Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » Bizarre
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Bizarre
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 15-12-2013 @ 23:58      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

test....

Désolé: je viens de changer de tour et mon premier post n'est pas passé: tentative de hacking à ski paraît. Je me suis reconnecté et j'envoie ce message (avec de multiples éditions, pour voir si le phénomène se reproduit) à titre d'essai. Il semble que le message m'avertissant de la tentative de hacking émanait non pas de mes logiciels de sécurité, mais du forum lui-même, à en juger par l'apparence de la page. C'est pourquoi je me suis permis de poster mon message-test dans la rubrique "forum", histoire de vous tenir au courant et/ou de voir si je dois réviser mon blindage ;).

Merci et pardon du dérangement s'il s'avère qu'il ne s'agit que d'une fausse alerte.

[message édité le 16-12-2013 @ 0:11 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 16-12-2013 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu aurai pensé à effectuer une capture d'écran ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 6s 128Gio - iPhone 5 64Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 16-12-2013 @ 23:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Malheureusement non. J'ai pas eu le réflexe :honte:

C'est lors de l'envoi de mon post (une réponse dans le topic Windows 8) que le message s'est affiché sur une page "blanche" du forum. Il était dépourvu de toute bordure ou mise en page, en un caractère standard style Arial-Helvetica, et figurait au coint supérieur gauche de l'écran. Quand j'ai voulu afficher la page précédente, j'ai eu droit au message d'erreur "Délai d'attente dépassé", ce qui est normal, la page en question étant un formulaire (Réponse). Toutefois, en voulant revenir en arrière jusqu'au topic proprement dit, j'ai vu que je n'étais plus connecté au forum. Je me suis "loggué" à nouveau, créé le topic "Bizarre", et envoyé le message précédent. Tout s'est déroulé normalement.

La tour en question est toute nouvelle. Les seules modifications avant l'envoi du post étaient:

- ajout d'un HD interne supplémentaire
- Branchement de deux HD externes
- nettoyage des crasses par Decrapifier
- activation Defender, installation Malwarebytes PRO
- réinstallation de mes outils de travail (Office 2010, Nikon Capture NX2, Corel X6)
- Vérification BDR, enregistrement image système de base, redémarrage

Après avoir posté le message, j'ai passé la bécane sous la moulinette de hijackthis, à titre de précaution. Il n'a rien trouvé de dangereux. J'ai par la suite posté une autre réponse dans un autre topic (Animaux de compagnie). No problem.Je me suis juste demandé si je n'avais pas involontairement foutu le b provoqué le souk chez vous. Je m'en serais voulu, crois-moi.
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur