Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Problème DLNA avec lecteur Blu Ray
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Problème DLNA avec lecteur Blu Ray
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-02-2014 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le DLNA, ça marche bien pour les MP3 et les photos. Pour tout ce qui est vidéo, c'est nul ça accepte quasiment jamais le format natif et faut ré-encoder / ré-encapsuler à chaque fois. Perso j'ai abandonné, je trouve pas ça pratique au quotidien.
- Haut de page -
Matteo79
Membre
Membre # 36859

Message du 12-02-2014 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, jamais eu besoin de réencoder les quelques MKV que j'ai en 1080p. Ca passe direct entre mon NAS et ma TV.
De toute façon, je pense que ce n'est pas du au DLNA, mais plutôt à la capacité de décoder de l'appareil qui diffuse le contenu, non ?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-02-2014 @ 11:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est possible et cela fonctionnera, par contre autant aller plus loin et mettre la Bbox en mode modem/bridge et ainsi utiliser le routeur en tant que vrai routeur.

Pour le modèle, d'après ce que je vois c'est un modèle arrêté donc es-tu sûr de pouvoir le trouver dans le commerce ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Matteo79
Membre
Membre # 36859

Message du 12-02-2014 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok.
Par contre, mes connaissance en réseau info sont assez limitées... Je sais à peu près ce que je veux, mais par contre je ne sais pas trop comment faire.

Ca a quels effets de passer le box en mode modem/bridge ? Et concrètement, on peut configurer ça comment ?

Je sais tout de même comment atteindre la page de config de la box. C'est déjà un bon début !

Sinon pour le modèle, ça a l'air dispo sur certains sites. Maintenant, c'est juste un exemple. Si vous avez des références d'un modèle gigabit/wifi N a pas trop cher (dans les 50€ ça serait bien), je suis preneur. Par contre, un truc assez simple à configurer si possible. Le top, serait de pouvoir manager ça depuis une appli mobile.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-02-2014 @ 14:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Matteo79 a écrit

Ok.
Par contre, mes connaissance en réseau info sont assez limitées... Je sais à peu près ce que je veux, mais par contre je ne sais pas trop comment faire.

Ca a quels effets de passer le box en mode modem/bridge ? Et concrètement, on peut configurer ça comment ?

Je sais tout de même comment atteindre la page de config de la box. C'est déjà un bon début !

Sinon pour le modèle, ça a l'air dispo sur certains sites. Maintenant, c'est juste un exemple. Si vous avez des références d'un modèle gigabit/wifi N a pas trop cher (dans les 50€ ça serait bien), je suis preneur. Par contre, un truc assez simple à configurer si possible. Le top, serait de pouvoir manager ça depuis une appli mobile.

Si tu ne sais pas comment faire, oublie ça évitera les problèmes ;)

Pour le routeur, regarde un peu les tests pour voir l'interface, je ne connais pas TP Link personnellement donc je ne peux pas juger de la facilité ou non.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-02-2014 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Matteo79 a écrit

Perso, jamais eu besoin de réencoder les quelques MKV que j'ai en 1080p. Ca passe direct entre mon NAS et ma TV.
De toute façon, je pense que ce n'est pas du au DLNA, mais plutôt à la capacité de décoder de l'appareil qui diffuse le contenu, non ?

La norme DLNA n'accepte pas les conteneurs MKV ou AVI. A partir de là, si tu arrives à le lire, c'est que ton NAS a effectué une conversion à la volée.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-02-2014 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

La norme DLNA n'accepte pas les conteneurs MKV ou AVI. A partir de là, si tu arrives à le lire, c'est que ton NAS a effectué une conversion à la volée.

Po vrai Tiou, DLNA a une liste minimum de conteneurs à supporter, sortie de là tout fabricant de serveur DLNA peut ajouter des conteneurs et tout fabricant de player/renderer/controler peut ajouter les conteneurs qu'il souhaite.

De mémoire, je crois même que le mp3 n'était pas nécessaire à la certif DLNA, uniquement le wave et le pcm...
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur