Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » peine de coeur, le retour ... en force ...
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : peine de coeur, le retour ... en force ...
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 11-11-2013 @ 11:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis d'accord, je peux passer au dela et reconstruire quelque chose, nous avons meme essayé, mais elle est déboussollée et a des sentiments pour l'autre bonhomme de toute facon... la reconstruction n'a strictement rien amené. pour la remise en question, oui, c'est fait, je reconnais mes erreurs de par le passé, je ne veux pas les repeter, et si je voulais reconstruire quelque chose avec elle ce n'etait clairement pas pour revivre comme avant, mais changer enormement de choses.

meric encore a toutes les reactions de sympathie
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 11-11-2013 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon courage pour ces moments difficiles.
Un vase cassé, tu peux le recoller autant que tu veux, il y aura toujours des fissures....

Pour avoir été dans un situation certes différente mais pas meilleure, je n'aurais qu'un seul mot : pas de quartier, pas de pitié ...

D'autres l'ont dit dans les pages précédentes, si tu ne fais pas tout le nécessaire, tu vas te faire plumer, et en plus des juges incompétents pour lesquels les femmes ont tous les droits, Tu as les avocats véreux, et surtout les super assistantes sociales qui sont là pour bien rappeler à nos ex tout ce a quoi elles ont droit.
Toi ton seul droit ça va être de cracher du fric....
Quand au test de paternité, fais dès maintenant la demande. Ça va bien prendre un an avant qu'on ne te l'autorise...
Je ne parle pas des sentiments que tu peux avoir envers ta fille. Il s'agit juste de te protéger au maximum
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 15-11-2013 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous et surtout à Bestian!

Je me permets de modestement contribuer à te soutenir (enfin, je ne sais pas si mes propos auront cet effet, mais c'est mon but).
Je pense que tu as déjà une pensée en ta faveur: les torts sont partagés (comme c'est toujours le cas).
Concernant le gars avec qui ta femme est partie, ce n'est peut-etre pas l'homme de sa vie, mais peut-etre juste celui qui lui a permis de sortir de sa routine (?). Il n'est pas dit qu'elle continue avec lui, surtout si elle a déjà eu le courage (tout de même) de rompre.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne vais pas te donner de conseils en "il faut / yaka".
Juste peut-etre... puisque la situation est allègrement tendue... de conditionner le divorce à une thérapie de couple... ?
Et de chercher un autre job asap... parce que (et tu le sais):
- des horaires pareils c'est pas légal
- ca ne te permet de rien faire d'autre (par exemple, au moins prendre cette affaire au sérieux, communiquer, ...)
- ca te permettrait aussi de te reposer (et d'avoir l'esprit plus clair qu'en t'abrutissant dans le boulot ou en déprimant simplement)
- enrayer le mécanisme qui t'a conduit là...
- et même si ca ne fait pas revenir ta femme, au moins laisser une porte ouverte à ta fille....

Même si ta femme t'a dit qu'elle te haissait, vous n'etiez pas ensemble pour rien. Je pense qu'une thérapie de couple vous aiderait. Si pas à vous réconcilier, au moins à comprendre chacun où ça a coincé et pourquoi. et ainsi de mieux redémarrer (ensemble ou sur d'autres chemins, l'histoire ne le dit pas).

Si tu veux un retour au respect, fut-ce apres la séparation, ce ne sera pas à coups de missiles que tu l'obtiendras, mais par une conduite qui l'inspire. Et c'est dur de ne pas céder, très dur! Mais ce respect-là, c'est celui qui te donnera le plus de chances de revoir ta fille...

Ce ne sont donc que des suggestions. Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage, c'est très dur de se sentir nié aussi profondément et de devoir avancer malgré tout.

[message édité le 15-11-2013 @ 16:48 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-11-2013 @ 9:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon courage, c'est vraiment pas simple mais malheureusement de nos jour, les séparations en bon ou mauvais terme c'est plus que fréquent avec ou sans enfant.
Ça prendra du temps mais tu en ressortiras grandit si tu restes ouvert comme actuellement et à chercher ce qui n'allait pas et/ou ce qui aurait être amélioré.

Bref bon courage, ça ne sera pas simple.
Par contre, arriver à passer l'éponge pour repartir de 0 chapeau, car vu l'histoire, je ne pense que j'en serais capable.

Et si divorce il y a, ne te laisse pas faire, car si tu bosses beaucoup, que ton salaire est haut, le sien bas ou moyen, le but du juge sera de maintenir le même niveau de vie pour ta femme donc pension alimentaire pour elle + pension alimentaire pour ta fille.
Y a des gens qui se font tordre des fois...

Pascal_TTH a écrit

Je pense qu'une bonne partie du problème tire sa source de là... Une des erreurs communes est de penser que l'argent fait le bonheur. Bien sûr, il en faut et on dit même qu'on en a jamais de trop. Mais voilà, un conjoint n'a pas besoin que d'argent... Du temps, du temps passé avec qqu, ça n'a pas de prix.

Ca sort peut-être de manière un peu brute mais sans être du genre à examiner la vie des autres, je crains que la raison de la situation actuelle soit simple : tu n'as pas donné assez de temps à ton épouse. Dans ta tête, te crever au boulot pour lui offrir des objets (j'ai en tête un Landrover) était peut-être ta façon de montrer que tu l'amais. Mais ce n'est pas ce qu'elle attendait. D'ailleurs de nombreuses de tes préocupations sont (autant le dire) bien bassement matérielle (univ alors qu'elle a 3 mois). J'ai payé mes études, je me suis passé de soutien parental et je ne suis certainement pas le seul. Fail des parents, ça ne veut pas dire fail pour les enfants.

Tout à fait d'accord avec cette remarque.
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 16-11-2013 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raison de plus pour changer de boulot. Un salaire n'est pas un dû, une augmentation non plus. Si c'est ce que ta femme ou son avocat revendique, autant lui signifier que c'est pas ca qui a fait ni fera son bonheur (ni le tien, par ailleurs).

Et je le répète, thérapie de couple?
Je ne suis pas psy, et assez souvent réticent à ça, mais quand j'ai vu ce que ca a pu reconstruire chez plusieurs couples d'amis, je me dis qu'il faut se laisser une chance... Non, ce n'est pas non plus un passage chez le sorcier africain avec retour d'amour garanti. Mais au pire, tu auras une meilleure idée de ce que ta femme veut...

Courage...
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-11-2013 @ 15:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

inutile, la therapie, il y a deux problemes :
1/ elle ne ressent plus rien pour moi
2/ elle est dingue de l'autre type

les horaires que j'ai cités ce sont les extremes eh, ce sont pas des horaires reguliers, sinon ca fait longtemps que je serrais enterré je pense

quant a changer de boulot, ca signifie aussi changer tout ce qui tourne dans ma vie, c'est franchement compliqué a faire, ca

puis calmons nous, pour le moment, on part pour un divorce par consentement mutuel, il n'y a pas encore raison de parler d'avocat
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-11-2013 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans tous les cas tu dois passer par un avocat.
Un pote a divorcé, le divorce limite parfait, accord mutuel, pas de demande de pension, bref chacun sa vie.
Et pourtant, tu passes par la case avocat et tu raques quand même.
Après en Belgique je ne connais pas.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-11-2013 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non pas en belgique, pas si consentement mutuel justement
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 20-11-2013 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avocat peut-être pas mais notaire surement pour la séparation des biens.
Après oui justice de paix pour un divorce à l'amiable mais un avocat est quand même conseillé.

Quoi qu'il en soit, tiens bon dans cette épreuve délicate.

Mes 2 cents.

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 20-11-2013 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

les horaires que j'ai cités ce sont les extremes eh, ce sont pas des horaires reguliers, sinon ca fait longtemps que je serrais enterré je pense

quant a changer de boulot, ca signifie aussi changer tout ce qui tourne dans ma vie, c'est franchement compliqué a faire, ca

j'ai peut-être mal compris, mais il me semblait qu'en plus de ton boulot, tu avais une activité annexe (compta/gestion), c'est peut-être de ça qu'il faudrait de détacher pour libérer un peu plus de temps... à moins que tu ne fais ça déjà que tous les 36 du mois :D

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 20-11-2013 @ 9:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est annexe au niveau de ce que ca me prend en temps, mais c'est beaucoup moins annexe en terme de revenus ! enfin, je vais voir ce que je peux faire, mais de toute facon, ca sera pas pour recuperer celle ci

la je suis a l'etape : ok c'est fini dans ma tete. mntnt l'etape : vivre le fait que c'est fini.
se coucher le soir dans le lit, de mon coté... stupides habitudes...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 02-12-2013 @ 9:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai deux personnes différentes, ce week-end, qui l'ayant connue des années et ayant ensuite connu les derniers evenements, m'ont parlé du syndrome de borderline... ca vous dit quelque chose ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 02-12-2013 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voilà ce qu'on en dit sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_borderline

Citation

Comportement social et couple

Les relations humaines de la personne sont souvent très instables. Ceci est en rapport avec son image de lui-même troublée. Ainsi même des liens émotionnels intenses n'empêchent pas que la position vis-à-vis des membres de la famille, d'amis ou de partenaires soudainement tourne d'idéalisation (admiration et amour fort) en dépréciation. Lorsque le patient croit être traité de façon injuste (que cela soit vrai ou non), il réagit souvent violemment et impulsivement, et ne trouve pas d'issue à son univers de reproches vis-à-vis de lui-même et des autres - ou même de haine de soi-même. Beaucoup de gestes des autres sont interprétés faussement ou qualifiés comme hostiles par une sur-interprétation. Ils sont intensément analysés et examinés par rapport à leur contenu de « signaux ». La personne a des difficultés à interpréter justement le comportement des autres. Sa perception de l'autre est très changeante (« constance d'objet insuffisante »).

Il existe un rapport entre la peur d'être abandonné et la difficulté de se sentir émotionnellement lié à une personne-clé quand celle-ci est absente (« constance d'objet insuffisante »). Cela aboutit à un sentiment d'être abandonné et de n'avoir aucune valeur. Dans ces contextes, il peut y avoir des menaces de suicide ou des tentatives de suicide.

Diagnostic différentiel

La personnalité borderline est parfois associée à un trouble bipolaire. De brefs épisodes psychotiques (délires) sont possibles mais toujours de façon limitée dans le temps, parfois en rapport avec la consommation de substances toxiques. En aucun cas le trouble borderline n'est une schizophrénie. L'évolution naturelle de ce trouble de la personnalité est l'apparition de symptômes à l'adolescence, et leur régression vers l'âge de 40 ans. Tout l'enjeu de la prise en charge est d'accompagner ces années de « jeune adulte » le mieux possible.

ça me fait penser à un cas que je connais d'assez loin, un type qui pendant 15/20 ans a mené une double vie (en trompant sa femme) et se faisait passer professionnellement pour quelque chose qu'il n'était pas... du moins plus (6 mois qu'il avait démissionné) sans compter qu'il n'avait plus un rond (oui une maîtresse ça coute :D ). Imaginez la tête de son épouse quand elle appris tout ça en même temps (elle était mère au foyer). Et pour rajouter à ça, son comportement a changé du tout du tout, passant de mari tout mielleux au parfait connard qui fera tout pour pourrir la vie de sa femme et monter leurs 2 enfants contre elle.

c'est pas très gai ce que je te raconte là :D mais ce qui est étrange c'est qu'une amie bossant en psychiatrie l'avait rencontré avant ce clash lors d'une soirée, et elle n'a bizarrement pas été surprise par son revirement, en signalant justement des signes de troubles du comportement (bipolarité ?) qu'elle avait soupçonné chez lui. En gros, soit tout va bien, soit tout part en couilles avec ce genre de personnes :sic:

tu disais d'ailleurs qu'elle (ton ex) voyait un psy, c'était déjà le cas avant que tu ne la connaisses ?

[message édité le 02-12-2013 @ 9:55 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 02-12-2013 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, elle a commencé il y a quelques années seulement
et la psy n'a jamais mentionné quoi que ce soit de tel
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-12-2013 @ 9:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pfff dormi 6 heures au total en deux nuits, je suis vraiment k.o.
si je bois pas comme un trou, impossible de m'endormir a une heure "normale"
les nouvelles du front sont pas bonnes, je me demande si je vais pas devoir chercher un avocat... :(
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 03-12-2013 @ 10:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bien sur qu'il faut prendre un avocat et un bon ! comme je l'ai déjà dit je peux pas imaginer un accord amiable avec un tel passif .
sans verser dans la haine ou la vengeance il faut faire respecter tes droits et reconnaitre les tors adverses , pose toi juste la question si c'était toi qui avait fait ce qu'elle t'a fait crois tu qu'elle serait conciliante dans la négociation ?

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 03-12-2013 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je rejoins Raouldeux...Mets-toi en mode warrior, si ça se passe mieux que prévu tant mieux c'est du bonus, sinon tu seras équipé pour gérer...

L'avocat est un technicien et un conseil, il peut ramener à des questions pratiques, techniques qui peuvent parfois contribuer à dépassionner le débat...

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-12-2013 @ 10:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon mon notaire m'envoie les details d'une avocate spécialisée en droit de la famille sur bruxelles
entretemps il faudrait que j'aille au commissariat faire reconnaitre l'abandon de domicile conjugal (avec mon enfant...)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-12-2013 @ 11:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon... le notaire m'envoie vers un avocat qui demande entre 175 et 300 euro par heure...
ben je vais essayer de parler vite ^^
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 03-12-2013 @ 11:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est honteux ces tarifs ...
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 03-12-2013 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

bon... le notaire m'envoie vers un avocat qui demande entre 175 et 300 euro par heure...
ben je vais essayer de parler vite ^^

c'est n'importe quoi ces tarifs. D'autant qu'ils ne reflètent pas forcément la compétence de l'avocat et/ou le sérieux avec lequel il voudra bien traiter ton dossier.
Il ne faut pas raisonner en se disant "il est cher donc il est bon".
Mais c'est assez dur d'identifier le bon avocat... :(

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 03-12-2013 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est quoi le tarif normal du coup ? (j'en ai aucune idée)

combien d'heures un divorce "compliqué" peut prendre côté avocat ?
----------
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 03-12-2013 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dit à ton notaire de te trouver un compétent moins cher :D

Faut que je demande à ma soeur pour son avocate tient...

[message édité le 03-12-2013 @ 12:02 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 03-12-2013 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour rebondir (boing), le syndrome "borderline" est très en vogue en ce moment, et on dirait que ca fait du bien à certaines personnes de pouvoir déterminer que quelqu'un l'a (j'ai pas dit "si").
Personnellement, je trouve que les avis de ce genre, même s'ils se veulent réconfortants, ne sont pas forcément constructifs... Vas-tu dire à ta femme "va te faire soigner au lieu de ... ?"
Je ne pense pas (et je ne prétends pas dire une vérité) que ta femme ait changé du tout au tout. Par contre, quelque chose d'enfoui a dû subir une accumulation et finir par se révéler. Etait-ce simplement le fait de ne pas/plus pouvoir s'abandonner à quelque innocence à cause des tracas quotidiens? Etait-ce simplement que vous deveniez des étrangers l'un pour l'autre? Etait-ce un sentiment de t'avoir tendu des perches pour "raccrocher" sans que tu ne les aies perçues? A l'inverse, toi avoir fait des efforts dans le même sens mais restés sans suite? Ce sont des causes fréquentes, mais je ne sais pas si l'une ou l'autre vous concerne.
Péter un câble n'est pas forcément malsain. Tout dépend des conséquences.
Je ne crois pas que tout soit perdu... Tout dépend de ce que tu es (encore) prêt à mettre. Par contre, oui, ça ne redeviendra jamais "comme avant"... Si tu n'es pas prêt à avancer dans cette voie, alors oui, malheureusement, c'est la case divorce qui te permettra d'aller vers une autre voie. Mais je le répète, si tu tiens à tes enfants, reste correct et surtout montre leur que tu es respectueux. Pas en les achetant à coups de Visa, mais en étant présent pour eux.

Courage!

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 03-12-2013 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

c'est quoi le tarif normal du coup ? (j'en ai aucune idée)

combien d'heures un divorce "compliqué" peut prendre côté avocat ?

en Belgique aucune idée, mais du côté de chez moi, forfaitairement,ça varie entre un peu moins de 1000€ et 1500€ hors taxes en fonction de la complexité. Voire plus si très complexe (patrimoine immobilier détenu en commun etc...)
et mis tout bout a bout ca peut prendre au moins une dizaine d'heure, donc avec un taux horaire a 300€ ca devient n importe quoi.
après dans certaines villes (Paris) les prix flambent.

et certains font du low cost (300€ le divorce) mais il faut eviter

[message édité le 03-12-2013 @ 12:25 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur