Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [APN] Hybrides
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [APN] Hybrides
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 12-01-2014 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello les amis :)

Je viens de revendre mon 60D, non pas qu'il n'était pas bien, mais parce que j'en pouvais plus de transporter tout son poids quand j'étais en déplacement, et je le suis souvent...

Je regarde du côté des hybrides car je n'aimerais pas me priver de certaines fonctionnalisés avancés ou de possibilités proches des reflex :)

Bref, j'ai budget d'environs 1000 euros (+/- 15%) pour l'apn + un objectif le plus polyvalent possible

Que pourriez vous me conseiller ? :)

Merci de votre aide :)

[message édité le 12-01-2014 @ 19:39 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 13-01-2014 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suis pas fan des hybrides, toutefois et pour mon entreprise on a acheté un Panasonic Lumix GH3 et il faut reconnaitre qu'il est très bon.

Ou pour le moins, mes collaborateurs en sont très content, de belles photos très rarement reprises.

Maintenant il est peut-être un peu au-dessus niveau budget.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-01-2014 @ 1:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le panasonic lumix gx7

Celui que j'acheterai.

Avis les numériques
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx7-p16857/test.html#resume

Review digital rev (EN)
http://www.youtube.com/watch?v=ru_zhAPC78E

Sur dpreview
http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-gx7/
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-01-2014 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut les amis, merci pour les idées :)

Effectivement je regardais ce WE les tests et revues, le GX7 et le Fujifilm X-E2 sortent du lot pour moi .. l'un a "tout le matériel dans le coffre" comme le disait Coluche ( ♥ ) et l'autre semble avoir les meilleures images, surtout en basse lumière (ce qui est très important pour moi, car je n'utilise quasi jamais de flash, je déteste ça ..)

Merci Vianney pour l'idée du GH3, je n'y avais pas pensé du tout, mais je me rends pas compte de sa taille par rapport aux autres, il me semble pas mal encombrant quand même, comme un petit reflex..

Je pense partir aux USA vers avril, d'ici là je verrais, mais je crois que c'est là bas que je ferais mes achats, car ici c'est hors de prix..

Mais n'hésitez pas à me donner vos avis je suis plus que preneur !

[message édité le 13-01-2014 @ 10:21 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 13-01-2014 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas en tête leurs prix (vu que je ne suis pas dans une démarche d'achat moi-même), mais Olympus frappe fort aussi cette année, avec sa gamme OM-D. Mais en plus du prix(?), ils sont peut-etre trop gros à ton gout...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-01-2014 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello Vegan, là oui, les deux points sont assez importants effectivement, mais pour être franc si je devais sortir autant de fric, je n'achèterais pas un hybride ou bien le dernier Sony à la rigueur, même si sur les tests ils sont bien .. :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-01-2014 @ 10:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne comprends pas trop ce choix ; les hybrides réunissent le moins bon des deux mondes compact et reflex : viseur électronique, entre autres, et il faut quand même se trimbaler des objectifs et un encombrement moindre certes, mais pas une si grosse différence que ça, sans parler d'un budget qui permet déjà pas mal en reflex...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-01-2014 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut toi, ben pour avoir eu les deux dans les mains, entre reflex et hybride, pour moi il n'y a pas photo (justement :D )

Pour MOI, donc, PLUS JAMAIS de reflex pour les voyages, j'en ai eu ras le cul.. surtout qu'on est des "marcheurs" avec ma fiancée, donc niet, fini.. j'en aurais un autre un jour, mais pour d'autres occasions... Les hybrides font de très jolis photos, j'ai pas besoin de plus pour mes besoins :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 13-01-2014 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les petits NEX sont quand meme encore tres discrets, et on garde le concept de reflex malgré tout
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-01-2014 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement bEsTiAn, tu connais un peu la gamme Nex ? Je me demandais ce que donnais les Nex 6 ou 7 ? même s'ils datent d'il y a un an, ça peut être une autre solution ... je sais pas trop ..
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 13-01-2014 @ 12:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis plutot orienté alpha, mais le nex7 c'est du tres bon !
regarde les essais sur dpreview.com
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 13-01-2014 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai revendu mon reflex pour acheter un nex-7 puis un fuji x-pro1

à part la qualité d'image et la taille du matos, j'ai dû faire trop de compromis notamment sur la rapidité de l'AF
du coup je suis reparti sur un reflex avec le x100s en complément

tout dépend du type de photo que tu veux faire en fait
si tu n'as pas besoin d'un AF performant et que le viseur électronique ne te rebute pas c'est du très bon matos

[message édité le 13-01-2014 @ 12:03 Par Sarsipius]
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-01-2014 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

Pour MOI, donc, PLUS JAMAIS de reflex pour les voyages, j'en ai eu ras le cul.. surtout qu'on est des "marcheurs" avec ma fiancée, donc niet, fini.. j'en aurais un autre un jour, mais pour d'autres occasions... Les hybrides font de très jolis photos, j'ai pas besoin de plus pour mes besoins :)

C'est pour cette raison que le Nikon 1 AW1 me fait de l'oeil :p

----------
ITLive.be
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 13-01-2014 @ 12:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon tu as meme un compact full frame, merci sony :p
http://www.dpreview.com/reviews/sony-cybershot-dsc-rx1
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-01-2014 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Icy Je l'ai vu aussi :D

Mais bon, j'ai vraiment besoin d'un viseur, sans je ne sais pas faire de photos :(
D'ailleurs, si t'as pas besoin de viseur, je te conseillerais le Fujifilm X-M1 ou le GF6 de Pana, deux petites bombes ... bon, effectivement ils ne sont pas étanches comme l'autre, mais ils ont de sacrés arguments. Le GF6 je l'ai eu en mains j'ai fait pas mal de clichés, son AF est purement incroyable

Merci Sarsipius, j'avais oublié que tu vais eu les deux :)

@bEsTiAn oui mais .. tout en 35mm, non :D

[message édité le 13-01-2014 @ 12:51 Par Gauvain]
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 13-01-2014 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'avantage d'un viseur (même EVF dans le cas d'un hybride), c'est que même en plein soleil, la photo est possible...
Personnellement, j'ai été assez bluffé par la qualité d'image et de la stab des Olympus, c'est pour ca que j'en parlais... MAIS je n'ai pas de reelle expérience avec les hybrides...

Concernant l'étanchéité, c'est un critère qui me passe totalement à côté: aucun constructeur d'appareils à objectifs détachables ne s'est prononcé sur un quelconque critère d'étanchéité, fut-ce un simple IP44... Si c'est quelque chose d'important, personnellement, je suis adepte du sac plastique + elastique pour la pluie, la poussière ou le sable. Et de la housse étanche (style Dicapac) s'il faut plus.

Si l'achat n'est pas pressé, peut-etre aussi qu'une bonne piste serait l'hybride à sortir chez Canon (oui, ils en ont déjà un). L'avantage d'un hybride Canon serait de pouvoir utiliser des optiques EF classiques, "en dépannage" ou simplement parce que tu as déjà de bons trucs sur lesquels tu peux compter.

[message édité le 13-01-2014 @ 13:23 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 13-01-2014 @ 13:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Concernant l'étanchéité, c'est un critère qui me passe totalement à côté: aucun constructeur d'appareils à objectifs détachables ne s'est prononcé sur un quelconque critère d'étanchéité, fut-ce un simple IP44...

heu, mon A77 est tropicalisé... et ce n'est pas le premier du genre du tout
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-01-2014 @ 13:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vegan a écrit

Concernant l'étanchéité, c'est un critère qui me passe totalement à côté: aucun constructeur d'appareils à objectifs détachables ne s'est prononcé sur un quelconque critère d'étanchéité, fut-ce un simple IP44... Si c'est quelque chose d'important, personnellement, je suis adepte du sac plastique + elastique pour la pluie, la poussière ou le sable. Et de la housse étanche (style Dicapac) s'il faut plus.

ben le Nikon 1 AW1 est a objectif interchangeable et est étanche a 15m :) Pratique en vacances, surtout si on aime les rendos qui débouchent une lagune ... bon d'accord y'en a que 2 pour l'instant :D
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 13-01-2014 @ 15:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

^^
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 15-01-2014 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

heu, mon A77 est tropicalisé... et ce n'est pas le premier du genre du tout

C'est bien ce que je dis: "tropicalisé", c'est un terme marketing inventé pour fuir toute certification à une vraie norme (en l'occurence les IPxx). Je n'ai pas dit que ca ne valait rien, j'ai juste dit qu'on te donnait l'impression d'avoir un appareil étanche à tout mais qu'on refuse de garantir le jour où il est tout oxydé ou rempli de champignons...
Mon Canon 50D est aussi tropicalisé. Est-ce le même niveau que ton A77?
OK, ca devient un peut off-topic (et en plus c'est pas des hybrides :p )
Par contre, l'avantage de bridges à objectif fixe, c'est qu'effectivement, certains ont des spécifications IP valables.
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 17-01-2014 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

ben le Nikon 1 AW1 est a objectif interchangeable et est étanche a 15m :) Pratique en vacances, surtout si on aime les rendos qui débouchent une lagune ... bon d'accord y'en a que 2 pour l'instant :D

J'avoue que je suis bluffé, je n'avais pas suivi l'affaire! :)
(et ça m'a même donné des idées :D )

Par contre, dans les détails, ils ne demandent pas d'usage de graisse spéciale (comme pour les caissons) ? (ou alors c'est pour ca qu'ils ne s'engagent pas en dessous de 15m).

Tant qu'à faire, voici une présentation de la bête: http://www.nikonpassion.com/test-nikon-1-aw1-semaine-nikon-baroudeur/

[message édité le 17-01-2014 @ 11:51 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 21-01-2014 @ 7:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sens que le fuji x-t1 n'a pas fini de m'énerver

http://www.stevehuffphoto.com/2014/01/20/fuji-finally-nails-it-the-x-t1-seems-to-be-the-fuji-body-to-wait-for/

[message édité le 21-01-2014 @ 7:12 Par Sarsipius]
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 22-01-2014 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C'est celui que j'attendais !!!!! :D
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-01-2014 @ 8:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le prix ils auraient pu mettre un objectif réellement utile et pratique dessus, genre 16-300 f2.8 ou à la rigueur f4 :bsmile:

:dejadehors:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 23-01-2014 @ 10:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:lol:

Moi j'esperais un 11 - 300 f1.8; bon on verra bien, on sait jamais :D
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur