Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Comment déconnecter temporairement HDD
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment déconnecter temporairement HDD
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Lieu : Sur la toile

Message du 06-04-2014 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir, ayant installé récemment un nouveau Windows 7 pro sur un nouveau matos SSD + HDD + HDD, et ayant constaté que W7 installe une partition système sur un des HDD même quand on veut tout installer sur SSD, j'ai décidé de réparer cela et tout mettre sur SSD grâce à "bcdboot c:windows /s c:". Chez moi ça n'a rien donné. Dans ultime solution semble t-il, c'est de réinstaller Windows avec seulement le SSD de brancher. J'en arrive enfin à ma question :)
Comment débrancher temporairement les HDD? J'ai essayé en retirer à la fois le connecteur SATA et le cable d'alimentation SATA de chaque disque et résultat, je n'ai même plus le bios au démarrage. Ca me met "pas de signal". Faut-il que je ne débranche que l'un des deux cables? Lequel?
Merci d'avance.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 06-04-2014 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

$data a écrit

et ayant constaté que W7 installe une partition système sur un des HDD même quand on veut tout installer sur SSD

Uniquement si le HDD en question est connecté au 1er port Sata, ou sur un connecteur IDE qui est prioritaire par rapport aux ports Sata.
Si la carte mère ne dispose pas de port IDE, c'est que le SSD n'est pas branché au port Sata n° 0 (le prioritaire).

Pour le reste, débrancher le connecteur Sata des HDD ne devrait pas empêcher le boot de le machine.
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 06-04-2014 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Tiou. Effectivemment c'est un des HDD qui est connecté en SATA 1. Mais c'est tellement serré dans la boite que je n'ose pas chipoter trop là-dedans. D'où l'idée de juste déconnecter temporairement les HDD. Si je te comprends bien, je dois retirer les connecteurs SATA, mais je laisse brancher les cables d'alimentation, c'est cela?
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 06-04-2014 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux eviter la partition cachée
soit en formatant au prealable ton ssd
soit en utilisant ce tuto
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/installation-de-windows-7/27-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7-a.html
personnellement je formate mon ssd avec xp (hdd en ide) puis je repasse mon bios en ahci et j'installe seven :D

[message édité le 06-04-2014 @ 22:11 Par jaifes]
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 06-04-2014 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Jaifes, merci pour ton aiguillage. J'avais lu que W7 avertissait bien l'utilisateur de la création de cette partition. Je me demandais bien quand il me l'avait demandé. Je vois maintenant que c'est quand même formulé d'une façon voilée, franchement! Mais bon, une personne avertie en vaut deux. Je vais recommencer l'opération, dommage de ne pas ouvoir éviter la ré-installation. Merci.
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 06-04-2014 @ 22:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème n'est pas la partition de 100Mo (qui est en fait nécessaire si on veut utiliser bitlocker), mais le fait que cette partition soit déclarée comme partition système avec le bootloader installé dessus et surtout quand cette partition n'est pas sur le même disque que l'OS.

Lors de l'install de Windows 7, cette partition est mise sur le disque 'primaire' (SATA port 0). C'est pourquoi il est préférable lors de l'install de l'OS de ne laisser brancher que le disque sur lequel on veut mettre l'OS.

Je me suis déjà fait avoir également, j'avais pu rattraper le coup sans réinstaller avec EasyBCD qui est un gui amélioré pour bcdedit et beaucoup plus 'user-friendly'. L'opération était relativement simple, ca fait longtemps donc je ne me rappelle plus trop, mais ca devait ressembler à quelque chose de ce genre.

[message édité le 06-04-2014 @ 23:02 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 06-04-2014 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en installant en évitant la partition cachée celle ci se retrouve sur le c
peu importe ou est branché ton ssd
Lorsque la partition cachée primaire n’est pas créée à l’installation, l’environnement WinRE est alors créé à la racine de C dans C:Recovery.(copier coller)
voici l'image de gestion des disques de mon pc

http://www.casimages.com/img.php?i=140406113852762062.jpg

bien entendu si on utilise BitLocker cette partition cachée est obligatoire

[message édité le 06-04-2014 @ 23:43 Par jaifes]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 07-04-2014 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, pour avoir la paix, je ne laisse que le disque dur où j'installe l'OS. Sinon, on se retrouve parfois avec des situations bien chiantes quand on change un disque dur. C'est malheureux à notre époque de devoir ruser ainsi...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 07-04-2014 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à fait d'accord. C'est ce que j'aurais du faire, et après coup, rajouter les autres disques; mais bon... Je suis parvenu à éviter la réinstall et à virer la partition cachée de W7 qui était sur l'un de HDD, reconnecter les HDD (en plus du SSD qui a l'OS), et réparer le boot via le cd de W7.
W7 boot, mais pas directement. Ca bloque au bios. Je dois aller dans démarrage et choisir dans la liste le SSD et là c'est parti!
Dans "séquence de démarrage" du bios, seul le lecteur CD/DVD et le "generic usb device" apparaîssent! Comment rajouter une unité (le SSD en l'occurrence) à cette séquence dans le bios?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-04-2014 @ 15:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas normal ça. Tu devrais avoir ton SSD comme périphérique de boot même s'il n'y a rien dessus. Regarde dans l'ordre des disques, parfois quand on vire des disques, ceux par défaut ne remontent pas d'une place.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 07-04-2014 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le SSD n'est pas monté en sata1. Ce sont les (2) HDD que sont montés avant. Dans la liste des périph sata, le SSD apparaît bien (en P6) et si je clique dessus, W7 démarre bien. Mais ce démarrage n'est pas automatique. Le boot m'emmene toujours au bios pour faire cette manip. Comme aucun disque (à part le cd/dvd et le 'generic usb device';) n'apparaît dans "séquence de démarrage' où je pourrais décider de booter sur le SSD, je souhaiterais l'ajouter à cette séquence. Mais est-ce possible? Est-ce qu'une réinstall de W7 me garantit de réparer cela?
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 07-04-2014 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

$data a écrit

Le SSD n'est pas monté en sata1. Ce sont les (2) HDD que sont montés avant. Dans la liste des périph sata, le SSD apparaît bien (en P6)

Tous tes problèmes s'expliquent alors. Si ton SSD était en P0, tout fonctionnerait parfaitement sans même devoir débrancher les HDD lors de l'install.
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 07-04-2014 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais... Je suis à l'aise en software mais en hard... :(
Tenter de mettre le SSD en P0...
Ce sont exactement les mêmes cables entre SSD et HDD? Je peux essayer d'inverser les cables sans problème? Connecteurs seulement ou aussi alimentation?
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 07-04-2014 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, ce sont les mêmes. L'ordre des connecteurs d'alimentation n'a aucune importance.
- Haut de page -
$data
Membre hyperactif
Membre # 17084

Message du 07-04-2014 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci. De retour chez moi, je tenterai alors, si j'arrive à dégager assez de cable
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 08-04-2014 @ 3:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce qui n'empéche que je ne comprends pas votre probleme avec la partition cachée sur sata 0 ou autre
je ne me suis jamais pris la tete pour brancher mes ssd et dd(ports) et je n'ai jamais eu ce probleme meme en ayant cette partoche cachée
je viens de monter un pc a mon fils son ssd n'est pas sur le sata0 il a la partition cachée(il la voulait)et bien elle est sur le c au pire je vous fait une copie ecran
je précise que lorsque j'installe tous les dd sont branchés
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-04-2014 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a deux choses à faire pour éviter les soucis :
- Mettre le HDD ou SSD pour l'OS sur le SATA 0
- Faire l'installation avec seulement 1 HDD ou SSD
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 08-04-2014 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait belle lurette que je ne débranche plus de HDD pour installer l'OS sur un SSD. Depuis qu'il n'existe plus de port Pata/IDE et que les ports Sata sont natifs au chipset.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-04-2014 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un moment, je ne faisais pas attention et Windows 8 a collé ses partition sur plein de disque qui, par malchance, étaient justement connectés ce jour là... Sinon, c'est vrai que sur une config fixe genre mon desktop, je ne l'ai pas fait.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur