Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )


Auteur
Sujet : Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ? (Sujet fermé)
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

 


Messages :
108 (0.02 par jour)




Message du 18-11-2013 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   


Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 de droit, je dois préparer mon mémoire et je tenterai l'année prochaine le barreau. Je souhaite acquérir un ultrabook pour avoir une excellente autonomie et un ordinateur relativement mince et silencieux.
Je prépare à faire un exil en bibliothèque pendant au moins les 2 prochaines années et j'ai besoin d'avoir un PC qui limite autant que possible les prises de tête (je suis prêt à dégager windows 8 pour remettre windows 7 par exemple).

Je cherche en priorité des constructeurs qui proposent des réductions pour les étudiants avec un store éducation.
Budget : entre 1000 et 1300 euros


Mes besoins :

1) Autonomie d'au moins 7h.
2) Bureautique poussée : word, de la recherche documentaire avec des dizaines et des dizaines d'onglets ouverts dans le navigateur.
3) Très peu de nuisance sonore ni de chaleur (j'ai eu 2 portables qui étaient des usines à gaz, malgré l'entretien régulier de windows et de la poussière)
4) Ecran full HD car je suis un grand consommateur de films en HD et de séries HD. Si je passe mes journées dans une bibliothèque, je veux pouvoir me faire plaisir avec quelques épisodes de temps en temps.
5) Ecran 13 pouces.
6) Skype : copine à l'étranger oblige (donc besoin d'une webcam de bonne qualité).
7) Un bon clavier / trackpad
8) 8GO de RAM / SSD d'une taille raisonnable (au moins 128go)

Je ne suis pas particulièrement à la recherche de puissance, ni CPU, ni graphique, tant que je peux faire ce que j'ai énoncé. Donc je ne compte pas particulièrement jouer avec cet ordinateur. Si possible j'aimerais un ordinateur qui n'ait pas certains composants soudés comme la batterie car je risque de la descendre assez rapidement même si je fais attention et je veux éviter le syndrome apple et son changement de batterie à 120 euros minimum. De même, je ne suis pas très chaud pour les ordinateurs 2 en 1. J'ai l'impression que ça va être un bide et je veux pas me retrouver avec une machine invendable à l'avenir.

Je comptais acheter initialement le Sony Vaio Pro 13 (qui a un store éducation) mais j'ai lu qu'il avait de nombreux problèmes, meme aujourd'hui encore avec les mises à jour du bios et les drivers. Il chauffe relativement vite, le ventilo reste bruyant meme si la situation s'est améliorée, le trackpad n'est pas très bon et la fibre de carbonne semble fragile vers le milieu de l'ordinateur. C'est dommage c'était celui que je voulais acheter. Connaissez vous un ordinateur qui y ressemble ? Le Asus Zenbook Infinity m'aurait bien plus mais à 2000 euros c'est trop cher pour moi.

Voilà voilà, je sais que j'ai beaucoup d'exigences mais j'espère qu'un modèle me correspond quand même

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

 Avatar du membre
Lieu : Chez moi

Messages :
9569 (1.47 par jour)


Score :

Message du 19-11-2013 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, j'ai pris le Samsung Série 9 NP900X3E-A01FR.
Très sympa, près de 7h d'autonomie et jamais entendu le ventilo saut en le forçant à démarrer, et même là, quasi inaudible :)
Ecran 13.3" Full HD, webcam, SSD 256 Go, etc.
A voir ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

 Avatar du membre
Lieu : Lorraine

Messages :
25853 (3.95 par jour)




Message du 19-11-2013 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf erreur, la batterie n'est pas soudée chez Apple. C'est juste que pour gagner en autonomie, ils ont dégagé l'essentiel de ce qui protège la batterie et permet son changement par l'utilisateur et ont utilisé le volume gagné pour soit augmenter la batterie, soit pour diminuer l'épaisseur de l'ordinateur.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
21325 (2.96 par jour)


Score :

Message du 26-11-2013 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Perso, j'ai pris le Samsung Série 9 NP900X3E-A01FR.
Très sympa, près de 7h d'autonomie et jamais entendu le ventilo saut en le forçant à démarrer, et même là, quasi inaudible :)
Ecran 13.3" Full HD, webcam, SSD 256 Go, etc.
A voir ;)



N'est plus commercialisé visiblement.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -


Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.023 secondes