Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » pas de connection internet
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : pas de connection internet
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Lieu : 6 Avenue Pasteur

Message du 24-11-2013 @ 16:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

J'ai un ordinateur avec windows XP et une cle WIFI netgear W11N, j'avais une connection qui était bonne , j'ai téléphoné à SFR pour un problème sur un ordinateur avec windows 7 , au passage il mon mis une connection WPS ( entre parenthese je ne sait pas ce que c'est ) est après je n'arrive plus à avoir de connection avec l'ordinateur avec windows XP , je téléphone à SFR pour qu'il m'enlève ce WPS ce qu'il font et depuis j'ai une connection avec l'ordinateur mais quand je j'ouvre chrome (c'est pareil avec Iexploreur) il me répond qu'il n'y a pas de connection . Pour connecter avec l'application NETGEAR c'est tout un bazard il me demande des tas de chose que je ne comprend pas et en final il se connecte quand même mais pas depages sur chrome .

Je suis complètement perdu.
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 25-11-2013 @ 10:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Le WPS c'est un système pour faciliter la connexion entre un PC et une Box : tu appuies sur un bouton de la box et tu appuies sur le bouton (soit un bouton physique que tu dois avoir sur la clef USB Netgear soit sur un bouton "logiciel" que Windows te propose quand tu cherches à te connecter ; mais de mémoire ça ne fonctionne que sur Vista et W7).
SI je comprends bien tu as 2 PCs : un sous XP avec la clef Netgear et un autre sous W7. Est-ce que les deux PCs ont le même soucis de connexion ?
Peux-tu vérifier si tu es réellement connecté à la 9Box ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 25-11-2013 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Merci de t'interrssé à mon sujet.

J'ai 2 PC , un avec windows 7 (clé wifi BELKIN 150Mbps ) et un avec windows XP et une cle wifi Netgear WN111v2 300Mbps , la connection avec windows 7 fonctionne , c'est le PC avec windows XP qui ne fonctionne pas , j'ai essayé avec le bouton de la BOX puis celui présenter par le logiciel NETGEAR mais il ne trouve pas la connection ( je rappel que je n'est plus de WPS ) j'ai demandé à SFR de me le supprimer , lorsque le logiciel NETGEAR à terminer sa procédure il y a un message connection failed ... je ne me rappel plus la totalité du message mais lorsque je ferme la fenètre le petit icone en bas à droite passe au vers comme ci j'étais connecté mais lorqsue j'essaie d'ouvrir une page ave chrome il m'annoce pas de connection .

Au passage j'ai lancé l'antivirus il a trouvé le virus WEBCAKE , est ce que ça paut venir du virus.

Cordialement
----------
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K -carte mere GIGABYTE Z77X PD3-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9 -Ventilateur pross NOCTUA NH-D12 SE2-carte graphique ASUS Radeon 7870 2gGDS Alimentation BE quiet 630W pure power L8-Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 To-SSDCORSAIR GT 120 go -Windows 7 32 bits qur le SSD-Windows 7 64 sur le seagate
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2013 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne pense pas que ça vienne du Virus,mais je ne suis pas un expert là dessus.

Sur le PC sous W7, as-tu la possibilité d'avoir plus de détail sur la connexion notamment la sécurité ? WEP/WPA/WPA2 ...
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 25-11-2013 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Pas de clé de sécurité en ce moment.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2013 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sapardanis a écrit

Bonjour ,

Pas de clé de sécurité en ce moment.

Cordialement

:!!!:

Tu habites dans le trou du cul du monde où tu n'as aucun voisin ?

C'est super dangereux de ne pas avoir de sécurité !

A partir du PC W7, si tu accès à l'interface de la 9box, il faut mettre une sécurité, au minimum WPA + AES avec une clef de sécurité (reprend celle de l'étiquette si tu veux). Normalement cette sécurité est supportée par XP.
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 25-11-2013 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok,Ok je ferai la modification , par contre faut-il que j'entre les clés sur les portable et les tablettes aussi.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2013 @ 13:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sapardanis a écrit

Ok,Ok je ferai la modification , par contre faut-il que j'entre les clés sur les portable et les tablettes aussi.

Cordialement

oui il faudra mettre la clef pour tous tes équipements connectés en wifi
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 25-11-2013 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK merci je vais essayéer ce soir , sur une tablette samsung TAB 2 vous connaissez la procédure?
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2013 @ 14:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non je ne connais pas la procédure mais elle doit être similaire à n'importe quel produit :
* dans les réglages wifi, repérer le SSID (nom du réseau) de la 9Box
* s'y connecter
=> un popup doit s'ouvrir invitant à saisir la clef de sécurité

Sur les PCs, il se peut que ce soit un peu plus compliqué : Windows garde en mémoire les réseaux wifi et si on change la sécurité, il affiche une croix rouge sur le réseau, dans ce cas il faut supprimer le réseau de Windows, sur W7 il faut aller dans le Centre réseau et Partage et normalement en Haut à gauche il y a "gérer les réseaux sans fil", de là on peut supprimer le réseau pour en re-créer un nouveau.

Attention, si la sécurisation des réseaux n'est pas nécessaire (maison isolée, aucun voisin), il n'est peut être pas nécessaire d'activer la sécurité, même si c'est mieux.
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 25-11-2013 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à PINKY pour le temps passé sur mon sujet , apparemment les deux ordinateurs sont connectés à internet pour windows 7 je peux me connecter avec un petit problèmes il faut 5 minutes pour afficher une page dans le navigateur je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ça , mais ne mélangeons pas les sujet , pour windows XP je lance la procédure de connection comme indiqué plus haut , à la sortie le logiciel netgear m'affiche connecté , mais je n'arrive pas à ouvriir de page sur le navigateur un message non connecté.

Cordialment
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-11-2013 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SI le PC est connecté, il faudrait vérifier l'IP attribuée :
Bouton Windows (W7) ou bouton Démarrer (XP) puis Exécuter, taper "cmd" puis entrer:
Dans la fenêtre à fond noir, taper "ipconfig"
Recherche l'IP attribuée à la carte réseau, elle doit être du type 192.168.X.Y

Si l'IP est bonne, taper ping www.google.fr et vérifier que les 4 ping reçoivent bien une réponse, normalement le délais doit être inférieur à 50ms.
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 02-12-2013 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci PINKY , bon j'ai essayé , L'IP est bonne pour les 2 ordinateurs , par contre pour le îng sur windows 7 il faut attende le 5 minute pour avoir une réponse et le temps 48 ms , pour l'ordinateur en XP pas de réponse pour le ping.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 02-12-2013 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur les deux machines, que donne la commande "ipconfig" ?
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 02-12-2013 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Ci joint le resultat IPCONFIG pour mon windows 7, j'ai un soucis avec mon windows XP , il ne veut plus démarrer

Codialement

Pièces jointes
winndows7.doc [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 117.5 Ko - Téléchargements 171)

----------
Ma configuration
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 02-12-2013 @ 21:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Ci-joint IPCONFIG pour l'ordinateur avec windows XP

Pièces jointes
windows XP.doc [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 28.5 Ko - Téléchargements 188)

----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 02-12-2013 @ 21:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

W7 me semble ok, il a une bonne IP
Pour XP, je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe.

A mon avis, là il faudrait regarder soit la qualité de la connexion wifi soit pour un virus.
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 03-12-2013 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci PINKY pour le temps passé .J'ai essayé de joindre le fichier en word 2010 et le système refuse je ne sais pas pourquoi.

en gros Il est marqué
Configuration IP windows

nom de l'hote : sap-691cb4184e3
suffixe DSN principal : (rien)
type de noud : diffusion
routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet Connexion au rése
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-12-2013 @ 9:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que niveau IP de toute façon c'est bon, ce qui m'ennuie ce sont les ping pourris que tu peux avoir.
si tu fais un "ping -t 192.168.1.1" depuis un des 2 PCs, après quelques minutes as-tu beaucoup de paquets perdus ?

Peux-tu faire un test anti-virus et anti-malware ?
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 03-12-2013 @ 9:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je recommence j'ai fait une mauvaise manip

en gros Il est marqué

Configuration IP windows

nom de l'hote : sap-691cb4184e3
suffixe DSN principal :
type de noud : diffusion
routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte Ethernet Connexion au réseau local

Statut du media : Média déconnecté
Description : Realtek PCIe GBE Family controleur
Adresse physique : 90-2B-34-AC-3E-2F

Carte Ethernet Connexion au réseau sans fil

Statut du media : Média déconnecté
Description : RangeMax Wireless-N USB Adapter WN111v2
Adresse physique : 30-46-9A-08-C9-00

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudi-Interface

Suffixe DSN propre à la connection :
Description : Teredo Tunneling Pseudi-Interface
Adresse physique : FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP active : non
Adresse IP : fe80::ffff:ffff:fffd%5
Passerelle par défaut :
NetBios sur TSPIP : Désactivé

Pour la connection wifi tu pense plutot en interne ou plutot le fournisseur d'accès en locurence SFR
Voilà

----------
Ma configuration
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 03-12-2013 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Je fait tout ça se soir

Merci

----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-12-2013 @ 10:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ta question sur la connexion wifi, je ne pense pas à un problème de l'un ou l'autre (hormis si problème de portée) mais je me demande si ce n'est pas au niveau des PCs eux mêmes.
Pour le WiFi : quelle est la distance PC - 9Box ? Quelle qualité de signal pour les 2 PCs ?
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 03-12-2013 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Donc , il faudrait que je bascule ma quection dans la rubrique windows

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-12-2013 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas la peine de re-créer un topic, continue dans celui ci. Au pire je le déplacerai s'il s'avère que c'est un problème purement windows et pas de wifi.

Ah je pense à un autre truc, est-il possible d'installer le soft inssider (la version gratuite) pour vérifier l'environnement wifi ?
----------
- Haut de page -
sapardanis
Membre hyperactif
Membre # 31753

Message du 03-12-2013 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour ,

Distance PC box , je ne pense pas que ça intervienne car j'ai 2 windows 7 sur le même ordianteur , l'un fonctionne parfaitement avec une connectivité assez bonne et c'est sur lautre qu'il y a des problèmes .Je fait toutes les actions ce soir car je suis au boulot ici.

Cordialement
----------
Ma configuration
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur