Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Achat portable haut de gamme pour remplacer mon Vaio Z
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Achat portable haut de gamme pour remplacer mon Vaio Z
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-01-2014 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

thelemys a écrit

Le X1 Carbon a une dalle tactile mat mais:

- Il est dur à trouver
- Il est vraiment hyper cher

Et il a une autonomie hyper pourrie. Un ami qui bosse chez Intel le voulait, il l'a eu. Il en est bien déçu... Puis le bloatware Lenovo, allo qwa ! C'était déjà bien lourd à l'époque où j'achetais encore ces machines, là, ils se sont surpassés. C'est tellement mal torché que la dernière fois, il a copié la présentation sur une clé USB pour faire la présentation depuis un autre portable que les softs à la con sensé rendre les choses plus faciles ont fait que le portable n'a jamais été foutu sortir l'image sur le vidéo projecteur.

@ Antares : Zenbook et Vivobok, c'est du métal topcase et carter d'écran (sauf la base pour les vivobook). Donc à côté n'importe quel portable même ''pro'' en pastique, ben, le pro en plastique, il fait juste plastoc. Anne a un Asus de la génération juste avant les Vivobook avec le topcase déjà en alu, et après deux ans, aucun trace d'usure.

Par contre, pour le SAV, il n'y a rien sur site et aucune garantie pro.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 28-01-2014 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc au final T440s ou T440p tu recommandes pas.

Donc je prends un Zenbook et je sers les fesses?
----------
mon blog geek, voyage, ciné, photo... http://www.addictatwork.com
des vacances? http://www.mauritiusandme.com
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-01-2014 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

thelemys a écrit

je sers les fesses?

Tu fais comment ? :mdri:

Sinon une dalle tactile ça ne sert strictement à rien...
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 28-01-2014 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a un sujet qui peut rentrer en ligne de compte avec la dalle tactile
a force de passer 10h/j sur le pc, j'ai des problèmes type 'syndrome carpien' au poignet droit
depuis 2 ans je tiens ma souris à gauche
passer au tactile peut peut être me rendre à mes ligaments un fier service
----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-01-2014 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

thelemys a écrit

A moins que tu sois prêts à te taper la désinstallation de tous les bloatwares ou, mieux, un formatage suivi de l'installation des pilotes a minima.

- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 28-01-2014 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un frère en école d'informatique qui s'occupera de le faire en regardant un divx si je lui passe 20e
donc c'est envisageable :D
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 29-01-2014 @ 8:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

@ Antares : Zenbook et Vivobok, c'est du métal topcase et carter d'écran (sauf la base pour les vivobook). Donc à côté n'importe quel portable même ''pro'' en pastique, ben, le pro en plastique, il fait juste plastoc. Anne a un Asus de la génération juste avant les Vivobook avec le topcase déjà en alu, et après deux ans, aucun trace d'usure.

Par contre, pour le SAV, il n'y a rien sur site et aucune garantie pro.

Merci pour l'info.
Autant que je sache, les HP et Dell pro sont au moins partiellement en metal. Les Lenovo j'ai un doute.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 29-01-2014 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur les thinkpad X, hors le X1 "carbon", c'est en principe du semi monocoque en magnesium, la partie supérieure (repose-poignets, inserts, clavier) restant en plastique (assez souple).
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-01-2014 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

thelemys a écrit

Disons qu'un Thinkpad, faut formater avant d'utiliser... En tout cas, je chercherais surtout sur base de l'écran. Parce que le plus gros problème qu'on trouve sur les portables actuels, c'est un écran TN merdique (et le mot est faible) avec un contraste immonde. Avec la même importance que l'écran, je cherchrais des infos sur le silence. C'est pour moi ce qui prime.

Antares a écrit

Merci pour l'info.
Autant que je sache, les HP et Dell pro sont au moins partiellement en metal. Les Lenovo j'ai un doute.

HP et Dell pro, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas eu entre les mains. Lenovo, ça reste une structure interne et une coque en plastique. A ce propos, je je sais pas si les nouveaux clavier Lenovo sans la rangée Fxx et en chicklet font toujours passer l'eau à travers.

[message édité le 29-01-2014 @ 10:03 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
fazertiti
Sage
Membre # 6421

Lieu : Lyon 7

Score :

Message du 29-01-2014 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je Suis actuellement en train de réinstaller un Fixe sous windows 7 (i7 et ssd), j'ai commencé hier à 11heures et les mises à jour ne sont toujours pas fini... qu'est ce que c'est long... Alors qu'un apple, on fait pomme R et on télécharge la dernière version en 1 heure et 30mn d'installation et l'ordi est opérationnel...
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 29-01-2014 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu veux dire que l'installation dure depuis hier ? :eek: ou seulement qu'on te propose continuellement des mises à jour à faire depuis 24 heures... parce que c'est pas la même chose là :amoche:

si déjà tu n'avais pas la version SP1 de base, ça prend effectivement pas mal de temps de tout mettre à niveau :sic: sans oublier les "patchs" éventuels pour les applis, type Office et compagnie
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-01-2014 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La dernière fois que j'ai testé des portables sous Windows 8, il a fallu plus d'une demi journée avant de pouvoir les utiliser... Entre les mises à jour de Windows, du bloatware et des drivers, c'est vraiment n'importe quoi. Ce qui me tape sur le système, c'est les 36 000 KBxxxxxx de Windows. Ils ne savent pas regrouper le tout une fois ou deux par mois ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
fazertiti
Sage
Membre # 6421

Lieu : Lyon 7

Score :

Message du 29-01-2014 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'avais pas de CD avec le SP1 donc beaucoup beaucoup de mise a jour et les plus longue les framework!!!
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-01-2014 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fazertiti a écrit

Je Suis actuellement en train de réinstaller un Fixe sous windows 7 (i7 et ssd), j'ai commencé hier à 11heures et les mises à jour ne sont toujours pas fini... qu'est ce que c'est long... Alors qu'un apple, on fait pomme R et on télécharge la dernière version en 1 heure et 30mn d'installation et l'ordi est opérationnel...

Euh... le système Apple est bien moisi. C'était encore plus rapide avant avec un CD ou une clé usb... Et ça ne prenait pas de place sur le SSD...
1h30 ça depend deja de la connexion.
Surtout que pour les versions 10.x.y y a des cumulatifs sur le site Apple... Enfin y avait, ça a du disparaitre depuis le MAS.

Pour Windows, si tu inclus le SP, c'est meme pas 1h l'installation.
Si tu ne l'as pas et que tu installes un OS vieux sans rien, là oui c'est long.

Une fois j'ai testé la reinstall sur OS X en passant sur Mavericks et bien le téléchargement a mis 4h... Et pourtant avec ma ligne je peux d/l à 1.2 Mo/s.
C'est tout sauf rapide.

fazertiti a écrit

Je n'avais pas de CD avec le SP1 donc beaucoup beaucoup de mise a jour et les plus longue les framework!!!

Tu peux l'inclure en même pas 10 min sur ton nouveau DVD.

[message édité le 29-01-2014 @ 13:45 Par Canard]
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 29-01-2014 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention, le X1 Carbon tactile n'est pas mat. C'est la version non tactile qui l'est, ou plutôt qui est anti-reflet.
(Difficile de trancher entre mat, anti-reflet et brillant toutefois, vu toutes les nuances existant sur le marché)

X1 Carbon Touch :
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_migrated/pics/LenX11Carbon_Touch_41.jpg

X1 Carbon non tactile :
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_migrated/pics/IMG_1542.JPG
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 29-01-2014 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'apporte mon petit témoignage pour une utilisation pro d'un t431s, qui est très similaire au t440s.

thelemys a écrit

Il est pas bien le T440s pour le balader tous les jours? 1,48kg c'est compétitif non? Comme il est plus épais qu'un Ultrabook il doit mieux dissiper la chaleur et être silencieux...

sur le mien tout est nickel niveau silence et chaleur. c'est une véritable tombe, comme à l'époque de l'âge d'or des thinkapds! et à peine tiède en bureautique.
une merveille en déplacement (écran 14" pour un poids plume et un encombrement exceptionnellement faible).

power pourfendeur a écrit

...Et une nouvelle version va bientôt sortir avec le nouveau clavier Lenovo... HYPER MOCHE :D

ce nouveau clavier est un peu déroutant quand on était habitué aux anciens claviers. mais j'ai aussi équipé mon bureau d'un L420 qui a le même clavier que les séries T420/T520 et à comparer, en confort de frappe + espacement des touches, je trouve que le nouveau clavier est mieux.

Pascal_TTH a écrit

Puis le bloatware Lenovo, allo qwa ! C'était déjà bien lourd à l'époque où j'achetais encore ces machines, là, ils se sont surpassés. C'est tellement mal torché que la dernière fois, il a copié la présentation sur une clé USB pour faire la présentation depuis un autre portable que les softs à la con sensé rendre les choses plus faciles ont fait que le portable n'a jamais été foutu sortir l'image sur le vidéo projecteur

Perso j'ai fait une install propre de windows sur un disque dur vierge, ce qui permet d'éviter facilement cet inconvénient. Je confirme que le bloatware est TRES lourd. Attention à ne pas le réinstaller via system update. Il se sont effectivement surpassés car ils collent maintenant des liens commerciaux dans les programmes de maintenance, pour acheter des trucs sur le site de Lenovo. C'est vraiment naze. Pour le coup ça décridibilise le côté professionnel et ça donne un côté attrape-couillon-grand public.

points faible de la machine:

- autonomie pas top (environ 3 ou 4 heures), c'est peut être du à l'écran car l'autonomie double en laissant la machine allumée écran fermé. à voir avec les nouveaux écrans.
- absence de boutons physiques au dessus du touchpad
- écran archaïque (mais le t440s a de bien meilleurs écrans).

Comme je le disais dans un autre topic, c'est clairement le meilleur portable que j'ai eu depuis le x31. Je vais enfin arrêter de changer souvent de portable.

SAV sur site nickel, ils m'ont remplacé le clavier sans hésiter suite à une touche qui avait sauté (par ma faute).

je te montrerais volontiers la machine mais je suis un peu loin géographiquement... si tu as l'occasion de passer...

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 29-01-2014 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est très gentil de proposer mais oui je suis un peu loin.
L'écran est effectivement le point qui me laisse songeur sur un T440s.
L'encombrement n'est pas vraiment un probleme et 1,5kg c'est top.

La batterie, je comptais en prendre une longue durée.
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-01-2014 @ 16:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr que l'écran du T440s fait vraiment pitié compte tenu des qualités d'ensembe de la machine: http://www.notebookcheck.net/Review-Lenovo-ThinkPad-T440s-20AQ-S00500-Notebook.103199.0.html

Avec un écran digne de ce nom, il serait top.

Il n'existe pas un écran Full HD IPS pour ce modèle d'ailleurs?
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-01-2014 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair, l'écran est pourri de chez pourri. Un noir à 0,98 cd/m, c'est même plus du noir. Même mon S200e à 400 € a un meilleur noir et un meilleur contraste. L'écran de merde, c'est un souci majeur sur les portables "pro". C'est pareil sur des machines de Dell et d'HP, on en a déjà parlé dans des topics.

Quand on a eu un portable en IPS, impossible de revenir à autre chose.

PS : http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-Precision-M3800-Workstation.110075.0.html

Justement, quand on voit un bon écran comme sur le Dell (noir à 0,42 cd/m², lum moyenne max à 386 cd/m² et contraste de 955 à 1 ou un Restina : 0,32 cm/m² / 292 cd/m² et 913 à 1) et qu'on voit un TN bas de gamme avec un contraste de ~220 à 1 et du noir à presque 1 cd/m²... Ca fait carrément pitié !

[message édité le 29-01-2014 @ 17:31 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 30-01-2014 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un avis sur la config?
Je suis presque sur que je vais prendre ça:

Citation

Prozessor:
Intel Core i7-4550U 1.5 Ghz, 4 MB Cache, 15 Watt TDP
(bis zu 3.0 GHz mit Intel Turbo Boost)

Arbeitsspeicher:
8 GB PC3-10600 DDR3, 1x8 GB
(kein Slot frei)

Festplatte:
256 GB SSD (Solid State Disk)

Display:
14" (338mm) 16:9 LED IPS WQHD (2560 x 1440), Matt

Grafikkarte:
Intel HD Grafik 5000
(Shared Grafik)

Netzwerk/Kommunikation:
10/100/1000 Ethernetadapter (Adapter über USB)
Intel® Dual Band Wireless-AC 7260 a/b/g/n/ac max. 867Mbps
Bluetooth 4.0
NFC
WWAN (LTE) integriert
WebCam 720p (0.9MPixel)

Schnittstellen:
2 x USB 3.0 (1x powered)
1 x mini Display Port
1 x HDMI
1 x Line Out / Mic-In Combo
1 x DockingPort (OneLink)
1 x Kensington Slot

Sicherheit:
- Security Chip TPM (TCG 1.2-compliant)
- FingerPrint Reader

Eingabegeräte:
Keyboard mit Hintergrundbeleuchtung
Multitouchpad / Trackpoint

Akku:
4 Zellen Lithium-Pol Akku mit bis zu 8.6 Std. Betriebsdauer
Rapid Charge

Sonstiges:
inkl. 45W AC Adapter

Größe und Gewicht:
331 x 227.1 x 13.2 - 19.42 mm, ab 1,27 kg

Software:
Windows 7 Pro 64bit. inkl Windows 8.1 Pro Recovery Cds

Garantie:
3 Jahre Vor- Ort Herstellergarantie
1 Jahr auf Akku

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-01-2014 @ 2:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as l'utilité d'un i7 sur un laptop à vocation déplacement ?
Un i5 devrait largement suffire.
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 30-01-2014 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu veux dire pour réduire le coût? augmenter l'autonomie?
ca va etre ma seule machine, y compris pour le traitement photo sous lightroom et photoshop donc si ça représente 15% de puissance en plus je prends, sauf si ça me coute une heure d'autonomie

edit: les pages http://www.tt-hardware.com/ibm1.htm ne fonctionne plus malheureusement, je voulais regarder le cout d'un clavier fr pour mettre sur le x1

[message édité le 30-01-2014 @ 9:51 Par thelemys]
----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 30-01-2014 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme tu as l'air dans un bon délire, niveau prix : http://fr.business.panasonic.be/solutions-informatiques/business-ruggedized/cf-ax3

Et parce que tu vas te poser la question : les Panasonic AX sont sortis bien avant les Yoga de Lenovo, donc on sait très bien qui a pu copier qui.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-01-2014 @ 15:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

thelemys a écrit

tu veux dire pour réduire le coût? augmenter l'autonomie?
ca va etre ma seule machine, y compris pour le traitement photo sous lightroom et photoshop donc si ça représente 15% de puissance en plus je prends, sauf si ça me coute une heure d'autonomie

edit: les pages http://www.tt-hardware.com/ibm1.htm ne fonctionne plus malheureusement, je voulais regarder le cout d'un clavier fr pour mettre sur le x1

Il y a un impact sur l'autonomie oui, que ce soit léger ou lourd selon l'utilisation.
Sans parler du bruit et de la chauffe.
Pour le prix, si le i7 rentre dans le budget ça reste le boulot qui paie donc c'est toi qui voit mais ça semble moins important que si tu payais :D

Et pour PS, tout dépend ce que tu fais avec.
Même si avec un laptop et un écran souvent de merde, à part les Mac et quelques modèles de PC, c'est pas folichon.
Lis les tests de proc, ils ont du testé sur PS selon les taches.
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 30-01-2014 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un écran au bureau pour brancher le laptop ;)

Edit: j'ai regardé la garantie asus, ça fait bien flipper

[message édité le 30-01-2014 @ 16:57 Par thelemys]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur