais je pencherais plus pour une discussion "saine" si la situation le permet sur l'aspect matériel et l'entourage de ta fille dans les prochains mois, c'est essentiel.
Si je comprends, ta fille est hébergé chez ce mec qui vit en colloc, donc avec une promiscuité avec des étrangers.
Je comprends et partage ton inquiétude.

[message édité le 08-11-2013 @ 11:44 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-11-2013 @ 11:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu comprends bien ce que je moi je comprends
maintenant, j'ai jamais vu ce type, jamais ete chez lui, jamais reverifie ce que ma femme m'en a dit

en tout cas, si j'apprends un jour quelque chose dans le genre de ce a quoi je ne veux pas penser au sujet de ma fille, je crois que je finirai ma vie en prison
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 08-11-2013 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ces conditions, bats-toi pour obtenir une garde alternée, afin de garder un minimum la main sur l'éducation de ta fille, quitte à bouleverser quelque peu ton mode de vie actuel.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-11-2013 @ 12:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est ca mon "crime"... j'avais construit notre vie en couple avec moi qui bosse a des heures assez soutenues, et elle fonctionnaire bien tranquille pour gerer le reste. ca n'a jamais posé de probleme quand nous vivions ensemble. mais la, je suis enchainé a mes responsabilités et ne peux rien y faire, a part fuir le pays pour un autre qui n'extrade pas, si tu vois le genre, ou finir sous les ponts. mais avec la meteo belge, bof...
et puis c'est pas une garde alternée qui empecherait quelque chose d'arriver, de toute facon. et me battre pour une garde totale, c'est le suicide de ma femme, je parie. ou alors elle me fera la guerre jusqu'a son dernier souffle. ca ne menerait pas a du bonheur pour ma fille non plus. non, je dois, malgré tout, encore lui faire confiance dans ses choix totalement tordus.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 08-11-2013 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Divorcer à l'amiable d'une histoire pareille ça ne serait pas pour moi :o

Sans avoir envie de m'épancher sur mon xp je ne me suis jamais laissé faire et j'ai bien fait aujourd'hui mon fils vit avec moi , c'est son choix .
Quand ce genre de problème arrive on pense à l'enfant et on est prêt à accepter l'inacceptable pour son bien , c'est une erreur , j'ai été trop gentil au départ et j'ai morflé mais mon indéfectible présence a fini par lui servir à avoir le courage de quitter sa mère ;)

alors bats toi , ne laisse rien passer , sans pour autant verser dans la haine sois droit dans tes bottes .

et de tout coeur bon courage :)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-11-2013 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis de l'avis de Tiou², il ne faut pas transiger sur ce point.
Le divorce, aussi difficile soit il à accepter est une chose.
Le bien être et l'équilibre actuel et futur de ta fille en est une autre et passe avant tout autre chose à mon sens.
Si ta future ex-femme ne comprend pas ce point, il ne faut pas chercher à être arrangeant (même si cela est bien plus facile à dire en étant hors contexte et non impliqué familialement et émotionnellement).

Edit: je rejoins également Raouldeux.

[message édité le 08-11-2013 @ 12:17 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 08-11-2013 @ 12:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas grand chose à dire, à part bon courage.... :( :)

Pour le futur modele parternel que ta fille aurait, je ne peux pas comprendre que l'on puisse aller voir ailleurs, en plus en étant enceinte. Pour moi ça a toujours été clair dans ma tête, on part avant de chercher ailleurs. Si ça ne va plus, on se sépare, on ne prend pas un amant/une maitresse. Mais je remarque que ça se passe rarement comme ça. Comme ceux qui font un enfant pour cimenter le couple : en général c'est l'inverse qui se produit.

Pour ta fille en tous cas, il faut que tu restes présent pour qu'elle aie "le choix" plus tard, qu'elle ai qqn vers qui se tourner si son environnement ne lui convient pas (un peu comme Raouldeux). Si tu n'es pas là, elle pourrait tomber dans la drogue, faire des expériences foireuses, et autres.

Egoistement je touche du bois pour le mien, de couple.

[message édité le 08-11-2013 @ 12:24 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : BZH

Score :

Message du 08-11-2013 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il ne faut pas etre faible devant le probleme. Pose toi la question, si c'est toi qui avais fauter, tu pense reelement qu'elle prendrait les choses simplement et qu'elle laisserait faire ? bien sur que non !
je ne suis pas macho ni rien, mais force est de constater que de nos jours, les hommes sont bien souvent les didons de la farce devant la justice dans de telles circonstances, et les femmes en profites et se taille toujours avec la victoire en prime.
Elle ne te ferai aucun cadeau, alors pourquoi lui en faire et t'ecraser ? il n'y a pas de raison, elle est en tort sur toute la ligne, il n'y auras aucun mal a le prouver vu les elements que tu possede, donc bas toi, pour ton amour propre et pour ta fille. Ce n'est pas une femme volage et un vieux en coloc qui vont fournir un cocon familiale a ta fille. C'est ta futur ex-femme qui a decider de se barrer, ce n'est pas a toi de supporter le poids de toutes les consequences : elle veut partir, ok qu'elle parte, mais elle part seule et assume les consequences de ses actes.

[message édité le 08-11-2013 @ 13:09 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 08-11-2013 @ 13:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouah la grosse claque dans la gueule... difficile de dire grand'chose :(
Courage à toi...
Pour le reste, il faut éviter de généraliser ; et plus encore de donner des leçons.
Je pense que si Bestian pouvait garder sa gamine il le ferait, mais s'occuper d'une mouflette de 3 mois seul avec un boulot à (plus que) plein temps, faut être lucide :sic:

Et quelle que soit la manière dont les choses tourneront, tu es et resteras le père de ta fille, de même que sa mère est sa mère.
Même si c'est sûrement bien trop tôt pour le réaliser, la relation qui vous lie tous les deux à cet enfant demeurera, même si ce n'est pas sous les formes que tu avais d'abord envisager.
Assurer un mode de fonctionnement qui garantisse la sécurité et le bien être de ta fille, c'est l'essentiel pour le moment. Peut-être peux-tu trouver un peu de soutien auprès de tes proches... Ensuite il faudra trouver le moyen d'assumer tous les deux votre rôle de parent, même si c'est séparément. A l'amiable si possible, juridiquement s'il le faut (et il le faudra nécessairement puisqu'il y a divorce).
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
vbu
Sage
Membre # 6706

Lieu : Rion des Landes

Score :

Message du 08-11-2013 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour avoir vécu il y a peu une histoire assez proche, j'ai étudié la question de la garde alternée. Pour toi, avec une fille de trois mois, un travail prenant et ton ex fonctionnaire, il est très improbable que tu puisses avoir un garde alternée, ou une garde totale. Le côté malsain du couple que tu évoques est certes choquant, mais penses-tu que ton ex risque de négliger votre fille ?
C'est facile à dire, beaucoup moins à vivre, mais ce sera probablement à toi de faire beaucoup de sacrifices pour rester présent dans la vie de ta fille.
J'ai la "chance" de m'entendre encore bien avec mon ex, mais cela m'a demandé de prendre beaucoup, beaucoup de recul. Pour l'instant cela fonctionne.
----------
Antec Sonata + C2 q8300+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7600GS fanless + Vertex 3 120Go + Samsung 1To
Nikon D7000- 18-200VR - 35mm f/1.8 - 50mm f/1.8 -Tamron 90 macro - SB600
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-11-2013 @ 13:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bieboo a écrit

il ne faut pas etre faible devant le probleme. Pose toi la question, si c'est toi qui avais fauter, tu pense reelement qu'elle prendrait les choses simplement et qu'elle laisserait faire ? bien sur que non !
je ne suis pas macho ni rien, mais force est de constater que de nos jours, les hommes sont bien souvent les didons de la farce devant la justice dans de telles circonstances, et les femmes en profites et se taille toujours avec la victoire en prime.
Elle ne te ferai aucun cadeau, alors pourquoi lui en faire et t'ecraser ? il n'y a pas de raison, elle est en tort sur toute la ligne, il n'y auras aucun mal a le prouver vu les elements que tu possede, donc bas toi, pour ton amour propre et pour ta fille. Ce n'est pas une femme volage et un vieux en coloc qui vont fournir un cocon familiale a ta fille. C'est ta futur ex-femme qui a decider de se barrer, ce n'est pas a toi de supporter le poids de toutes les consequences : elle veut partir, ok qu'elle parte, mais elle part seule et assume les consequences de ses actes.

Courage bestian. J'aurais tendance à me ranger sur cet avis. Mes parents ont divorcés quand j'avais genre 10 ans et c'était le premier divorce dans un bled de 1000 habitants. Donc bonjour l'exclu ! J'ai vévu pas mal de temps chez mes grands parents que j'ai depuis considérés comme mes parents. Le problème de la "justice" est qu'elle est loin de s'occuper du bien être des enfants. A trois mois, on ne lui demandera pas son avis, pas plus qu'on ne me l'a demandé à 10 ans... Mais il faut savoir que les uges débiles courent les rues.
Ceci étant, il faut peut être aussi voir le problème autrement. Quand on a vécu 10 ans ensemble, il y a une raison. Sinon, ça dure quelques mois, un an au mieux. Il faudrait voir si ce qui l'a poussée à aller voir ailleurs est "corrigible". Le problème de certaines personnes, c'est qu'elles disent toujours que ça va quand ça ne va pas et il faut tout leur arracher de la bouche pour savoir ce qui cloche. Vu la situation, ça me semble assez mal barré mais il existe des médiateurs... Une piste à creuser ?
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 08-11-2013 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut bEsTiAn,

Je ne vais pas me lancer dans un copié/collé des réponses précédentes ou te faire tout un discours remplis de mélancolie, je vais me contenter de compatir et de te souhaiter du courage pour aborder cette situation douloureuse.

Au risque de passer pour un monstre abominable, désolé je suis très pragmatique dans ce genre de situations, j'ai lu le topic en diagonal et je comprend que :
- Depuis 1 an voir plus, ca n'allait plus trop avec ta femme.
- Depuis 1 an environ ta femme avait un amant.
- Vous avez une petite fille de 3 mois.

Une question s'impose, es-tu bien sure d'être le père ?

Ca n'enlèverait rien à tes sentiments pour elle, mon idée n'est pas de te dire de l'oublier parcequ'elle ne serait pas de toi.
Tu as vécu la grosesse et l'acouchement en tant que père, il est normal que tu es des sentiment profond pour elle, cependant, si elle n'est pas de toi, tu pourrais éviter certaines obligations financières.
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 08-11-2013 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y ai songé mais n'ai pas osé aborder cette éventualité...
En revanche, ayant reconnu l'enfant civilement il en est le père devant la loi (tuteur légal) et donc responsable financièrement.

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 08-11-2013 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour commencer un grand merci aux marques de soutien, en public autant qu'en privé, ca fait du bien, mine de rien

déjà réfléchi a ca, mais non, je la crois quand elle me le jure
elle m'a déjà dit de nombreuses fois que je peux faire un test de paternité si j'en ai envie

pour la mediation, déjà tenté par un psy, ca n'a rien donné, vraiment une drole de psy celle la
le probleme est double en fait, elle n'a plus de sentiments pour moi, et en a pour l'autre
tant que les deux sont pas réglés, ca ne menerait a rien, je le sais, on a essayé deux semaines, ca n'a fait qu'empirer
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 08-11-2013 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouaouch !

Je peux pas trop te donner de conseils vu que ça m'est jamais arrivé (to-toc-toc), mais quoiqu'il arrive, pense à ta fille en premier lieu, toutes tes décisions devront aller vers la solution qui lui permettra le meilleur épanouissement dans sa vie auprès/avec toi.

Courage.

[message édité le 08-11-2013 @ 14:10 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 08-11-2013 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

pour commencer un grand merci aux marques de soutien, en public autant qu'en privé, ca fait du bien, mine de rien

déjà réfléchi a ca, mais non, je la crois quand elle me le jure
elle m'a déjà dit de nombreuses fois que je peux faire un test de paternité si j'en ai envie

pour la mediation, déjà tenté par un psy, ca n'a rien donné, vraiment une drole de psy celle la
le probleme est double en fait, elle n'a plus de sentiments pour moi, et en a pour l'autre
tant que les deux sont pas réglés, ca ne menerait a rien, je le sais, on a essayé deux semaines, ca n'a fait qu'empirer

pendant un an c'était ta femme aussi, et elle ne voyait personne :o

désolé d'être brutasse, mais vu le contexte, je ferai aussi un test

après, ne pas décider sous le coup de la colère ou de la tristesse (genre tout laisser et rien demander ou à l'inverse lui faire 'payer' et la 'rincer';) car ce sont des décisions qui pèseront lourd dans plusieurs années

(enfin je pense, parce qu'évidemment on ne peut pas se mettre à ta place, beaucoup beaucoup de courage à toi)
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur