Comment inverser le bouton de retour sur Android ?

Le bouton de retour est l’un des éléments les plus utilisés sur les appareils Android. Il permet de revenir à l’écran précédent, de fermer une application ou de quitter un menu.

Mais saviez-vous que vous pouvez inverser la fonction du bouton de retour pour l’adapter à vos préférences ?

Voici comment inverser le bouton de retour sur Android pour trois marques populaires de smartphones : Samsung, Huawei et Xiaomi.

Pourquoi inverser le bouton de retour sur Android ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir inverser le bouton de retour sur Android. Par exemple :

  • Vous êtes habitué à une disposition différente du bouton de retour sur un autre appareil ou un autre système d’exploitation.
  • Vous trouvez que le bouton de retour est trop loin de votre pouce ou de votre main et que vous voulez le rapprocher.
  • Vous voulez essayer une expérience utilisateur alternative et plus intuitive.

Quelle que soit votre motivation, inverser le bouton de retour sur Android est une option qui existe depuis longtemps sur certains appareils, mais qui n’est pas toujours facile à trouver ou à activer. C’est pourquoi nous allons vous guider pas à pas pour inverser le bouton de retour sur Android pour Samsung, Huawei et Xiaomi.

Comment inverser le bouton de retour sur Android pour Samsung ?

bouton inverser retour samsung

Samsung est l’une des marques les plus populaires de smartphones Android. Si vous possédez un appareil Samsung, voici comment inverser le bouton de retour sur Android :

  1. Ouvrez les paramètres de votre appareil Samsung.
  2. Appuyez sur « Affichage ».
  3. Appuyez sur « Barre de navigation ».
  4. Appuyez sur « Disposition des touches ».
  5. Choisissez l’option « Inverser » pour placer le bouton de retour à gauche et le bouton des applications récentes à droite.

Vous avez maintenant inversé le bouton de retour sur Android pour votre appareil Samsung. Vous pouvez tester le résultat en naviguant dans les applications et les menus. Si vous voulez revenir à la disposition d’origine, il vous suffit de refaire les mêmes étapes et de choisir l’option « Standard ».

Comment inverser le bouton de retour sur Android pour Huawei ?

bouton inverser retour huawei

Huawei est une autre marque très appréciée des utilisateurs d’Android. Si vous avez un smartphone Huawei, voici comment inverser le bouton de retour sur Android :

  1. Ouvrez les paramètres de votre appareil Huawei.
  2. Appuyez sur « Accessibilité ».
  3. Appuyez sur « Disposition des boutons de navigation ».
  4. Choisissez l’option « Inverser le bouton retour » pour échanger la position du bouton de retour et du bouton d’accueil.

Vous avez maintenant inversé le bouton de retour sur Android pour votre appareil Huawei. Vous pouvez vérifier le changement en utilisant le bouton de retour pour revenir en arrière ou pour accéder à l’écran d’accueil. Si vous voulez annuler la modification, il vous suffit de refaire les mêmes étapes et de désactiver l’option « Inverser le bouton retour ».

Comment inverser le bouton de retour sur Android pour Xiaomi ?

Comment personnaliser lecran de verrouillage de votre smartphone Xiaomi 6

Xiaomi est une marque qui monte en puissance sur le marché des smartphones Android. Si vous disposez d’un téléphone Xiaomi, voici comment inverser le bouton de retour sur Android :

  1. Ouvrez les paramètres de votre appareil Xiaomi.
  2. Appuyez sur « Paramètres supplémentaires ».
  3. Appuyez sur « Options pour les développeurs ».
  4. Si vous ne voyez pas cette option, appuyez sur « À propos du téléphone » et appuyez plusieurs fois sur « Version MIUI » jusqu’à ce qu’un message vous indique que les options pour les développeurs sont activées.
  5. Revenez aux paramètres supplémentaires et appuyez sur « Options pour les développeurs ».
  6. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Inversion de la touche retour » pour inverser la fonction du bouton de retour.

Vous avez maintenant inversé le bouton de retour sur Android pour votre appareil Xiaomi. Vous pouvez constater la différence en utilisant le bouton de retour pour avancer dans les applications ou pour revenir à l’écran précédent. Si vous voulez restaurer la configuration initiale, il vous suffit de refaire les mêmes étapes et de désactiver l’option « Inversion de la touche retour ».

Article précédentPC infecté par un malware : que faire ?
Article suivantQu’est-ce qu’un patch informatique et pourquoi est-il important ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !