Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » trois touches volumes inactives sur thinkpad X200s
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : trois touches volumes inactives sur thinkpad X200s
bulou
Membre
Membre # 7921

Lieu : toulouse

Voter pour ce membre

Message du 20-11-2013 @ 17:15      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Les touches volumes sur mon Thinkpad X200s ne fonctionnent plus....
La touche Thinkvantage fonctionne et les Hotkeys fonctionnent toutes.
Une idée pour me permettre de remettre en route les touches de volume avec l'OSD qui va avec?
Merci pour l'aide éventuelle.
Philippe.
EDIT: en fait c'est pas très grave je peux modifier le volume à la souris mais les boutons sont quand même très 'commodes' notamment celui qui 'Mute' le son...

[message édité le 20-11-2013 @ 17:25 Par bulou]
----------
l'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va !
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 20-11-2013 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soit c'est hardware, soit c'est software.

Si c'est software, commence par télécharger System Update et regarde s'il te donne des mises à jour.
Malheureusement, j'ai pas mon X230 sous la main pour te donner le programme à désinstaller qui gère les raccourcis clavier et l'OSD.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
bulou
Membre
Membre # 7921

Voter pour ce membre

Message du 20-11-2013 @ 20:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui je pense que c'est software, enfin j'espére!
Pour System Update pour les mises à jour Lenovo j'ai :
- 0 mises à jour critiques
- 1 mise à jour recommandée W7 KB2615763 64bit mais erreur à l'installation '1 module non installé' et instal manuelle idem -> fenêtre 'la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur'...
- des mises à jour facultative (protection active, gestionnaire alim, thinkvantage GPS et Bios update )

Par contre à la maison j'utilise en plus un clavier 'type Thinkpad' FRU 55Y9064 sur un USB de l'ultrabase et là pas de soucis, les trois touches volume fonctionne avec OSD....

Dans le doute j'ai réinstallé 'Hotkey' avec succés, toutes les touches Fn secondaires fonctionnent, mais elles fonctionnaient déjà toutes avant....
Bon, ça m'ennuie tout ça....
@+
----------
- Haut de page -
bulou
Membre
Membre # 7921

Voter pour ce membre

Message du 21-11-2013 @ 8:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis maintenant sur d'un problème logiciel.
Quand je supprime le pilote clavier et que la machine redémarre, ça marche mais pas longtemps...
Ensuite quand la machine a fini de démarrer ça marche plus.
Bon...

[message édité le 21-11-2013 @ 8:11 Par bulou]
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 21-11-2013 @ 8:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu un peu la même chose il ya quelques temps avec mon X200.
Suite à une MaJ windows, j'ai perdu l'usage des 3 boutons de controle audio. Mais dans mon cas, la touche bleue Thinkvantage et les boutons spéciaux (Fn+Fx) étaient aussi HS...
Une réinstallation manuelle de la suite Thinkvantage a résolu le problème... Ca peut être une piste.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 21-11-2013 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez Lenovo, ça leur arrive de temps en temps des updates pourris de leur drivers.
La piste de Marsoff a l'air intéressante. :)
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-11-2013 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement, c'est nativement pris en charge par l'OS (Windows 7 et suivants) ce genre de boutons. Après, l'incrusation/osd, c'est juste une surcouche logicelle du constructeur.

Essaye une restauration système à une date antérieure au problème.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bulou
Membre
Membre # 7921

Voter pour ce membre

Message du 21-11-2013 @ 19:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'aide apportée.
En fait j'ai restauré à la date correspondant à l'installation d'un driver correspondant au clavier 'Thinkpad USB keyboard with TrackPoint' et depuis ça roule.... Les méandres de l'informatique donc!
Merci encore ça servira peut être à d'autres!
@+

----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 21-11-2013 @ 19:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Normalement, c'est nativement pris en charge par l'OS (Windows 7 et suivants) ce genre de boutons. Après, l'incrusation/osd, c'est juste une surcouche logicelle du constructeur.

Pas obligatoirement. Parfois c'est lié au pilote "Power Management". J'ai eu le tour sur mon Médion que j'ai réinstallé sous Win7. Aucun raccourci Fn + Fx ne fonctionnait, jusqu'à ce que j'installe le pilote gestionnaire d'énergie. Je me souviens que c'était également le cas sur l'Asus EeePC 900 il y a bien longtemps.

[message édité le 21-11-2013 @ 19:50 Par Tiou²]
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 21-11-2013 @ 22:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Normalement, c'est nativement pris en charge par l'OS (Windows 7 et suivants) ce genre de boutons.

Précisément. J'imagine que le pilote qui permet la prise en charge par Windows entre en conflit avec le soft propriétaire :/
La resto aurait du coup le même effet que la réinstall de la suite Thinkvantage : celle-ci reprend la main par rapport au pilote générique inclus dans l'OS.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-11-2013 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Pas obligatoirement. Parfois c'est lié au pilote "Power Management". J'ai eu le tour sur mon Médion que j'ai réinstallé sous Win7. Aucun raccourci Fn + Fx ne fonctionnait, jusqu'à ce que j'installe le pilote gestionnaire d'énergie. Je me souviens que c'était également le cas sur l'Asus EeePC 900 il y a bien longtemps.

C'est variable. Sur mon S200e, le volume, le contraste et d'autres trucs fonctionnent directement mais sans incrustation vidéo. C'est souvent un logiciel de type "Incrustation vidéo" ou "ACPI" qui prend en charge toutes les fonctions et l'affichage graphique de la fonction. Parfois, il faut même un deux softs/drivers pour que tout fonctionne...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur