Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell M3800 "retina"
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Dell M3800 "retina"
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 24-01-2014 @ 1:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Dell M3800 avec son ecran tactile haute resolution. Petit feedback vite fait:

Les plus:
-ecran tactile (10 points) magnifique*
-clavier retroeclaire
-finition impec (clairement un concurent au macbook)
-design sympa (fond "carbone", finition mat "soft touch etc...)
-pas de chauffe et pas de bruit... pour l'instant
-tres grand et confortable pave tacile**

Les moins:
-tellement fin qu'il faut des adaptateurs pour tout (RJ45, VGA)
-pas de pave numerique (une heresie sur une station de travail)
-*en resolution max, il faut sans cesse jouer avec les parametres d'affichage pour y voir quelquechose
-** le pave ne reconnait plus le multipoint depuis que j'ai installe ma souris logitech

Du coup petite question aux as du forum (et aux autres): Pour l'instant il tourne sous win7. Mais il est livre avec une cle usb win 8.1. Est ce que ca vaut le coup de l'installer ? Y a t'il une meilleure gestion des hautes resolutions ?

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-01-2014 @ 8:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

8.1 gère en effet mieux les hautes reso : http://blogs.windows.com/windows/b/extremewindows/archive/2013/07/15/windows-8-1-dpi-scaling-enhancements.aspx
----------
ITLive.be
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 24-01-2014 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super, c'est exactement ce genre d'info que je cherchais ! Mille merci.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-01-2014 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a justement un test sur Noteboock check : http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-Precision-M3800-Workstation.110075.0.html
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-01-2014 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a l'air sympa ce Dell.

Par contre, je trouve ça moyen les prises d'air par le dessous, quand on utilise le portable sur une couette ou support mou, ça doit chauffer.

J'avais lu je ne sais plus où que le soft touch des repose poignet avait tendance à très rapidement se décolorer et se barrer, ça le fait moyen pour un haut de gamme PRO.

Sinon pour le scaling, c'est pas encore le pied sous Win 8.1, pas mal de soft ne sont pas adaptés au HiDPI.

Mais bon, si c'est comme pour les Retina, qui souffraient au début d'un manque de logiciels développés pour le HiDPI, ça devrait eller en s'arrangeant avec le temps.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 29-01-2014 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vinz_uk, est-ce que tu as testé justement ?
J'aimerais bien avoir des exemples de logiciels gérant mal le scaling.

Je n'en ai repéré personnellement que peu, n'ayant pas encore passé beaucoup de temps sous Windows 8.1.
Je me demande si la situation s'est amélioré où si les principaux que j'utilise sont finalement compatibles.

Entre autre, parmi les "brebis" galeuses, je cite la fenêtre de mise à jour de Flash, Firefox, qui pixelisent en 200%.
Sur le web, le comportement est similaire aux Macbook Retina, à savoir les visuels optimisés sont nets, les autres sont flous.
Les textes m'ont paru mieux définis, ce qui parait logique, mais je n'ai pas pu faire de test aussi poussé que sous OS X.

[message édité le 29-01-2014 @ 18:27 Par Little Fish]
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Score :

Message du 30-01-2014 @ 19:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé sur mon Retina avec Parallel Desktop 9.
Je mets le Retina en Full Retina, je lance la VM Windows 8, aussi en 2880x1800 en Full screen.

Je mets le zoom à 150%, sans celà, c'est illisible :D

Sous Office 2010, les icônes sont minuscules, à la limite pas agrandies.
Sous Autocad 2010, c'est pareil, les menus déroulants sont parfois agrandis, parfois non.
Avec VLC, c'est la même chose, certaines polices sont upscalées, d'autres non.

Enfin, c'est dur de faire le tour de tout, sachant que j'ai viré Win 8.1, pour laisser Win 8 et Win 7.

Mais au final, je trouve le résultat tellement bancal, que je reste en résolution 1920x1200 sous OSX et sous Windows virtualisé à 100% de DPI, comme ça, pas de surprises.

Enfin, ils ne peuvent que s'améliorer :D

Je ne pense pas que les soucis de mise à l'échelle soient dû au fait que Windows soit virtualisé.

[message édité le 30-01-2014 @ 19:10 Par Vinz_uk]
----------
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-01-2014 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déjà que faire les frais du Retina chez Apple, c'est un peu chiant alors qu'Apple a bien poussé pour que ce soit pris en charge, pour un Dell et vu que les tocards de microsoft ne semblent que récemment s'être rendu compte qu'il y avait autre chose que du HD... Ca risque de mettre un certain temps avant d'être bien géré.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 01-02-2014 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso (et professionnellement), les Dell c'est fini en portable. J'ai eu trop de déboires.

Quant aux écrans pseudo xK, à part pour la photo ou du dessin, je ne vois pas l'intérêt. Ca pompe sur la système et l'écran consomme. Les polices sont certainement un poil plus lissées mais franchement à mon niveau je m'en temponne le coquillard. Je préfère 100% un écran avec un bon contraste, une bonne temp de couleur et un bon deltaE !
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 01-02-2014 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FMJ a écrit

Perso (et professionnellement), les Dell c'est fini en portable. J'ai eu trop de déboires.

Quant aux écrans pseudo xK, à part pour la photo ou du dessin, je ne vois pas l'intérêt. Ca pompe sur la système et l'écran consomme. Les polices sont certainement un poil plus lissées mais franchement à mon niveau je m'en temponne le coquillard. Je préfère 100% un écran avec un bon contraste, une bonne temp de couleur et un bon deltaE !

Justement, ces écrans sont des IPS et pas des merdes TN comme sur la majorité des portables. Donc ce sont de très bonnes dalles comme sur le MacBook Pro Retina. Après, c'est jamais que quand on a pas testé qu'on en voir pas l'intérêt.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 01-02-2014 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien que le fait de ne pas s'exploser les yeux à cause du manque de contraste sur un TN pourri, ca vaut tout l'or du monde. :)
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 02-02-2014 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne parlais que de la résolution, pas des qualités de la dalle. J'ai juste vu une dalle UHD d'un portable en démo mais je n'ai pas travaillé avec.
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-02-2014 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ayant un MacBook Pro Retina, je me vois mal revenir à une dalle classique. Pouvoir exploiter du 1440x900 au 1920x1200 avec une telle qualité grâce à la dalle Retina, c'est impossible de faire marche arrière (en tout cas pour moi).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 03-02-2014 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis emballé aussi par la qualité d'affichage de ces dalles, principalement pour le gain de lisibilité / définition du texte, mais il faut mettre un bémol pour certains utilisateurs.

Ceux qui ont besoin d'un affichage en 1:1 (un pixel de l'image = un pixel physique de l'écran), pour du pixel art, de la retouche photo, ou autre, seront cantonné à l'équivalent 1440x900 sur un MacBook Pro Retina et aux applications compatibles. Sur les définitions adaptés, il y a une étape de redimensionnement qui est certes peu perceptible à l'œil nu, mais qui fausse l'affichage du fait de l'interpolation.

Sur Windows 8.1, on a un affichage du contenu en 1:1, quel que soit le réglage de DPI de l'interface. En contrepartie, certains logiciels ne sont pas "HiDPI-aware", leur interface peut donc présenter différents défauts d'affichage. Boutons trop petits, icônes floues, etc.

Résultat, du pour et du contre dans les deux camps. Personnellement, et vu mon utilisation, j'ai un faible pour le rendu OS X malgré le défaut mentionné.

En tout cas, si vous n'en voyez pas l'intérêt et ne voulez pas être tenté, évitez d'essayer. Dur de revenir en arrière après y avoir goûté ;)

[message édité le 03-02-2014 @ 13:58 Par Little Fish]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-02-2014 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Little Fish a écrit

En tout cas, si vous n'en voyez pas l'intérêt et ne voulez pas être tenté, évitez d'essayer. Dur de revenir en arrière après y avoir goûté ;)

Bof, j'ai eu le Retina 15 et c'est pas pour autant que je n'ai pas un MBA...
L'écran est certes bien mais tout dépend des besoins et comme je trouve le Retina 13 assez useless en l'état, surtout vu la différence de poids avec les MBA.
Et quand les MBA passeront en IPS, ca sera encore plus dur d'acheter un Retina 13
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 03-02-2014 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord avec toi sur ce point précis, la mobilité, d'ailleurs j'ai toujours mon MBA 13".
C'est en connaissance de cause que je dis qu'il est dur de revenir en arrière, l'écran du Air fait pitié à côté.
J'ai testé un Pro 15, définitivement trop grand pour moi, et un Pro 13, trop lourd et "épais" quand on a goûté à un Air (on s'y habitue à ce bord avant affiné, tout compte fait).

Cela dit, dès que son successeur sort en Retina ma CB va chauffer.

Du côté PC on trouve déjà des écrans Quad HD sur des ultra aussi légers que le Air :
http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/9dc4707523876bd8e9d056ca5a03f02a.html

Pour revenir au sujet, tu l'utilises avec quel réglage DPI ton M3800, stooof ?
Tu es satisfait de la gestion de la mise à l'échelle ?
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Score :

Message du 04-02-2014 @ 10:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Réponse copiée collée d'un membre sur HFR qui possède un XPS 15" avec le même écran que le Precision M3800.

"Voici mon avis perso sur l'écran QHD du nouveau XPS15

L'utilisation de la résolution native 3200x1800 oblige utilisation du facteur de zoom de windows 8.1 à 150 ou 200%. Il y a tout de même des inconvénients.
Il est sûr que c'est beau quand c'est supporté par les programmes, les polices de caractère sortent magnifiquement bien.
Mais il reste pour plusieurs programmes des zones de flou, les images sur internet explorer sont flous et inconvénient majeur dans un jeu le curseur de la souri disparait complètement (a cause du facteur de zoom).
Pour les gamers il est conseillé de garder le zoom à 100% afin de voir la souri dans les jeux de stratégies.
J'ai essayé un moment de me mettre en 1920x1080 mais je sentais bien comme un voile sur les polices de caractère.

A mon avis le meilleur compromis reste l'utilisation de la résolution 2048x1152 sans facteur de zoom. La police reste lisible pour moi et le résultat a l’écran assez flatteur.
Plus besoin de changer le facteur de zoom pour jouer et de devoir fermer la session a chaque fois!!"
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-02-2014 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2048x1152, il faut pouvoir l'utiliser au quotidien. Même si j'ai une bonne vue, ça commence à faire bcp. J'utilise peu 1920x1200 sur le Retina (ceci étant, plus à cause du lag qu'autre chose) mais j'aime autant 1680x1050.

Le plus gros problème des hautes résolutions sur les PC portable, ça reste Windows... Avec des débiles profonds qui ne pensent que par les apps mono tâche en plein écran HD, il ne faut pas attendre une gestion indépendante des pixels physique comme sur OS X avant un certain temps.

[message édité le 04-02-2014 @ 12:29 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Score :

Message du 04-02-2014 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis en 1920x1200 tout le temps.
Il faut croire que je me suis habitué au lag, ça ne me dérange que très rarement.
Safari 7 sous Mavericks a fait de gros progrès de ce point de vue là comparé à ML, même avec Webkit.
Il n'y a guere que quand j'ai + de 10 fenêtres différentes ouvertes et que j'utilise mission control que je le remarque ou en utilisant Launchpad (extrêmement rarement).

Je me sens trop à l'étroit en 1680x1050, et que dire du best for Retina, si ce n'est l'extrème netteté des polices.

Pour Windows, c'est un peu ce que je disais au dessus, il ya des soucis parfois avec la mise à l'échelle en résolution native.
----------
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 05-02-2014 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après tout ce que je lis sur le sujet, il en ressort que le système adopté par Apple est un bon compromis. Le léger "flou" des définitions adaptées ne se perçoit qu'en comparant avec le mode Retina, la netteté de l'ensemble est de toute façon supérieure à un écran de définition équivalente.

(1440x900 HiDPI sur un Retina 13 étant plus net à l'usage que 1440x900 sur un MBA 13)

150% sur un écran 3200x1800 ça donne un espace approchant 2133x1200, sur 15" ça commence à faire beaucoup effectivement. Heureusement qu'ils ont prévu un mode 200%.
----------
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 06-02-2014 @ 1:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Desole pour la question de noob, mais quand on a 3200x1800, pourquoi ne pas simplement regler l'ecran en 1600x900 sans utiliser le zoom windows?
Ca devrait etre parfaitement net et un bon compromis quand a l'espace de travail.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-02-2014 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as un point qui est sur 4 pixels sans lissage, c'est assez dégueux.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 06-02-2014 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Tu as un point qui est sur 4 pixels sans lissage, c'est assez dégueux.

Certes, mais vu qu'il n'y a pas d'interpolation à faire et qu'il ne se créé aucun décalage au niveau des pixels, ça doit revenir au même que d'utiliser une dalle classique 1600x900 non ?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-02-2014 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé sur mon 27 pouces en 1280x720, c'est moche. On voit des effets d'escalier partout. Après, c'est probablement moins visible sur une petite diagonale.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 07-02-2014 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autant acheter directement un écran 1600x900 si c'est pour l'utiliser comme ça. On perd l'avantage de finesse des détails du 3200x1800 et on en subit les inconvénients (conso supérieure entre autre).
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur