Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Support Desk Scam (arnaque) - attention
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : Support Desk Scam (arnaque) - attention
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 25-11-2013 @ 9:06      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais que sur ce forum nous sommes tous "éveillés" aux arnaques et autres hoax du Net, mais là c'est relativement bien amené, donc je préfère partager l'info, je n'en avais jamais entendu parler avant que ça ne tombe sur moi...

Un gars (ou une fille d'ailleurs a priori à en croire l'article ci-dessous) vous appelle chez vous, sur votre ligne fixe, parlant anglais avec un fort accent indien, se prétendant du support Windows, appelant soit-disant directement des USA et vous disant que votre PC est infecté et qu'il se propose de vous débarrasser à distance de ce malware. Bien entendu il dit que le malware n'est pas encore détectable par un antivirus;

Il se propose de prouver son identité en vous demandant de taper la commande ASSOC dans une boite dos (CMD) en vous donnant le CLSID issu par cette commande (avant dernière ligne); hors ce numero n'est pas unique. Il peut vraisemblablement noyer le poisson avant ou après cette commande en vous demandant d'aller dans l'event viewer, en vous demandant si le PC est lent, etc. et in fine vous proposez de prendre le controle à distance du PC...

Voir http://www.welivesecurity.com/2011/07/19/support-desk-scams-clsid-not-unique/

[message édité le 25-11-2013 @ 9:30 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 25-11-2013 @ 11:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon tant que ça reste en anglais ça me va ;)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 25-11-2013 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui c'est arrivé à un client il y a une semaine justement
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur