Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 19-11-2013 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 de droit, je dois préparer mon mémoire et je tenterai l'année prochaine le barreau. Je souhaite acquérir un ultrabook pour avoir une excellente autonomie et un ordinateur relativement mince et silencieux.
Je prépare à faire un exil en bibliothèque pendant au moins les 2 prochaines années et j'ai besoin d'avoir un PC qui limite autant que possible les prises de tête (je suis prêt à dégager windows 8 pour remettre windows 7 par exemple).

Je cherche en priorité des constructeurs qui proposent des réductions pour les étudiants avec un store éducation.
Budget : entre 1000 et 1300 euros

Mes besoins :

1) Autonomie d'au moins 7h.
2) Bureautique poussée : word, de la recherche documentaire avec des dizaines et des dizaines d'onglets ouverts dans le navigateur.
3) Très peu de nuisance sonore ni de chaleur (j'ai eu 2 portables qui étaient des usines à gaz, malgré l'entretien régulier de windows et de la poussière)
4) Ecran full HD car je suis un grand consommateur de films en HD et de séries HD. Si je passe mes journées dans une bibliothèque, je veux pouvoir me faire plaisir avec quelques épisodes de temps en temps.
5) Ecran 13 pouces.
6) Skype : copine à l'étranger oblige (donc besoin d'une webcam de bonne qualité).
7) Un bon clavier / trackpad