Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-11-2013 @ 11:30      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,
je suis actuellement à Paris, chez numéricable, où j'ai un vieux modem thomson thg520, relié au boitier numéricable, auquel j'ai ajouté un routeur dlink wifi.
J'ai une offre à 19€ je crois, qui ne comprend qu'internet.
Sur mon compte numéricable, il est précisé que j'ai droit à Internet à très haut débit à 30 méga, et en dessous, que j'ai un débit éligible à votre adresse : 100 Mbit/s.
Je n'ai pas de ligne de tél fixe, tout a été résilié depuis longtemps ici.
J'ai essayé Ariase ou degrouptest, mais comme j'ai pas de ligne fixe, je n'ai pas poussé jusqu'au rdv tél, car je préfère d'abord en savoir plus ici.

Selon vous, si je veux uniquement internet (pas de tél, d'offre TV) avec un bon débit (je travaille avec le net, j'ai besoin de youtube, d'un débit régulier peu importe l'heure, etc), en wifi (pour le moment, j'ai un routeur wifi connecté au thomson, et qui vient de me lâcher), sans avoir à ouvrir une ligne tél ou à faire des dépenses supérieures à 20€/mois, qu'est ce qui s'offre à moi comme possibilité ?
Je suis prêt à acheter un nouveau modem wifi, ça, ok.

Merci !

NB : je suis chez B&U pour mon mobile, libre de tout engagement. Si jamais c'est un paramètre intéressant.

[message édité le 18-11-2013 @ 11:49 Par naldo]
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 18-11-2013 @ 18:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour NC, le thomson ne te permettra pas techniquement d'avoir plus ( en gros limité à 50Mbit/s dans le meilleur des cas), en étant dans Paris intra-muros tu dois normalement être éligible au 200Mbit/s mais ça passera via une nouvelle offre et surtout Labox de Numericable donc loin des 19€ :/ sinon il doit être possible de prendre un Netgear pour du 100M je pense. A voir.
Sinon après changer de routeur ne te servira pas à grand chose hormis avoir du 5GHz voir du 802.11AC.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 18-11-2013 @ 23:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais laissé passer ça sans vraiment regarder :
https://www.b-and-you.fr/adsl.html

le hic, c'est qu'on a résilié la ligne FT depuis 6 ans je pense.
Faut que je retrouve un vieux tél, le brancher et faire le test pour savoir quel était le n° ?
Y aura -t-il seulement encore une tonalité ?
(je sais même pas où trouver un tél ?!!)
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 19-11-2013 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voyons... Comment peux-tu espérer avoir une tonalité sur une ligne résiliée depuis 6 ans ?
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 19-11-2013 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et avec le numéro de tel d'un voisin de palier ?
J'ai toujours procédé ainsi ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 19-11-2013 @ 9:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me Bah En Fait, Dans La Faq Sur Le Site B&U, Il Y A Cette Question, Et Ils Disent Juste De Brancher Et Faire 0123456789 Pour Avoir Le Numéro Qui était Celui De La Ligne.
N.B : Désolé Pour Les MajusculEs, Je Suis Site Android Phone, Première Fois Qu'il ME Fait Un Freestyle Pareil Sur Un Forum !
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-11-2013 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ton immeuble est fibré, tu n'as pas besoin de numéro de téléphone pour tester. Le test se fait sur ton adresse. Et sinon, oui, la bonne technique c'est le numéro de téléphone du voisin quand tu n'en as plus. C'est toujours comme ça que je me renseigne avant un déménagement, pour savoir si le débit sera correct ou pas.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 20-11-2013 @ 22:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok pour le numéro de tél du voisin, mais peu importe quel est son opérateur FAI ? Et à qui je demande si on est fibré ? à la concierge ? (je suis pas proprio).
Numéricable, ça passe par le cable, c'est ça ?
(j'ai jamais vraiment suivi et capté tous ces trucs, je suis désolé !)

[message édité le 20-11-2013 @ 22:05 Par naldo]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 20-11-2013 @ 22:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

naldo a écrit

Ok pour le numéro de tél du voisin, mais peu importe quel est son opérateur FAI ? Et à qui je demande si on est fibré ? à la concierge ? (je suis pas proprio).
Numéricable, ça passe par le cable, c'est ça ?
(j'ai jamais vraiment suivi et capté tous ces trucs, je suis désolé !)

Pour la fibre, normalement Numéricable a une base de données que tu interroges avec ton adresse postale. Elle est parfois erronée (ça m'est arrivée) mais ça donne déjà une idée.

Pour le numéro du voisin, ça peut coincer si il a numéro « ADSL » de mémoire. Généralement, moi je demande à Google de me donner un numéro de téléphone dans la rue en question et je regarde ce qui sort dans les résultats pour trouver celui le plus proche de mon futur logement :D
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-11-2013 @ 23:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Pour la fibre, normalement Numéricable a une base de données que tu interroges avec ton adresse postale. Elle est parfois erronée (ça m'est arrivée) mais ça donne déjà une idée.

Pour le numéro du voisin, ça peut coincer si il a numéro « ADSL » de mémoire. Généralement, moi je demande à Google de me donner un numéro de téléphone dans la rue en question et je regarde ce qui sort dans les résultats pour trouver celui le plus proche de mon futur logement :D

Les pages blanches c'est plus rapide, tu tapes l'adresse de l'immeuble sans mettre de nom et ils sortent tous seuls comme des grands :)

Pour NC tu peux utiliser l'outils sur leur site.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 20-11-2013 @ 23:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai utilisé le numéro d'un voisin, ils disent que c'est ok, mais si je continue, il demande si je veux le dégroupage, la résiliation chez Orange, etc. So ?
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-11-2013 @ 0:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

So,

Bah le numéro du voisin c'était surtout pour vérifier l'éligibilité, non ?
Si tu veux passer en DSL, il te faudra de toute façon avoir le "vrai" numéro de ta ligne, donc soit le numéro "physique" soit le code France Telecom sans ça pas moyen de brancher ta ligne :sic: (à moins que cela ait changé).

As-tu contacté NC pour passer en 100M ?
----------
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 21-11-2013 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ayé, je suis passé chez b&u box alors !
J'ai appelé, ils ont trouvé l'ancien numéro FT, je suis éligible, etc.50% de réduc sur l'achat de la box (9 euros de fdp quand même, ils s'embêtent pas !).
Reste à voir après réception, qualité, etc.
Faut que je pense à annuler numéricable maintenant, mais je vais attendre d'avoir tout reçu et passées les deux semaines avant activation de la ligne, avant de résilier.
J'ai tout fait par tél. Un peu long, mais bon, c'est fait.
Merci à vous.
Je ferais un feed sur la box b&u dès que j'ai tout ça activé.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-11-2013 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

B&U c'est en "fibre" ou en DSL ?
----------
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 21-11-2013 @ 12:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aucune idée, ils mentionnent adsl juste. pourquoi ?

[message édité le 21-11-2013 @ 12:31 Par naldo]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-11-2013 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour savoir si B&U avait aussi une offre sur câble comme Bouygues le fait
----------
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 06-12-2013 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis aussi passé chez B&You depuis un peu plus d'une semaine en remplacement de ma freebox V5 que j'avais depuis 2006.
Niveau débit la synchro freebox était de 8.5Mbits/s en réception et 850kbits/s en émission et avec la Bbox B&You je suis à 10Mbits/s et 1Mbits/s.
Le téléphone marche bien j'ai pas encore eu le coup de la "voix de robot".

Seul truc chiant c'est leur site qui est pas encore vraiment au point, pour moi le suivi de commande de de ligne n'a jamais fonctionné mais au final j'ai bien eu la connexion sous 10jours (7 pour être précis) et la box reçue en 48h.

50% de facture ADSL en moins ça fait du bien surtout quand au final on a un meilleur service. :D

PS: j'ai aussi B&You en mobile et donc l'achat de la box pour 17€ et des poussières.

EDIT: B&You c'est que ADSL

[message édité le 06-12-2013 @ 11:28 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur