Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Chargement d'xp reste sur la barre
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Chargement d'xp reste sur la barre
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

L'instal d'xp est récente avec quelques problèmes de fonctionnement évoqués sur un autre sujet.

Maintenant lors du chargement de xp la barre défile longtemps et il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant que le système ne se charge vraiment.
(Après ça fonctionne mais uniquement hors réseau.)

Quelle est la raison et surtout que faut-il faire? déjà une réparation d'XP?
Si oui il me semble pas qu'à ce niveau il faut redemander une activation de la clef de mémoire.
Sinon une réinstallation complète avec formatage mais s'il y a des problèmes matériel ça ne va rien résoudre.

Merci.
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 24-03-2014 @ 12:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu as la possibilité je passerai sur un OS un peu plus récent, XP est vieux et n'aura bientôt plus de support.
Windows 7 est largement au niveau d'XP maintenant et est beaucoup plus stable.

Si problème matériel il y a, il faut utiliser les outils qui vont bien : test de mémoire avec memtest par exemple, mais vu que le problème semble surtout venir avec le câble réseau branché, je me demande s'il n'y aurait pas un soucis soit au niveau de la carte réseau soit un virus.

[message édité le 24-03-2014 @ 12:53 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 12:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Carte HW tu veux dire carte réseau.
Virus non il vient juste d'être installé et la seule chose qui fut faite au niveau accès c'est les maj par MS.
Ce n'est pas mon PC et il ne doit servir encore que queleus mois donc inutile de passer à seven. Sinon si c'est un problème matériel comme la barrette mémoire dans ce cas seven ne sera d'aucun secours.
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 12:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

letmoi a écrit

Carte HW tu veux dire carte réseau.
Virus non il vient juste d'être installé et la seule chose qui fut faite au niveau accès c'est les maj par MS.
Ce n'est pas mon PC et il ne doit servir encore que queleus mois donc inutile de passer à seven. Sinon si c'est un problème matériel comme la barrette mémoire dans ce cas seven ne sera d'aucun secours.

Yes j'ai corrigé.

Bah justement le fait d'être fraichement installé n'est pas du tout garant de l'absence de virus ! S'il fonctionne bien avec le câble réseau débranché, il faut creuser cette piste.
Perso je ferai une réinstalle de XP avec ensuite installation antivirus mais sans avoir connecté le câble réseau, puis différent service pack. Une fois la machine la plus à jour possible, on branche le câble et on regarde.

POur W7 et la ram je suis d'accord, mais tu n'avais pas expliqué la durée de vie limitée de la machine ;)
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bah justement le fait d'être fraichement installé n'est pas du tout garant de l'absence de virus ! S'il fonctionne bien avec le câble réseau débranché, il faut creuser cette piste.

Virus c'est possible mais difficle car il n'y a eu que des maj MS et logiciel firefox et pas de copie de fichiers.
Il fonctionnait bien avec le câble réseau débranché mais mainetnat ce n'est plus le cas toujours câble débranché.

Perso je ferai une réinstalle de XP avec ensuite installation antivirus mais sans avoir connecté le câble réseau, puis différent service pack. Une fois la machine la plus à jour possible, on branche le câble et on regarde.

C'est ce qui fut fait dans un premier temps
Refaire l'instal alors qu'elle vient juste d'être faite ou un comble faire une réparation déjà ne me mettra pas à l'abri d'un pb matériel.

POur W7 et la ram je suis d'accord, mais tu n'avais pas expliqué la durée de vie limitée de la machine ;)

Oui c'est vrai je n'ai pas donné cette précision.

----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 14:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca merdouille depuis que le cable est branché, donc c'est bien la connexion réseau qui pose soucis.

POur les virus, il y'a quelques années, un virus se choppait sans rien faire et faisait rebooter le PC (je n'arrive pas à retrouver le nom du virus, mais il avait un lien avec le service RPC).

SI problème HW, hors carte réseau je pense qu'il se verrait avant.

----------
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dois toujours pas être clair.

dans l'ordre
1) ca a fonctionnait sans le câble branché
2) une fois le câble branché il y a du des problèmes.
3) ca a de nouveau fonctionné sans le câble
4) ca ne fonctionne plus sans le câble.
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 14:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

retirer le câble permet au PC de toujours fonctionner ?
----------
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avant il fonctionnait sans câble derrière le PC et plus maintenant
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 15:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

letmoi a écrit

Avant il fonctionnait sans câble derrière le PC et plus maintenant

Donc là il est complètement en carafe ?

Je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller et ne mettre le câble réseau que le plus tard possible après antivirus et SPx d'installés
----------
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui en carafe de temps à autre car quelques fois il démarre au bout de x tentatives.

Si c'est un PB matériel la réinstal ne va rien donné de plus.
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 15:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est vraiment un problème matériel, je ne comprends pas pourquoi le PC démarre bien plusieurs soit sans carte réseau puis d'un coup plus rien.

Sinon à tester, la restauration depuis un point de restauration.
----------
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis d'accord avec ton raisonnement, l'ennui c'est que le seul point de restauration qui existe c'est juste avant l'activation de la clef de licence.
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

letmoi a écrit

Je suis d'accord avec ton raisonnement, l'ennui c'est que le seul point de restauration qui existe c'est juste avant l'activation de la clef de licence.

Et ça fait quoi ?

Si ta licence est valide ça ne posera pas de soucis.
----------
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma licence est valide

La clef de validation étant inscrite sur un fichier au moment de la validation par internet si je reviens à ce point de restauration je perds cette validation.

----------
Letmoi
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 24-03-2014 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais vu que la machine n'a pas changé, rien ne t'empêche de refaire une activation.
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 24-03-2014 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ce qui m'ennui c'est que l'on est limité à 4 dans l'année sinon explication au téléphoen avec le pourquoi.

Et comme xp va s'arrêter le 8 avril je pense que tu peux comprendre mes craintes sur les réponses de MS.
----------
Letmoi
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-03-2014 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

letmoi a écrit

Oui ce qui m'ennui c'est que l'on est limité à 4 dans l'année sinon explication au téléphoen avec le pourquoi.

Et comme xp va s'arrêter le 8 avril je pense que tu peux comprendre mes craintes sur les réponses de MS.

Le support d'XP va s'arrêter le 8 avril mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas l'activer. Ayant déjà eu à faire à microsoft au tel, du moment que ta licence est bonne ça ne pose pas de soucis.
----------
- Haut de page -
letmoi
Membre
Membre # 36796

Message du 27-03-2014 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

- Après de nombreuses tentatives de démarrage difficile (le disque n'est pas reconnu à nouveau de temps à autre par le bios, c'est un autre sujet) toujours dles messages de mauvais chargement avec une impossibilité ensuite de faire quoi que ce soit.

Un démarrage à finalement eu lieu avec un message du type problèmes constatés sur le registre et restauration d'une version, laquelle je ne sais pas.

Puis comme plus de messages bizarres et que ça fonctionnait bien j'ai installé le logiciel ZNsoftXp et ensuite son exécution qui permet une correction des bugs d'xp et aussi une optimisation dans le démarrage.

Redémarrage du PC et surprise la barre d'XP n'a duré que vraiment très peu de temps et lancement très rapide voire fulgurant d'XP sans message d'erreur.

Je parvenais à ce moment à tout faire avec.
Très étonnant ce logiciel, un comble si ça dure qu'un logiciel corrige des bugs de chez MS,

Maintenant il faut voir si les jours suivants ce sera toujours pareil et si oui il ne restera plus qu'à résoudre le problème du bios qui ne veut plus à nouveau reconnaître le DD de temps à autre mais je ne dis rien ici car c'est un autre sujet.
----------
Letmoi
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur