Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Expert MS-SQL Requested !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Expert MS-SQL Requested !
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 19-03-2014 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous

Je cherche un expert MS-SQL pour comprendre certaines extractions que j’ai reçu. Mon objectif étant de comprendre qui peut ou pourrait se connecter à une base de donnée (que nous appellerons BDD1).

J’ai reçu 3 tableaux contenant respectivement les colonnes suivantes :
Tableau 1 :
- ServerName
- LoginName
- ServerRole

Tableau 2 :
- ServerName
- Name
- Sid
- Type_desc
- Is_disabled
- Default_database_name

Tableau 3 :
- ServerName
- DatabaseName
- DBUser
- RoleName

Dans le tableau 1 j’ai donc une liste de LoginName avec le role sysadmin. Ces LoginNames je les retrouve dans mon tableau 2 ou j’apprends le type_desc (SQL_LOGIN ; CERTIFICATE_MAPPED_LOGIN, WINDOWS_LOGIN et WINDOWS_GROUP) ainsi que le default_database_name (master ou BDD1). A cela s’ajoute de nouveau Name (en plus des LoginNames donc).
Ensuite dans mon tableau 3 j’ai donc ma liste des bases de données ainsi que leur users et role respectif. Dans le cas de ma BDD1 j’ai dbo et 2 users/logins (user1 et user2) que je retrouve dans mon tableau 2 (mais pas dans le 1). Ces 2 users de mon tableau 3 ont les RoleName db_datareader et db_datawriter.
Dans ce tableau 3 je retrouve également la base « master » avec le DBUser « dbo » (RoleName = db_owner).

Ma compréhension est donc :
- Dbo, user1 et user2 ont accès à la base de donnée avec leur RoleName respectif (db_owner et db_datareader /db_datawriter).
- Les comptes sysadmin du tableau 1 ont aussi accès à la base de donnée

Questions :
- Est-ce que ma compréhension est bonne ?
- Est-ce que le fait d’avoir default_database_name = master donne accès aux autres base de données ?
- Est-ce que le fait de n’avoir que le DBUser « dbo » dans la base « master » implique que les Names de mon tableau 2 dont le default_database_name est « master » ont le rôle dbo (db_owner) sur toutes les bases ? Dit différemment, peut-on rattacher plusieurs Logins à un (1) user ?
- Ai-je les informations nécessaires pour réaliser mon objectif ou me manque-t-il quelque chose ? Si oui, quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur