Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Besoin de vos avis pour iOS, Android, Windows Phone, Windows 8.1 et OS X
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Besoin de vos avis pour iOS, Android, Windows Phone, Windows 8.1 et OS X
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 31-03-2014 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai besoin de vos avis concernant iOS 7.1, Android 4.2 ou 4.3, Windows 8.1 et OS X 10.9.2.

Pouvez-vous me donner quelques points forts ainsi que quelques points faibles pour chacun d'eux. Ca peut être technique, simplement graphique, un services, peu importe. :) Pas besoin de donner un avis sur tous les OS. Merci d'avance.

iOS :
+ : La gesture qui permet de se passer de bouton, l'unité graphique et l'ergonomie similaire dans les apps Apple
- : peu personnalisable

Windows 8.1 :
+ : Boot vite, peu gourmand
- : Mixe d'interface, chiant sur grand écran et à la souris

Android :
+ : Customisation
- : brouillon, sous exploitation du tactile

OS X 10.9.2 :
+ : Rien de spécial
- : Rien de spécial

Merci !

[message édité le 03-04-2014 @ 16:02 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Lieu : Moulins

Message du 31-03-2014 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iOS :
+ : Fluidité irréprochable / Interface facile d'acces
- : Trop dependant d'iTunes pour la copie de fichiers en tout genre

Windows 8.1 :
+ : Fluidite tres bonne
- : Interface peu personnalisable

Android :
+ : Customisation / Facilité de transferts des fichiers
- : Approche pas évidente pour les néophytes

----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 31-03-2014 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iOS 7.1 :
+ ergonomie générale
+ Touch ID
+ confidentialité liée aux restrictions
+ iCloud, iWork et la gestion "in ze cloud" des fichiers audio et vidéo
+ apps tierces sandboxees

- apps "Apple" non sandboxees et donc failles potentiellement dangereuses
- pas de possibilité de bloquer complètement l'accès au réseau pour une app
- autonomie qui fait le yoyo d'une version de l'os à une autre
- Pas de AirDrop entre iOS et OSX
- Stupide blocage de la 4G sur les iPhones en Belgique
- Touch ID sous exploité
- correcteur ortho énervant et activé de base

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 31-03-2014 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ios 7.a
+ user friendly, prise en main rapide et aisée
- impossible d'utiliser une clé usb ou un lecteur externe sans jailbreak

Windows 8.1 RT
+ "environnement Windows" , office 2013
- store anorexique, trop peu de portages, interface bâtarde entre l'accueil et le bureau, applis plein écran toutes pourris comme le lecteur pdf

Androïd
+ je sais pas, je sais plus, je ne veux plus en entendre parler tellement c'est mal branlé
- voir ci dessus

[message édité le 31-03-2014 @ 23:16 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 01-04-2014 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows 8.1 :
+ : Rapidité, bonne gestion des ressources systèmes
- : UI, mais facilement débrayable avec des softs tiers.

Android :
+ : Beaucoup d'apps
- : Truc absolument immonde à gérer, lourdeur

OS X 10.6.8 :
+ : Solide, rapide.
- : En fin de vie (hélas), iTunes & C°
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 01-04-2014 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Android :
+ OS mobile vraiment tout terrain (smartphone/tablette/montre/voiture) et tout matos
+ Customisable à souhait
+ Facilité de flash/root + Roms alternatives
+ L'abondance d'apps en tout genre
+ Plutôt agréable à manipuler et fluide depuis Android 4.2/.3 (si appareil puissant :p )
+ Les Widgets
- Performances globales limites si Hardware ne suit pas
- Mises à jour des apps beaucoup trop morcelées (alourdi le système à force)
- gestion clavier physique assez perfectible
- absence d'une commande par défaut pour virer toutes les apps du multitâche
- la fusion SMS/Hang'Out, quelle mauvaise idée
- Google, Only One Account For Ruled Them All :mdri:
(j'attends de voir Android 5 prévu "apparemment" pour les PC aussi)

Windows Phone / Windows 8 :
(jamais manipulé mais mon futur smartphone sera probablement un WP8.1 et mon PC un Windows... 9)

iOS / OSX :
(pas manipulé assez longtemps pour me faire un avis... et de toute façon Apple ne passera jamais par moi :hinhin: )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 01-04-2014 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Android:

+ Grande liberté, on peut tout faire de base avec.
+ Les Widgets qui permettent vraiment de personnalisé son téléphone
+ Même si ça peut être perçu comme de l'intrusion, la possibilité de tout stocker sur son compte google/Gmail permet de changer hyper facilement de téléphone et d'avoir accès à tout sur n'importe quel support. Bref je ne reviendrai plus en arrière.

- les menus mal foutus... certaines options (comme le changement du clavier en chinois / International / Français) sont vraiment cachées et quand mon fils s'amuse avec le téléphone, bonjour les dégâts!
- Ce store mal rangé et à l'aspect "amateur"... Une recherche google est souvent bien plus efficace.

iOS/OSX:
Jamais utilisé. Mais la simple idée de devoir passer par iTunes pour gerer mon smartphone me file de l'urticaire. N'ayant pas de Mac et devant parfois utiliser iTunes pour l'iPod de Mme, je déteste ce logiciel lent / peu ergonomique (en tout cas pas fait pour les habitués de Win). Une honte ce truc!
Donc probable que je ne franchise jamais le pas à cause de ça.

Windows Phone et 8:
Jamais utilisé aucun des deux. Pour le PC j'avoues ne pas être pressé de changer mon win7 qui repond parfaitement à mes besoins et je ne comprend pas l'interêt de l'interface Metro sur PC fixe (oui j'aime avoir une belle photo en fond d'écran!).
La version mobile me fait bien plus de l'oeil. Ayant fait rapidement mumuse avec les tel de collegues, j'aime beaucoup l'interface. Par contre l'idée de devoir passer par "Zune"... Je suis bien trop habitué à la liberté made in Android.

- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 01-04-2014 @ 19:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite remarque HS mais pour un sujet qui est revenu plusieurs fois : iTunes n'est pas/plus un passage obligé pour pouvoir utiliser son iPhone!!!

Mon iPhone n'est connecté sur mon Mac que dans le cas d'une reinstall a partir d'un DFU

Si tu utilises l'écosystème Apple, tout (musique/vidéo/apps) est téléchargeable depuis l'iPhone. C'est mon cas et c'est vraiment agréable

Dans le cas ou les fichiers se trouvent sur un Pc, les apps de lecture dignes de ce nom ont un client smb intégré.

Bref, hormis le fait qu'il n'y ait pas de lecteur de carte SD, je vois pas trop de différence avec Android

Fin du HS
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 01-04-2014 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Android: Tout ou presque a été dit. J'utilise mon HTC Sensation (plus tout jeune) de façon assez basique, et ça me convient bien ainsi. Quelques freezes parfois du à un manque de ram je pense. Bloqué sous Android 4.0.4. Il faudrait que je le root, mais vu que ça me convient, je ne change rien.

iOS. Je suis sous iOS 6.3 sur mon iPod Touch V4, et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre, mise à part du fait de la lenteur relative sur certaines appli du au manque de puissance de l'iPod touch.

Windows 8.1: Une fois configuré avec un logiciel du type classic shell ou Start 8, on se retrouve avec un Windows 7 avec pas mal de qualités je trouve tout comme son ainé.
Je le trouve également bien rapide avec une machine moderne, bonne gestion des SSD and co.
Mais dès que l'on passe en mode modern UI au clavier, souris, Touchpad, je trouve ça très moyen. Le tactile sur une machine autre que sur une tablette ou un smartphone, très peu pour moi.
On se perd facilement dans les méandres du MUI. Ca manque d'homogénéité globalement et de finition.
Mauvaise gestion des écrans très hautes résolution.

OSX 10.9.2:
+ Autonomie améliorée par rapport à 10.8.
+ Très bonne stabilité et bonnes performances sur le long terme. Au boulot, je mets en veille ma station de travail tous les soirs, au bout d'une semaine, on ressent une certaine lourdeur, pas sur OSX.
+ Safari bien intégré à l'OS et très économie en énergie sur batterie (même en lecture flash et encore plus en HTML5) comparé à Mozilla ou Chrome.
+ Gratuit (Comme Win 8.1 sous certaines conditions)
+ Ecran Retina bien géré

- Rien de particulier ne me vient à l'esprit.

Sinon il manque Linux. J'espère ne pas être HS.

Je m'y mets doucement en complet débutant sous Ubuntu.
Installé en machine virtuelle sur le Retina, avec 2 Cores et 3Go de ram, c'est très fluide et agréable à utiliser. Je suis d'ailleurs entrain de taper cette réponse sous Ubuntu.

Beaucoup de lectures en vue pour bien comprendre le mode d'installation des softs.
Par exemple, je voulais tenter d'installer Draftsight (équivalent gratuit à AutoCad) mais je n'ai pas réussi malgré les nombreux tutos. Il faudra que je m'y replonge.

Sinon, vu qu'XP va être arrété, je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour essayer aussi Ubuntu sur mon Netbook qui rame sous Windows 7.
Quelle ne fût pas ma surprise en installant la 12.04. J'ai pourtant mis à jour le Bios, mais c'est encore bien plus mou et lent que sous Win 7. Impossible de lire un simple MP3, ça saute comme pas possible. Idem pour un bête Divx de 700Mo. Chose faite haut la main sous Win 7.

Pareil, je trouvais le surf sous Win7 vraiment lent, mais c'est encore pire alors que l'OS est fraichement installé, avec 2Go de Ram.

Tout a été reconnu lors de l'installation (Wifi, BT, clavier, touchpad multi touch, touches pour le son, la luminosité...), mais je pensais Linux léger, il faudrait peut être que j'installe une autre distrib plus light.

J'ai aussi lu rapidement que le Poulsbo et la GMA500 n'étaient apparemment pas potes avec Linux.

Bref, à voir, mais ce n'est pas concluant pour le moment.

Par curiosité, tu comptes faire un article sur les différents OS Pascal, avec leurs qualités et défauts?
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-04-2014 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai simplement besoin d'avis histoire de ne pas pendre mon avis personnel pour une généralité. Un peu aussi pour voir si tout le monde constate les mêmes choses et si des gens ont changé d'OS. Et aussi parce que je parlais de ça avec des collègues qui se demandaient un peu la même chose.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 02-04-2014 @ 2:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iOS 7.1 + enfin au niveau , dock , OTA , tout y est ajouté à une interface qui a fait ses preuves ( réactivité , vélocité , ergonomie ) et plait en général
- quelque soit la version le JB reste indispensable pour aller plus loin dans l'expérience , cordon non rompu avec iTunes ( mauvais sur PC ) car tout le monde ne se sert pas de l'ecosystème Apple , Copy-Trans peut dépanner mais ne gère pas aussi bien ( pochettes ... )

Android 4.3/4.4 + customisable , apps aussi nombreuses que sur iOS , root non indispensable , surcouches constructeurs parfois intéressantes ( touchwiz , Sense ) expérience complètement gratuite on peut faire tout ce qu'on veut sans dépenser un cent ! le copier/coller bordel !
- parc hétéroclite et donc expérience très différentes , surcouches qui perturbent quand on passe de l'une à l'autre , revers de l'xp gratuite la pub

Windows 8.1 + Rapide , bonne gestion de l'instant to ram , tout aussi bon que W7
- MUI sans tactile et sur grande diagonale quel intérêt ??? MUI non désactivable facilement

Microsoft a réussi l'exploit de sortir 2 OS différents pour sa Surface histoire d'embrouiller tout le monde et 1 seul pour tous les PC , laptop tactiles ou stations de travail à grande diagonale :D c'était juste l'inverse qu'il fallait faire !

Je pense que l'avis sur un OS dépend aussi de l'expérience procurée par le hardware .
vous parler de iOS 7 avec un l'iPhone4 n'aurait pas été très correct alors que depuis que je le pratique un peu sur un 5C c'est assez plaisant

[message édité le 02-04-2014 @ 4:17 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 02-04-2014 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une question, iOS permet t'il désormais le mode "modem" sans devoir passer par l'étape "jailbreak"? Car à l'époque ou j'ai acheté mon premier smartphone, c'était vraiment handicapant sur iPhone.

Pour Sted: Pouvoir télécharger directement sur son iPhone, et encore à la condition d'être totalement sous ecosystème Apple, ne répond pas à mon besoin. Ajouter un MP3, virer une video pour en mettre une autre sur ma tablette est d'une simplicité extrème sous Android. A contrario, ajouter une chanson sur l'iPod de ma femme m'oblige à repasser par la case "synchronisation" après avoir fait reconnaitre le fameux mp3 par iTunes et l'avoir retrouvé dans la liste (un mp3 "non officiel" est toujours mal classé)... Un vrai casse tête!

Attention, je ne dénigre absolument pas les produits Apple qui sont souvent au top niveau finitions. Mais pour en avoir une bonne expérience, cela impose quasiment un ecosystème 100% Apple à la maison... Hors pour obtenir le même résultat que ce que je possède actuellement, la facture serait bien plus chère (environ 3x plus à la louche).
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 02-04-2014 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Essaye un peu filebrowser ou un gestionnaire de fichiers dans le même genre, et tu me diras ce que tu en penses
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 03-04-2014 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vinz_uk a écrit

Sinon, vu qu'XP va être arrété, je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour essayer aussi Ubuntu sur mon Netbook qui rame sous Windows 7.
Quelle ne fût pas ma surprise en installant la 12.04. J'ai pourtant mis à jour le Bios, mais c'est encore bien plus mou et lent que sous Win 7. Impossible de lire un simple MP3, ça saute comme pas possible. Idem pour un bête Divx de 700Mo. Chose faite haut la main sous Win 7.

Pareil, je trouvais le surf sous Win7 vraiment lent, mais c'est encore pire alors que l'OS est fraichement installé, avec 2Go de Ram.

Tout a été reconnu lors de l'installation (Wifi, BT, clavier, touchpad multi touch, touches pour le son, la luminosité...), mais je pensais Linux léger, il faudrait peut être que j'installe une autre distrib plus light.

J'ai aussi lu rapidement que le Poulsbo et la GMA500 n'étaient apparemment pas potes avec Linux.

Bref, à voir, mais ce n'est pas concluant pour le moment.

Ubuntu et son environnement de bureau Unity pèse plus lourd qu'un âne mort. Ca tourne très bien sur une config up-to-date mais c'est devenu beaucoup trop lourd pour des netbook ou des vieilles bécanes. Il vaut mieux lui préférer Linux Mint (la variante 'mate', car 'cinnamon' risque d'être un peu trop gourmand). Sachant que Mint s'appuie sur les dépôts d'Ubuntu, ca permet de garder une assez grande variété/compatibilité. La nouvelle version LTS (Linux Mint 17) doit sortir le mois prochain.

----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 03-04-2014 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

À mon tour :

Android 4.x :

Les plus :
- Aucun
Ou si peu que je me demande si ça vaut la peine de le mentionner. Allez, je fais un effort :
- Aspect Plug n' Play
- Une ou deux bonnes idées de détail dans l'interface, comme la zone de notification/raccourcis.

Les moins :
- Lourd
- Pas toujours fluide (sérieux, être incapable de proposer un scrolling fluide dans une liste d'albums musicaux un peu longue ? En 2014 ?)
- Concept d'interface poussiéreux et plus adapté à un desktop qu'à du tactile.
- Erreurs d'ergonomie énormes
- Surface d'écran sous-exploitée
- Utilisation du tactile primitive, voire primaire
- Absence de charte graphique cohérente permettant de dégager des guides et orientations fonctionnelles systématiques, ce qui rend la qualité d'usage au quotidien déplorable
- Customisation de pacotille
- Aspect général très cheap et amateur
- A succombé comme les autres au tout applicatif. Il n' y a donc pas d'explorateur de fichier en standard. Il est facile d'y remédier mais cela dénote d'une orientation qui me gave souverainement.
- Laisser-faire général qui engendre des surcouches qui, tout en tentant de pallier aux manques, ne résolvent rien en profondeur et renforcent l'aspect collage maladroit et la lourdeur de l'ensemble.
- Lenteur affligeante à évoluer de version en version
- Services Google envahissants
- Applis préinstallées made in Google non désinstallables
- Store mal foutu. Et là encore, au niveau des applications, l'absence de direction ergonomique et graphique et de contrôle qualité sérieux fait que tout le monde fait ce qu'il veut dans son coin.

Windows 8.1 :

Le plus :
- Optimisation de l'OS

Les moins :
- Aigle à deux têtes monstrueux. Oblige l'utilisateur à décapiter l'une de ses têtes s'il veut préserver sa qualité d'usage.
- En voulant être tout support, est mauvais sur tous et bon sur aucun.
- N'apporte rien à l'évolution du système en profondeur et ne remet pas en cause les vieilles structures (la BdR par exemple). Il s'agit donc d'une évolution de surface (no pun intended) ratée et inutile.

Et, question à Pascal au passage, pourquoi WP 8 ne figure-t-il pas dans ta liste ?

[message édité le 03-04-2014 @ 11:31 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 03-04-2014 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Une question, iOS permet t'il désormais le mode "modem" sans devoir passer par l'étape "jailbreak"? Car à l'époque ou j'ai acheté mon premier smartphone, c'était vraiment handicapant sur iPhone.

.

Oui maintenant cela fonctionne sans Jailbreak.

iOS 7.1
    J'apprécie l'ergonomie générale. Je ne passe pas 3 heures à cherche une option. Les notifications sont intéressantes aussi même si dans le cadre pro il faut faire attention.
    TouchID est pour moi LA raison pour laquelle j'ai pris un 5S et pas un 5C.
    EN négatif, pas de gestionnaire de fichier, c'est chiant même si iCloud me permet d'avoir les photos de mon tél sur mon PC sans trop de difficulté, mais là dessus mon BB me manque.

Android
    J'ai beaucoup de mal avec Android pour comprendre comment les menus et la config sont gérés, je me paume facilement mais je n'ai pas non plus une grand expérience dessus. Actuellement je ne prendrai pas un téléphone Android.

Pas d'avis sur Windows Phone et Maverick car pas assez joué avec.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 03-04-2014 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

À mon tour :

Android 4.x :

Les moins :

- A succombé comme les autres au tout applicatif. Il n' y a donc pas d'explorateur de fichier en standard. Il est facile d'y remédier mais cela dénote d'une orientation qui me gave souverainement.

Pas d'accord, depuis les version 4.x, il y a une application "Mes fichiers" intégrée d'origine.

Pour la configuration d'Android, je ne comprend pas trop le souci. On va dans les paramètres et tout est listé là. Samsung en a profité pour grouper les réglages par thèmes dans son interface TouchWizz. Je suis mitigé sur ce choix, même si jusqu'à maintenant, je m'y retrouve plutôt bien.

Pour le reste, il n'y a que Android qui peut me satisfaire sur un smartphone, de par ses possibilités :
- Personnalisation à l’extrême de l'interface
- Facilités d'échange de données avec l'exterieur (copier-coller, transfert BT, Wifi...).
- Noyau Linux (accès au système en root via terminal).
- avoir un vrai bureau.
- Widgets.

L'interface de Windows Phone ne m'a toujours pas convaincu (j'aime mettre mes Widgets et mes raccourcis sur le bureau comme sur mon PC).
Et Apple, je n'adhère pas du tout à leur philosophie, et il y a bien trop de restrictions sur iOS.

[message édité le 03-04-2014 @ 11:10 Par Tiou²]
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 03-04-2014 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je t'assure que sur la Nexus 7, Android 4.4.2@stock s'il en est, il n'y a aucune application "Mes fichiers" en standard.

[message édité le 03-04-2014 @ 11:33 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 03-04-2014 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'appli "mes fichiers" est propre à Touchwizz, elle n'existe pas sur Android nu ou d'autres marques, testé sur un Nexus et sur mon Xperia par rapport à ma tablette Samsung ;)

c'est vrai que comme appli de cette importance, Google aurait pu faire un effort à ce niveau, même en proposant au moins un truc assez basique pour naviguer dans son appareil Android.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 03-04-2014 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est claire... J'utilise ES Explorer et franchement, ce truc devrait être installé en natif tellement ça change la vie.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 03-04-2014 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"mes fichiers" c'est propre à Samsung mais il existe des dizaines d'explorateurs gratuits

on en est toujours au même point , Android à poil c'est tout à fait fonctionnel mais triste :D mais c'est complètement normal ça doit tourner sur des dizaines d'appareils qui sont loin d'être des machines de guerre comme les Nexus ^^
iOS n'a pas ce problème ils ont dit au revoir aux iPhone3 , bientôt ça sera au 4 :D rien d'illogique un tel de 3-4 ans devient vite une antiquité .

j'ai lu avec attention le résumé de la keynote de WP8.1 , ils n'ont pas abdiqué loin de là et j'avoue que ça m'intéresse . le Nokia 930 aussi .
je suis aussi perplexe sur la gratuité de l'OS sur les engins de moins de 9"

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-04-2014 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

À mon tour :

Android 4.x :

Les plus :
- Aucun
Ou si peu que je me demande si ça vaut la peine de le mentionner. Allez, je fais un effort :
- Aspect Plug n' Play
- Une ou deux bonnes idées de détail dans l'interface, comme la zone de notification/raccourcis.

Les moins :
- Lourd
- Pas toujours fluide (sérieux, être incapable de proposer un scrolling fluide dans une liste d'albums musicaux un peu longue ? En 2014 ?)
- Concept d'interface poussiéreux et plus adapté à un desktop qu'à du tactile.
- Erreurs d'ergonomie énormes
- Surface d'écran sous-exploitée
- Utilisation du tactile primitive, voire primaire
- Absence de charte graphique cohérente permettant de dégager des guides et orientations fonctionnelles systématiques, ce qui rend la qualité d'usage au quotidien déplorable
- Customisation de pacotille
- Aspect général très cheap et amateur
- Laisser-faire général qui engendre des surcouches qui, tout en tentant de pallier aux manques, ne résolvent rien en profondeur et renforcent l'aspect collage maladroit et la lourdeur de l'ensemble.
- Lenteur affligeante à évoluer de version en version
- Services Google envahissants
- Applis préinstallées made in Google non désinstallables
- Store mal foutu. Et là encore, au niveau des applications, l'absence de direction ergonomique et graphique et de contrôle qualité sérieux fait que tout le monde fait ce qu'il veut dans son coin.

Windows 8.1 :

Le plus :
- Optimisation de l'OS

Les moins :
- Aigle à deux têtes monstrueux. Oblige l'utilisateur à décapiter l'une de ses têtes s'il veut préserver sa qualité d'usage.
- En voulant être tout support, est mauvais sur tous et bon sur aucun.
- N'apporte rien à l'évolution du système en profondeur et ne remet pas en cause les vieilles structures (la BdR par exemple). Il s'agit donc d'une évolution de surface (no pun intended) ratée et inutile.

Et, question à Pascal au passage, pourquoi WP 8 ne figure-t-il pas dans ta liste ?

Mes interrogations résultent d'une discussion avec des amis et collègues. On a pas vraiment parlé de Windows Phone vu que personne n'en avait un... J'ai aussi tendance à mettre tous les "Windows 8" dans le même sac vu que voulait Microsoft le "même OS" partout. Un avis sur WP est bienvenu.

@ Tiou, je confirme, pas d'explorateur par défaut dans mon Xperia que ce soit en 4.3 ou en 4.2.

Pour iOS, il y a File Brower (hélas payant) mais qui semble faire exactement la même chose qu'ES pour Android. Sinon, quand on jailbreak, on a aussi plus de possibilité. N'étant pas expert, je ne sais pas si c'est aussi souple qu'un Android rooté.

[message édité le 03-04-2014 @ 11:52 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 03-04-2014 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

j'ai lu avec attention le résumé de la keynote de WP8.1 , ils n'ont pas abdiqué loin de là et j'avoue que ça m'intéresse . le Nokia 930 aussi .

même avis pour WP8.1 et pour le Lumia 930 :bave:

Microsoft va peut-être finalement faire mieux que ce qu'on croyait !!!
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 03-04-2014 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

@ Tiou, je confirme, pas d'explorateur par défaut dans mon Xperia que ce soit en 4.3 ou en 4.2.

Donc comme le dit Raoul, c'est une fonctionnalité propre à TouchWizz, je pensais que c'était d'office.
Une raison de plus de prendre un Samsung :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-04-2014 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'essentiel est de trouver ce dont on a besoin. Je n'ai pas encore testé du Samsung à part faire joujou quelques minutes en magasin. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur