Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 19-11-2013 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 2 de droit, je dois préparer mon mémoire et je tenterai l'année prochaine le barreau. Je souhaite acquérir un ultrabook pour avoir une excellente autonomie et un ordinateur relativement mince et silencieux.
Je prépare à faire un exil en bibliothèque pendant au moins les 2 prochaines années et j'ai besoin d'avoir un PC qui limite autant que possible les prises de tête (je suis prêt à dégager windows 8 pour remettre windows 7 par exemple).

Je cherche en priorité des constructeurs qui proposent des réductions pour les étudiants avec un store éducation.
Budget : entre 1000 et 1300 euros

Mes besoins :

1) Autonomie d'au moins 7h.
2) Bureautique poussée : word, de la recherche documentaire avec des dizaines et des dizaines d'onglets ouverts dans le navigateur.
3) Très peu de nuisance sonore ni de chaleur (j'ai eu 2 portables qui étaient des usines à gaz, malgré l'entretien régulier de windows et de la poussière)
4) Ecran full HD car je suis un grand consommateur de films en HD et de séries HD. Si je passe mes journées dans une bibliothèque, je veux pouvoir me faire plaisir avec quelques épisodes de temps en temps.
5) Ecran 13 pouces.
6) Skype : copine à l'étranger oblige (donc besoin d'une webcam de bonne qualité).
7) Un bon clavier / trackpad
8) 8GO de RAM / SSD d'une taille raisonnable (au moins 128go)

Je ne suis pas particulièrement à la recherche de puissance, ni CPU, ni graphique, tant que je peux faire ce que j'ai énoncé. Donc je ne compte pas particulièrement jouer avec cet ordinateur. Si possible j'aimerais un ordinateur qui n'ait pas certains composants soudés comme la batterie car je risque de la descendre assez rapidement même si je fais attention et je veux éviter le syndrome apple et son changement de batterie à 120 euros minimum. De même, je ne suis pas très chaud pour les ordinateurs 2 en 1. J'ai l'impression que ça va être un bide et je veux pas me retrouver avec une machine invendable à l'avenir.

Je comptais acheter initialement le Sony Vaio Pro 13 (qui a un store éducation) mais j'ai lu qu'il avait de nombreux problèmes, meme aujourd'hui encore avec les mises à jour du bios et les drivers. Il chauffe relativement vite, le ventilo reste bruyant meme si la situation s'est améliorée, le trackpad n'est pas très bon et la fibre de carbonne semble fragile vers le milieu de l'ordinateur. C'est dommage c'était celui que je voulais acheter. Connaissez vous un ordinateur qui y ressemble ? Le Asus Zenbook Infinity m'aurait bien plus mais à 2000 euros c'est trop cher pour moi.

Voilà voilà, je sais que j'ai beaucoup d'exigences mais j'espère qu'un modèle me correspond quand même
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 19-11-2013 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, j'ai pris le Samsung Série 9 NP900X3E-A01FR.
Très sympa, près de 7h d'autonomie et jamais entendu le ventilo saut en le forçant à démarrer, et même là, quasi inaudible :)
Ecran 13.3" Full HD, webcam, SSD 256 Go, etc.
A voir ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-11-2013 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf erreur, la batterie n'est pas soudée chez Apple. C'est juste que pour gagner en autonomie, ils ont dégagé l'essentiel de ce qui protège la batterie et permet son changement par l'utilisateur et ont utilisé le volume gagné pour soit augmenter la batterie, soit pour diminuer l'épaisseur de l'ordinateur.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 19-11-2013 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour flinguer la batterie d'un MacBook, il faut presque le faire exprès. Accessoirement, 120 € pour changer de batterie, batterie comprise, ce n'est pas cher vu qu'une batterie digne de ce nom coûte ~100 €.

Il n'y a que les ZenBook Prime, MacBook Air et Samsung Série 9 dans ce que je connais qui répond à la demande. Il doit y avoir aussi des machines chez Lenovo et HP (avec des écrans dégueux en général). Sony, personnellement, j'évite pour différentes raison comme le bruit et certains truc propriétaires. Il y a un bout de temps, j'avais eu un portable Sony (époque Windows 98), je n'ai jamais trouvé les drivers pour Windows 2000.

Ce genre de machine devrait convenir :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4886846-UX31A-C4027H-Zenbook-Touch-Ultrabook-13-3-Full-HD-Tactile-Intel-Core-i7-3517U-1-9-GHz-SSD-256-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8.htm

[message édité le 19-11-2013 @ 16:17 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 19-11-2013 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Calvin Merci, je vais mettre la référence de coté.

@Nicolas Ca voudrait dire qu'un réparateur certifié apple pourrait faire des réparations pour un cout moins cher que l'apple store ?

@Pascal_TTH Je garde aussi la référence merci !

Je me rends compte d'une chose, c'est qu'il existe également le Macbook Pro Retina 13. Certes ce n'est pas un ultrabook, mais il s'en rapproche un peu et avec l'apple on campus j'ai 12% de réduction, ce qui me fait la machine à configuration presque équivalente au même prix que le Samsung Série 9 ou le Asus Zenbook ... Qu'est ce que vous en pensez ? Ca conviendrait à mon utilisation également ?
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-11-2013 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si les différents articles sont vrais, vu les marges que fait un revendeur agréé, je doute qu'il cherche à concurrencer Apple sur les prix.

Tu t'inquiètes à mon avis trop : j'envisage seulement de changer ma batterie, un peu moins de 3 ans après l'achat de ma machine et alors que j'approche des 900 cycles.
----------
- Haut de page -
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 19-11-2013 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour m'inquiéter je m'inquiète c'est sur, je vais quand même faire un crédit pour l'acheter cet ordinateur :D

D'ailleurs, une précision, je n'ai pas trop compris l'histoire des cycles. Un cycle c'est un rechargement de 0% à 100%. Donc quand on fait un rechargement de 20% à 100% ça compte pour 8/10 d'un cycle c'est ça ?

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-11-2013 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça l'air d'être ça, Apple donne l'exemple de quelqu'un qui vide 50 % un jour, fait une recharge complète et vide 50 % le lendemain et ça fait un cycle.

Par rapport à ta remarque sur le crédit, regarde peut-être aussi pour avoir une machine qui une garantie de longue durée.
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 20-11-2013 @ 12:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as les Lenovo Yoga aussi, c'est très sympa comme machine, ça serait le type de machine le plus adapté à Win 8.1.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-11-2013 @ 14:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il se dit prêt à dégager Windows 8, que la machine soit adapté à .1 ne doit pas peser bcp dans son choix...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 20-11-2013 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il veut rester sur Windows, c'est pas la peine d'arriver avec vos Macs... :o
----------
- Haut de page -
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 20-11-2013 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement je me moque de l'OS, windows, ios ou Linux. Par contre si j'ai windows il est probable que je revienne à W7 car je n'adhère pas trop à W8.

Quoiqu'il en soit le MBP me plaît bien et rentre dans mon budget. Vous en pensez quoi par rapport aux autres machines proposées?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-11-2013 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le MacBook Pro Retina 13,3 pouces version 2013 est très bien mais il faut passer à OS X, sinon, le ZenBook donné en lien. Par contre, sans être bruyant, le ventilateur du ZenBook est audible, ce qui n'est pas le cas de celui des MacBook. J'avais testé une UX32, son écran mat Full HD était exceptionnel. L'UX31 est tactile et brillant, c'est chiant... C'est plus brillant qu'un Retina qui est lui-même plus brillant qu'un Air. Par contre la finesse de l'écran Retina, dur de s'en passer après.

Tu devrais aller faire un tour dans quelques grandes enseignes et essayer de voir les machines.

lolo a écrit

S'il veut rester sur Windows, c'est pas la peine d'arriver avec vos Macs... :o

Il ne veut pas trucs 2 en 1 qui se détachent et ne veut pas Windows 8. Donc, c'est pas la peine d'arriver avec ton convertible fait pour Windows 8...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 20-11-2013 @ 16:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amaeru a écrit

Effectivement je me moque de l'OS, windows, ios ou Linux. Par contre si j'ai windows il est probable que je revienne à W7 car je n'adhère pas trop à W8.

Quoiqu'il en soit le MBP me plaît bien et rentre dans mon budget. Vous en pensez quoi par rapport aux autres machines proposées?

1/ Que c'est de la daube overpricée hyper fragile, mais c'est à la mode. :o

2/ Si tu veux faire de la bureautique sérieuse sur Mac, c'est pas le produit le mieux placé loin de là.

De toutes façons t'auras pas le choix, Windows ne va revenir en arrière sur 9 et Apple va aussi y penser un jour au tactile.

Je rappelle que le yoga, c'est un laptop tactile qui peut prendre différentes positions (stand, tablet). On ne peut rien détacher du tout.

Le choix de raison, ce serait d'attendre que le concept atteigne sa mâturité (ou démarre) que ce soit sur Mac ou PC.
C'est le choix que j'ai fait et j'ai pris un Lenovo X230 avec dalle IPS (650 € d'occaz' très récente), c'est puissant au possible, la dalle est bonne, seule la résolution est un peu juste mais j'ai un moniteur 27" haute résolution à côté @ home.

[message édité le 20-11-2013 @ 17:57 Par lolo]
----------
- Haut de page -
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 20-11-2013 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne peux pas attendre que le concept évolue parce que j'ai besoin d'une machine pour Noel dernier délai.

Effectivement le LENOVO Yoga 2 Pro semble excellent. Notamment ce modèle là qui rentre dans mon budget.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4906253-Yoga-2-Pro-Ultrabook-Tactile-Convertible-13-3-QHD-Intel-Core-i5-4200U-1-6-GHz-SSD-256-Go-RAM-8-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-Orange.htm

Je n'ai jamais acheté de produits chinois (même si Lenovo est un des leaders) et je m'inquiète un peu de leur robustesse et de la qualité de leur SAV. Vous avez de bons échos sur lui ?

- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 20-11-2013 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je mettrai jamais plus de 1000€ sans avoir testé la machine, comme l'a dit Pascal, il serait judicieux de faire un tour des grandes enseignes.
Le problème c'est que le Yoga 2 Pro ne sortira qu'à la fin du mois...
----------
- Haut de page -
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 20-11-2013 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca je suis d'accord qu'il faut essayer, surtout avec des produits aussi particuliers que les hybride. J'ai passé une bonne heure à lire des reviews et regarder des vidéos sur la machine, et elle est assez monstrueuse... le seul problème est l'autonomie de 6h environ mais à bien y réfléchir ce n'est pas si handicapant que ça si au final tout le reste est top, de bonne qualité, réactif et surtout avec un excellent SAV.

Mais dans l'absolu, Lenovo est il une bonne marque ?

[message édité le 20-11-2013 @ 18:39 Par Amaeru]
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 20-11-2013 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amaeru a écrit

Ca je suis d'accord qu'il faut essayer, surtout avec des produits aussi particuliers que les hybride.

Mais dans l'absolu, Lenovo est il une bonne marque ?

Oui, c'est de la bonne came en général, tu pourras trouver des tests du Yoga 2 Pro sur Youtube par exemple, la construction est apparemment très bonne sur ce modèle.

Les chinois savent faire du HDG, c'est eux qui font les Macbooks Pro quand même. :D

Le seul truc que je ne connais pas c'est leur SAV grand public en France.
----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 20-11-2013 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez Lenovo, il y a toujours la mise à jour de la série X avec le X240, qui devient un ultrabook comme les autres (processeur faible voltage) mais offre un système intéressant de double batterie. Et la garantie de base reste de 3 ans.

Problèmes : trouver des offres étudiant, disponibilité de l'écran Full HD mais conservation de la version IPS de l'écran HD ready. L'emplacement micro SATA est conservé mais il n'y a plus qu'un seul slot de mémoire vive (courant chez les ultrabooks) et 2 ports USB (idem).

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-11-2013 @ 19:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

1/ Que c'est de la daube overpricée hyper fragile, mais c'est à la mode. :o

2/ Si tu veux faire de la bureautique sérieuse sur Mac, c'est pas le produit le mieux placé loin de là.

1 / C'est sûr qu'on ne peut pas marcher ou rouler dessus. Mais quand je vois à quoi ont survécu le MacBook Unibody et le MacBook Air de mon frère, y'a de quoi faire avant de les mettre KO.

2 / Si il fait de la recherche, il va sans doute s'amuser avec LaTeX, qui est de mémoire disponible sous Mac OS X (il l'était il y a quelques années quand j'en ai eu besoin, je doute que ça ait changé). Il n'a pas exactement prévu d'avoir un usage de niche, donc n'importe quel OS devrait le satisfaire largement.

Quand au fait que Microsoft ou Apple vont basculer encore plus au tactile sur des ordinateurs, pour une utilisation classique c'est plus une perte de temps et de confort qu'autre chose : les empruntes digitales, elles ne me dérangent pas dans une série policière, mais sur un écran que j'utilise pour travailler, c'est une autre histoire.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-11-2013 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après tous les retours sur HFR pour les écrans "Retina" sur PC, c'est vraiment pas au point. Windows est à la rue pour ce genre de chose. Enfin, ici ça va, c'est 3200x1800 donc "2x" 1600x900.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 21-11-2013 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aurais tendance à te recommander le MacBook Pro Retina 13, cet écran est une tuerie question netteté du texte, un régal pour la lecture / rédaction.
(C'est moins flagrant pour les images sur le web en revanche, beaucoup ne sont pas plus nettes que sur un écran normal car pas assez grandes.)

L'ordinateur est muet comme une tombe dans l'utilisation que tu vises, et l'autonomie est bonne.

Seul bémol, comme l'a souligné Pascal, il faut se mettre à OS X. Selon les logiciels que tu utilises et tes habitudes, ça peut être très facile, ou problématique.

Prix pour la version 8 Go / SSD 256 Go : 1500€
Cela tombe à 1320€ via la majorité des programmes AOC

Sinon, sur le store éducation tu peux configurer le modèle d'entrée de gamme avec 8 Go / SSD 128 Go pour environ le même montant : http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/macbook-pro?product=ME864F/A&step=config
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Amaeru
Membre hyperactif
Membre # 26523

Message du 21-11-2013 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Pascal Je vais essayer ces écrans en magasin pour voir si j'arrive à utiliser les machines correctement.

@Little effectivement, le MBPr semble excellent mais je suis très inquiet d'une chose : on ne peut pas avoir plus de 3 ans de garantie. J'ai peur que l'ordinateur tombe en panne après et qu'il faille payer très cher pour le réparer. En revanche si je prends un autre constructeur, je peux prendre une garantie plus longue...

[message édité le 21-11-2013 @ 22:10 Par Amaeru]
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 22-11-2013 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amaeru, voici deux threads parlant du Yoga 2 Pro, 1 en anglais il est sorti déjà aux US et 1 en français sur HFR où les 1ers retours ne vont pas tarder.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-11-2013 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils font le même avec une couleur ''pas à chier'' ? Une chose est sûre, le Yoga 1 est useless à côté du nouveau. Reste à voir comment Windows gère ces écrans...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur