Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Besoin de vos avis pour iOS, Android, Windows Phone, Windows 8.1 et OS X
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Besoin de vos avis pour iOS, Android, Windows Phone, Windows 8.1 et OS X
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 03-04-2014 @ 13:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense qu'avant de juste comparer les os, il faut considérer le hard.
A chaque update IOs devient plus lourd, obsolescence logiciel plus que visible... Donc avant de dire qu'android est lourd, il ne faut pas oublier que ios fluide coute 600€ minimum.

Pour apporter ma pierre a l'edifice:

Ios(I4 de ios 4(?) à 7.1) vs Android (GalaxyS1 (cpu +- identique a I4) de 2.3(?) à 4.2 (cynamod) et Acer Liquide E2( un quad core à 150€ en 4.2.3)

Ios:
+ cohérence gfx
+ gesture efficace
- Absence de Widgets
- lourd sur l'i4 (obsolescence)
- blocage d'API low level.
- 1 seul bouton 'pressoir'
- multi tache lourd(double click)
- Peu d'option (j'aimerais désactiver un max de truc)
- A la traine par rapport aux innovations d'Android et W8.
- Blocage soft de fonction : siri, maps 3D, truc photos...
- Ecosysteme fermé, impossibilité d'echanger une bete photo par BT (ou cas tres tres limité).
- Itunes :mad:

Android
- Store confus. Sur-couche parfois lourde et à nettoyer.
- Si on veut rester 'officiel' il faut prier pour les update.
+ Rapide comme pas 2 sur le Liquid, et encore agréable sur le Galaxy S1, pourtant tres vieux.
+ Les widgets. Peu sont utiles, mais certains sont tres appréciables:)
+ Customisable. Pleins d'options, facile a trouver de mon point de vue(je ne comprend pas ce reproche d'ailleurs)
+ 3 boutons efficaces.
+ multi tache pratique
+ Slot SD et batterie souvent facilement changeable. Vu comme mass storage device par tous les os, explorateur de fichier gratos(build-in chez Acer;-)). Echange de tous types de fichiers facile.

Actuellement, c'est le Liquid E2 sous 4.2 qui me plait le plus...

Osx(MacBook Air 2011) vs Win8.1(un laptop i3 de 2013)

Osx
- Les soft tiers 'connu' sous windows pas vraiment stables où a la traine en version OSx.
- Le finder.
- Les animations pas toutes suprimables.
- Les softs qui foutent des fichiers partouts (la semaine passé j'ai trouvé par hazards une foisons de trucs, pourtant désintallés, paumés dans /Users/Shared )
- Comme les clebs, il doit pisser partout où il va : .ds_store, .AppleDouble. On suprime l'option, ca revient...
+ Moins de crash logiciel et bub zarb depuis Mavrick.
+ Les gestures et les bureaux :btu:
+ Rapide et cohérent.
+ Un shell puissant (Terminial)

Win8
+ les apps windows
+ le task manager, détaillé et efficace.
- la quasi obligation d'avoir un compte Outlook ( :mad: )
- Tout le reste : charte gfx, les km a faire a la souris, interface prévu pour le tactile, le bandeau sur le coté, les tuiles et app full screen, les options dans tous les sens. les soft en double, les 2 stores...

Actuellement, c'est Win7 qui me plait le plus...
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 03-04-2014 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Mes interrogations résultent d'une discussion avec des amis et collègues. On a pas vraiment parlé de Windows Phone vu que personne n'en avait un... J'ai aussi tendance à mettre tous les "Windows 8" dans le même sac vu que voulait Microsoft le "même OS" partout. Un avis sur WP est bienvenu.

Alors je complète :

Windows Phone 8 :

Les plus :

- Léger
- Fluide
- Principes de l'interface sains, ergonomiques et bien adaptés au tactile, conférant une véritable identité moderne à l'OS
- Vraie charte graphique
- Très forte cohérence sur l'ensemble de l'usage, y compris sur les applications tierces, qui respectent un mode de fonctionnement uniforme pour la plupart. C'est l'anti-Android sur ce point.
- Intégration Office excellente, bien sûr
- Customisation de l'interface réduite, non cosmétique, mais plus subtile, privilégiant son appropriation par l'utilisateur par la voie de la mise en page et de la hiérarchisation de l'information. C'est un avantage pour moi.
- Chez Nokia, excellentissimes applications de géolocalisation, bien supérieures à ce que propose Google.
- Bonne gestion des contacts, avec, pour les amateurs, une bonne intégration des groupes et réseaux sociaux
- Applications Nokia préinstallées désinstallables
- Assez Plug n'Play. Partage de fichiers facile sans outil tiers
- Prise en main simple et qualité d'usage agréable au quotidien, même sur les petites configurations matérielles

Les moins :
- Gestion du multi-tâches à revoir
- Certaines applications natives sont franchement incomplètes ou mal finies (Calendrier, client mail, Internet Explorer)
- Là encore, du tout applicatif et pas de gestionnaire de fichiers en natif
- Tactile sous-exploité
- Mauvaise utilisation de la surface écran dans les résolutions élevées (problème du choix résolution physique/résolution logique) d'où une perte d'espace inutile et des typographies souvent trop grosses pour rien
- Rubrique "paramètres" bordélique, désorganisée
- Le principe des "Live Tiles" pourrait être facilement enrichi, pour fournir encore plus de possibilités de mise en page interactive
- Manque de petits trucs pratiques et de finitions, comme une zone de notifications/raccourcis paramétrable ou un égaliseur accessible directement au sein du lecteur audio. Mais ça va venir
- Store encore plus mal foutu que sur Android. En revanche, il commence à y avoir une peu plus de choix, même si quelques poids lourds en sont encore absents. La qualité globale est nettement en hausse
- Hors Nokia, point trop de salut. Cela peut déranger

[message édité le 03-04-2014 @ 13:59 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 03-04-2014 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

- Là encore, du tout applicatif et pas de gestionnaire de fichiers en natif

tu veux dire même pas un ersatz de win explorer par défaut sous WP ? :sic:

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-04-2014 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

(pas manipulé assez longtemps pour me faire un avis... et de toute façon Apple ne passera jamais par moi :hinhin: )

BMW devrait le faire pour toi... :siffle:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 03-04-2014 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apple CarPlay :aie:

me restera plus qu'à aller chez Audi qui est sous Android :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 03-04-2014 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

tu veux dire même pas un ersatz de win explorer par défaut sous WP ? :sic:

Eh non.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 03-04-2014 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exceptionnellement je reviens faire un tour donner mon avis sur les OS mobiles :

Android :
+ Choix des notifications (hard ou soft) ex : active display, led, clignotement des boutons tactiles etc...
+ Paramétrisation et personnalisation de l'OS, moche mais très personnalisable.
+ OUVERTURE : Certaines applis comme Tasker permettent de faire tout ou presque (domotique etc..)
+ Multitâche le plus performant du marché
+ Root aisé ne faiasant pas perdre la garantie
+ Prix d'accès à l'OS
- Nécessite une machine de guerre si on veut profiter de la meilleure expérience utilisateur
- Ergonomie moyenne mais hautement personnalisable
- Surcouches constructeur souvent à la ramasse
- Google fait des choix pour lui (pas de micro-SD, hangouts etc...)
- applis systèmes à la traîne de la communauté (playstore, youtube, gmail...)

iOS :
+ Performances de l'OS (ça peut avec un ticket d'entrée à 410€)
+ Store le plus complet du marché
+ Intégration à leur écosystème global
- Ergonomie d'un autre temps (où se trouve le boutton push to wifi ds le menu wifi ???)
- C'est bien beau de pas mettre de bouttons mais du coup si on connaît pas les gestures...
- C'est moche et non peronnalisable.
- Design matériel qui date

WP 8 :
+ Simple et performant
+ Office
+ Nokia
- Moche et peu personnalisable
- Notifications
- Presque monotâche
- Ergonomie trop simple ? (on se fait chier)
- Store immonde que ce soit en qualité, quantité ou ergonomie

Voilà, voilà, @+ pour un petit VP

[message édité le 03-04-2014 @ 16:31 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-04-2014 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Ubuntu et son environnement de bureau Unity pèse plus lourd qu'un âne mort. Ca tourne très bien sur une config up-to-date mais c'est devenu beaucoup trop lourd pour des netbook ou des vieilles bécanes. Il vaut mieux lui préférer Linux Mint (la variante 'mate', car 'cinnamon' risque d'être un peu trop gourmand). Sachant que Mint s'appuie sur les dépôts d'Ubuntu, ca permet de garder une assez grande variété/compatibilité. La nouvelle version LTS (Linux Mint 17) doit sortir le mois prochain.

En effet, merci pour le conseil, j'ai installé une Mint Mate 16, et c'est bien moins lourd.
Je me demande si je n'essayerais pas non plus une LUbuntu, encore plus light.
Ca n'en fait pas une fusée, loin de là, mais c'est bien plus agréable à utiliser qu'Ubuntu et Win 7.
J'ai aussi installé QupZilla, bien léger et fluide comparé à Chrome ou Firefox.
Le scroll à 2 doigts est bien mieux géré que sous Win7 et XP, c'est vraiment agréable de parcourir de longs fichiers ou pages internet. (Le scroll façon accéléré Apple et souris Logitech débrayable est très bien géré)
Il reste juste le problème de son saccadé et accéléré, mais d'après mes recherches, c'est un problème connu sur certaines machines.
Je suis donc satisfait de mes 1ers pas sur Linux, les distrib sont devenu très accessibles et bien complète pour ceux ont une utilisation light de leur machine.

Moi qui étais à la limite de jeter ce netbook hyper lent, le voilà qui retrouve une 2nde jeunesse.
Et après bientôt 5 ans, l'autonomie est d'environ 3h30, correct.

/HS.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 22-04-2014 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lolo : tu peux retirer office en + pour Win8 -> iOS a sa version maintenant :p
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 22-04-2014 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais tu parles, avec un abonnement office 365 à 99€ par an...
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 23-04-2014 @ 1:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

M'en fout c'est la boite qui paie :D
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 23-04-2014 @ 1:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans tous les cas il n'existe pas sur Android donc c'est bien un avantage à laisser.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 23-04-2014 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a pourtant l'air d'y avoir un machin MIcrosoft sous Android.
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-04-2014 @ 4:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, ce doit être nouveau...
Tant mieux si MS le déploie partout, reste à voir si WP gagnera en PDM sur la durée.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-04-2014 @ 18:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

Ouais tu parles, avec un abonnement office 365 à 99€ par an...

le perso est à 69€/an, c'est le familial qui est à 99€/an, avec la suite complète et des licences pour 5 postes...

pour la version "non connectée" (qui correspond au 365 "un poste"), c'est 139€ (une seule fois :lol: )
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 29-04-2014 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon grain de sel:

Windows phone

les +:
bon fonctionnement des mails en natif, notamment de la fonction recherche sur le serveur (mieux que ce que j'ai pu tester sur d'anciennes versions d'ios et d'android en tout cas)
bonne syncho avec MS office.
simple d'utilisation
suite logicielle tres sympa si Nokia (gps etc)

les - :
les mises à jour de l'OS sont déployées sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois contrairement à ios.
clavier moins bien qu'ios, parfois chiant pour taper les textos

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur