Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Samsung Galaxy Tab 2 (7) : au secours ma patience est à bout !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Samsung Galaxy Tab 2 (7) : au secours ma patience est à bout !
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 25-11-2013 @ 0:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !

Ultime Post concernant ma Tablette G Tab 2 (GT-P3100) , comme une bouteille jetée à la mer...Merci aux modérateurs de ne pas le virer !!!

La dernière fois je vais sur un site (dont je sais plus le nom), et là je reçois le message suivant : le contenu de ce site n'est pas adapté à votre version de navigateur : veuillez mettre à jour votre navigateur pour une version plus adaptée et là il me propose de télécharger Firefox ou Chrome (je crois)

cette fois , je crois que ma patience est à bout.

Je suis décidé à prendre le taureau par les cornes pour résoudre ce problème de Flash Player (puisque je pense que c'est de ça qu'il s'agit) qui me pourrit la vie sur ma tablette.

Ne connaissant pas ma version de navigateur (j'ai cette tablette depuis bientôt 4 mois), je me décide de chercher sur le site de Samsung pour comprendre qu'il s'agit du navigateur Android. J'en profite pour chercher le fameux Flash Player : RIEN ! ARCHI RIEN !

Aujourd'hui encore je me propose de revoir un prog télé en streaming sur TV-replay et la encore, impossible sans le lecteur Flash Player !!!

J'avais mis en mémoire un lien trouvé sur le site comment-ça-marche.net (ce lien est mort depuis), mais j'avais renoncé à le télécharger , TELLEMENT C'EST LE FOUTOIR ce site !

Aujourdh'hui j'ai trouvé ce site qui me parait sérieux :

http://app4smart.com/fr/phone/samsung-gt-p3110-galaxy-tab-2-70/soft/multimedia/

La , Je copie le lien tel quel sur ma tablette (seul moyen) , et je clique sur l'icone pour télécharger le fameux Flash (c'est le 11)....Mais :( :???: ça refuse de télécharger !!!! Je crois que j'en ai plein le c-- là !!!!

S'il vous plait, si vous savez où trouver le Flash pour ma tablette et que vs etes sûr que c'est le bon (je pense que c'est ds les cordes de Raouldeux) je suis preneur !!!

[message édité le 25-11-2013 @ 0:50 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 25-11-2013 @ 0:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir

sur Xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1774336
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 25-11-2013 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voilà, le Flash Player ne peut être installé qu'à la mano, l'appli n'est (me semble-t-il) plus supportée par Adobe sur plateforme mobile (Android et iOS) depuis plus d'1 an

pour la navigateur Internet, celui par défaut sur la Galaxy Tab est un "customisé" Samsung qui n'est pas trop mal. Je vois que tu as installé Chrome ou FF, j'espère que c'est Chrome :siffle: sinon tu as Dolphin qui est excellent (c'est celui que j'utilise sur tous mes devices)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 25-11-2013 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le flash c'est le mal et le flash avec FF c'est l'empire du mal :evil:

le bon combo c'est flash + chrome je confirme :oui:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 25-11-2013 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

le flash c'est le mal et le flash avec FF c'est l'empire du mal :evil:

le bon combo c'est flash + chrome je confirme :oui:

:etonne:

Chrome sur Android ne supporte plus flash depuis longtemps, comme les dernières versions d'Opéra et Dolphin.

Pour utiliser flash sur Android, il faut Boat browser, lightning ou le navigateur AOSP (celui de Samsung) et activer le plugin dans les paramètres.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 25-11-2013 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vive le HTML 5 :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 25-11-2013 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

vive le HTML 5 :D

J'ai été obligé de désactiver cette bouse pour Youtube sur mon PC perso, tout ça parce qu'il ne gère pas le mode "Surround Stéréo" qui permet de sortir le même son sur 2 sorties de la carte son (une pour les HP, une pour le casque).
Résultat : sur les vidéos Youtube en HTML5, j'avais du son sur les HP mais pas sur le casque. Par contre pour les vidéos encore au format Flash, pas de souci...

[message édité le 25-11-2013 @ 16:08 Par Tiou²]
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 25-11-2013 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

firefox fonctionne tres bien avec flash player

je suis sur JB 4.3 je n'ai aucun soucis

[message édité le 26-11-2013 @ 6:13 Par jaifes]
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 28-11-2013 @ 3:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

voilà, le Flash Player ne peut être installé qu'à la mano, l'appli n'est (me semble-t-il) plus supportée par Adobe sur plateforme mobile (Android et iOS) depuis plus d'1 an

pour la navigateur Internet, celui par défaut sur la Galaxy Tab est un "customisé" Samsung qui n'est pas trop mal. Je vois que tu as installé Chrome ou FF, j'espère que c'est Chrome :siffle: sinon tu as Dolphin qui est excellent (c'est celui que j'utilise sur tous mes devices)

Non c'est bien ce que je disais je n'ai pas installé Chrome sur ma tablette, donc comme je n'ai rien changé depuis son acquisition c'est le navigateur Android qui est encore dessus.

Par contre je me suis offert un petit Smartphone :) car mon fidèle Xpéria mini commençais a donner des signes de faiblesse.

J'ai donc pris un autre Samsung : le Galaxy Trend sur lequel j'ai installé (ou se trouvait déjà installé Chrome) ..... et chose curieuse...:!!!: ..En essayant le streaming sur ce téléphone, il me retourne le même genre de problèmes que sur ma tablette. Il me parle de problème de Plug in manquant !!! :!!!:

Dans ce cas je ne comprends pas que Google Chrome se fasse de la pub en prétendant que son navigateur dispose d'une intégration optimisée d'Adobe Flash Player !!!!

Autre anomalie : non seulement la navigation est lente sur le Trend, mais pour la reconnaissance vocale, c'est vraiment nul alors que ça marchait hyper bien sur mon Xpéria mini

Bon, fermons la parenthèse...

Pour revenir à mon problème et au sujet du post ( téléchargement de Flash Player) : je me propose pour faire plus simple de le télécharger directement via le Play Store...

Il détecte ma version d'Android (4.2.2) et me dit que c'est le Flash version 11.1.115.81 qu'il me faut.

Je déchante quand je constate que cette version est payante (5 €) : BANDE DE PORCS de playstore !!!

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 28-11-2013 @ 7:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme le dit cet article ça dépend du navigateur et du device, donc c'est la loterie :sic:
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 28-11-2013 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Purée, mais il est grave le gonze là. :o

Où est-ce que tu as vu que Chrome sur Android supportait flash player ??????

Tu veux un tuto. Le voilà :

1/ Tu télécharges le dernier flash player officiel gratuitement : Site Adobe, c'est celui là : 11.1.115.81

2/ Tu coches autoriser l'installation d'applis inconnues dans les paramètre de sécurité de ton tél ou tablette.

3/ Tu installes l'apk, soit en cliquant sur la barre de notif, soit en ouvrant l'appli download.

4/ Tu coches l'option activer les plugin dans les paramètres du navigateur.

5/ Tu nous fous la paix. :D

[message édité le 28-11-2013 @ 10:26 Par lolo]
----------
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 28-11-2013 @ 10:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si c'est simplement pour revoir des émissions sur tv-replay, il vaut mieux utiliser l'application de la chaîne et tu n'auras pas de soucis pour revoir l'émission ;)
le flash dans les sites webs, c'est le mal :o

[message édité le 28-11-2013 @ 12:35 Par Pizz]
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 01-12-2013 @ 4:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

1/ Tu télécharges le dernier flash player officiel gratuitement : Site Adobe, c'est celui là : 11.1.115.81

2/ Tu coches autoriser l'installation d'applis inconnues dans les paramètre de sécurité de ton tél ou tablette.

3/ Tu installes l'apk, soit en cliquant sur la barre de notif, soit en ouvrant l'appli download.

ce post est lamentable

[message édité le 01-12-2013 @ 4:15 Par jaifes]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 01-12-2013 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo et son "tact" légendaire... What Else ? :sic:

[message édité le 01-12-2013 @ 11:33 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-12-2013 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lolo : 2 jours de ban, dernier post effacé.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 03-12-2013 @ 3:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

En tous cas même si c'est dit avec bcp de tact (n'est ce pas Jaifes ?) , ça m'a bcp servi de persister !

Je pense être pratiquement parvenu à la solution de ce problème.....Il va encore me tirer les oreilles ;) le Lolo mais ça fait du bien qd ça débouche ( les oreilles ) sur qq chose....

Flash player a bien été installé (quelle joie !!! :D ) , mais sans que je suive tt ces étapes....notamment le 4/ activer les plug in, je suis pas sûr que ça soit fait....

Voilà il manque que ça (je trouve ça où?) : je sens que je vais le faire écumer lolo :aga:

Sinon en résumé l'appli s'est installée toute seule, mais a la fin Il ouvre une page s'intitulant :

GESTIONNAIRE DES PARAMETRES d'Abobe Flash Player (choisissez l'1 des éléments (Stockage local ou mise en réseau coopérative) pour afficher les options permettant de gérer le mode d'exécution des applications

Je suis pas sûr mais je dois cocher quoi ? mise en réseau coopérative ?

Voilà , je sais que je vous rend malades mais ...allez c'est pour la bonne cause !

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 10-12-2013 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Lolo : 2 jours de ban, dernier post effacé.

Ok tu le prends comme ça, très bien, ma patience est à bout aussi...

Naavi a écrit

En tous cas même si c'est dit avec bcp de tact (n'est ce pas Jaifes ?) , ça m'a bcp servi de persister !

Je pense être pratiquement parvenu à la solution de ce problème.....Il va encore me tirer les oreilles ;) le Lolo mais ça fait du bien qd ça débouche ( les oreilles ) sur qq chose....

Flash player a bien été installé (quelle joie !!! :D ) , mais sans que je suive tt ces étapes....notamment le 4/ activer les plug in, je suis pas sûr que ça soit fait....

Voilà il manque que ça (je trouve ça où?) : je sens que je vais le faire écumer lolo :aga:

Sinon en résumé l'appli s'est installée toute seule, mais a la fin Il ouvre une page s'intitulant :

GESTIONNAIRE DES PARAMETRES d'Abobe Flash Player (choisissez l'1 des éléments (Stockage local ou mise en réseau coopérative) pour afficher les options permettant de gérer le mode d'exécution des applications

Je suis pas sûr mais je dois cocher quoi ? mise en réseau coopérative ?

Voilà , je sais que je vous rend malades mais ...allez c'est pour la bonne cause !

Désolé pour mon post un peu sec, mais il y avait des smileys quand même... Merci pour ta réaction contrairement à celle de Jaifes, tu as compris que je voulais aider au moins toi.
Pour les paramètres de flash, j'ai stockage local et toujours, ça marche mais n'oublie pas que tu es sur de l'ARM, flash ça ramouille sec.
Enfin, pour les paramètres du navigateur, il faut trouver le bouton de menu et c'est généralemement dans les paramètres avancés ou de contenu. Il faut un navigateur compatible (Firefox lightning, le stock Samsung etc...).

----------
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 05-09-2016 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Resurrection de ce vieux post...

En plus de fatiguer considérablement la vue, j'ai tjrs trouvè cette tablette d'une lenteur accablante, raison pour laquelle je ne m'en sert quasiment jamais...Bien qu'elle soit dotée d'une bonne capacité de stockage des le départ, je n'ai pratiquement rien d'installė dessus, et la carte mémoire que je lui ai adjointe est quand a elle,pratiquement vide..

Des l'allumage, on se rend compte de sa lenteur.. :( .Et j'espere que les tablettes ont fait du chemin depuis...

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai failli la fracasser sur le sol, :???: ne supportant plus une telle lenteur.

Le pire étant, lors des m.a.j logicielles, se faisant quasiment tout le temps et paradoxalement, juste qd vous decidez de vous servir du navigateur.A ce moment là, la tablette est totalement inutilisable tout le temps :( (des fois plus de 10 min) des m.a.j

Ce n'ai qu'hier que j'ai trouvé comment empêcher les m.a.j automatiques ds le plays store, mais cela n'explique pas pourquoi ces maj de Drive, Hangouts (dt je me sert jamais)...etc se font si souvent ! ??

Bon, je veux bien que Chris-lo trouve cette tablette plutôt sympa, mais j'aimerais savoir en quoi ??? Le passage d'une appli a une autre, on sent un temps de latence de pratiquement une seconde....des fois davantage....

Clean Master que j'ai installé me dit que Drive redemarre trop souvent. , ralentissant la tablette. Pourquoi ?
Par ailleurs, le navigateur (sans nom) d'origine de la tablette ne permettant pas l'affichage de certains sites (la fnac par exple), je viens juste depasser a OPERA. Ça semble pas mal, :p mais par exple, pas de redimenssionnement de page semble t'il...

Bon, j'ai décidé de recommencer a m'interesser a cette tablette et voir ce que je peux en tirer. ?

[message édité le 05-09-2016 @ 23:34 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 06-09-2016 @ 8:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une quinzaine d'euros, guère plus.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 06-09-2016 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Naavi a écrit

Bon, je veux bien que Chris-lo trouve cette tablette plutôt sympa, mais j'aimerais savoir en quoi ??? Le passage d'une appli a une autre, on sent un temps de latence de pratiquement une seconde....des fois davantage....

en fait je la trouvais sympa... au début :D

c'est vrai qu'elle a mal vieilli mais bon en même temps vu le hardware embarqué et la "lourdeur" actuelle de certaines applis Android et de l'Internet en général (merci flash, facebook and co), forcément le petit Duo-Core 1 Ghz et les 1Go de RAM commencent à peiner sérieusement. Le plus dur c'est en "multi-tâches", là tu peux perdre vite patience :amoche:

honnêtement depuis l'achat de mon netbook et avec un smartphone véloce à côté, je ne m'en sers pratiquement plus. Y'a encore quelques temps j'envisageais de la changer pour un modèle plus récent, mais finalement à quoi bon vu le si peu dont j'en ai besoin ? Je préfère réinvestir dans un smartphone dont je me sers quotidiennement que dans une tablette.

à noter que le plus gros problème n'est pas forcément hardware mais software : Touchwizz :p
d'après de nombreux témoignages, les ROMs custom arrivent à donner une seconde vie à cette tablette d'un autre temps, avec donc de meilleures performances et surtout plus de fluidité. Je ne me suis pas encore pencher sur la question, mais c'est évident qu'un jour ou l'autre elle aura le droit à son petit coup d'Odin et une ROM toute neuve (good bye Samsung !)

au prix dérisoire où sont les tablettes 7 pouces récentes, si vraiment elle te soule de plus en plus mais que tu as besoin, remplace la tout simplement ;)
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 06-09-2016 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut toujours s'amuser à bricoler dessus. Mais ça reste de la dépense d'énergie pour pas grand-chose d'utile. Dès leur sortie, ces tablettes étaient déjà des veaux de mer. Comme la quasi-totalité des tablettes Android de l'époque. Il a fallu attendre 2013-14 pour avoir une adéquation du hardware à l'OS satisfaisante.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur