Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Vente] » Batterie Nikon EN-EL3e et 2 Cartes CF 32GB Lexar Pro 800x
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Batterie Nikon EN-EL3e et 2 Cartes CF 32GB Lexar Pro 800x
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 09-12-2013 @ 13:25      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

*Batterie de marque Nikon EN-EL3e
Compatible NIKON D50 / D70 / D80 / D90 / D100 / D200 / D300 / D300s / D700
Voir http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product/Batteries/25334/EN-EL3e-Rechargeable-Li-ion-Battery.html
Toujours en parfait état.
35€ +fdp

*2 Cartes CF 32GB Lexar Professional 800x
45€ piece +fdp

[message édité le 13-12-2013 @ 20:56 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 09-12-2013 @ 14:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question, le beau père me file son vieux D80, est-ce intéressant de passer sur le D300 si c'est pour faire un peu de photo comme ça sans vouloir passer 3h par photos pour les retoucher ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-12-2013 @ 14:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Petite question, le beau père me file son vieux D80, est-ce intéressant de passer sur le D300 si c'est pour faire un peu de photo comme ça sans vouloir passer 3h par photos pour les retoucher ?

Oui, définitivement et complètement oui.

Tu as des éléments de comparaison sur cette page, meme si leur comparaison n'est pas exempte de défauts parfois : http://snapsort.com/compare/Nikon_D300S-vs-Nikon_D80

Avantages du D80 : son poids, 270gr de moins, mais il est plus petit, j'avais par exemple mon petit doigt qui glissait sous le D80, à tel point que je l'ai gardé 1 semaine, et échangé contre un D90 à l'époque.

Avantages D300s :
*viseur 100%
*mode video (perfectible, c'est pas du full hd et il vaut mieux faire la mise au point manuellement, mais ça dépanne, et on filme tout en gardant les caractéristiques de l'objectif monté : range, ouverture...)
*double slot CF +SD (2eme carte en backup)
*écran arrière plus grand et de meilleure résolution
*boitier tropicalisé
*boitier pro, 100% magnesium contre polycarbonate
*capteur CMOS contre CCD
*meilleure montée en iso
*déclencheur jusqu'à 1/8000e contre 1/4000e (enfin ça, je ne me rappelle pas avoir jamais été déjà jusque 1/4000e, mais bon)
*meilleure rafale (plus de 2 fois plus rapide)
*51 collimateurs AF contre 11
*meilleure dynamique
*mode live view : écran arrière utilisable pour prendre la photo comme un compact; utile pour avoir l'appareil à ras du sol, à bout de bras au-dessus d'une foule, etc.
*plus rapide au démarrage et au déclenchement
*ergonomie différente; certaines fonctions sont en accès direct, comme le réglage de la balance des blancs, le réglage iso; par contre pas de mode "full auto" (rectangle vert) mais le mode P revient au même, à part la sortie automatique du flash et le choix du collimateur de mise au point.
*la durée de vie de l'obturateur est supposée 50% supérieur, soit autour des 150 000 délenchements
*et encore tout un tas de "petites" choses, comme l'enregistrement des RAW en 14 bits au lieu de 12, mais bon, si c'est pour ne pas retoucher les photos, ça ne te servira pas à grand chose...

EDIT
J'ai trouvé ce lien : http://tech.spotcoolstuff.com/slr-digital-camera/review/nikon-d80-d90-d300-review où on peut voir des photos des deux boitiers (et du D90, qui est un +/- un D300s dans la gamme du D80).

[message édité le 09-12-2013 @ 15:10 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 09-12-2013 @ 15:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok je vais regarder, mais si quelqu'un est intéressé avant moi pas de soucis !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 09-12-2013 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Ok je vais regarder, mais si quelqu'un est intéressé avant moi pas de soucis !

Si tu passes dans le coin pour le boulot, fais-moi signe, on s'arrangera pour que tu fasses un essai, au moins comparer la prise en main des deux boitiers, si tu as déjà le D80. ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-12-2013 @ 20:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D300s et 85 partis, il me reste une batterie et deux cartes mémoires, annonce mise à jour ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur