Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » rédemarrage logiciel impossible win xp
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : rédemarrage logiciel impossible win xp
gilbert05
Nouveau membre
Membre # 36928

Lieu : GAP

Message du 20-03-2014 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
J'ai un pc en réseau avec 2 autres pc win7.Celui en xp que je veux passer en win7 ne s'arrête plus totalement,les leds power et dd clignotent,les ventilateurs essaient de tourner.
Autre anomalie si je relance,coupe la livebox le PC sous xp s'arrête idem si j'enlève le cable réseau.
Si je veux le redémarrer aussitôt en plein chargement xp il s'arrête et les leds clignotent.
Par contre si après le chargement complet de l'ordi je fais un reset soit au bouton boitier soit sur la carte mère tout fonctionne.
J'ai changé:la carte graphique,les mémoires j'ai toujours le problème puis la carte mère avec un autre ordi mais la rien n'a démarré.
En mode sans échec cela fonctionne sauf si prise en charge réseau.
Je l'ai laissé une journée complète en fonctionnement et pas de problème.
Je n'ai pu installé win7 en raison de non redémarrage au cours de l'installation.
Merci pour votre aide
Gilbert
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 21-03-2014 @ 8:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta configuration ?
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
gilbert05
Nouveau membre
Membre # 36928

Message du 21-03-2014 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
La configuration en panne est la suivante:CM Asus P5Q Deluxe,Intel E8400,4Go Kingston hyperx,Asus HD 6850,dd:hitachi,seagate,OS XP à jour.
Demain je vais changer l'alimentation car sur 4 fsp achetées deux sont tombés en panne (des Everest) et une la garantie n'a pas été reconnue par FSP (définie 3 ans par le vendeur et non par FSP).
Côté carte mère j'ai acheté 5 Asus P5Q Deluxe et les autres fonctionnent normalement (une sur ma configuration et les autres dans ma famille).
Merci pour aide.
Salutations.
Gilbert
- Haut de page -
gilbert05
Nouveau membre
Membre # 36928

Message du 24-03-2014 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la panne.Cela provenait de mon alimentation.Je l'ai installé sur ma configuration plus "lourde" et la pas de démarrage (clignotement des leds power et dd).
Ce qui est quand même inquietant c'est trois alimentations sur quatre sont hs,toutes des FSP.La première hs j'avais eu un refus du sav fsp alors que le vendeur m'avait
certifié qu'elle était encore garantie(mais je devais passer par FSP) .Pour la seconde j'ai eu un remboursement du vendeur (j'ai du payer les frais de port)
Pour la troisième elle n'est plus garantie.
Si mon expérience peur servir.
Salutations.

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur