Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » R61 - Problème vitesse ventilo
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : R61 - Problème vitesse ventilo
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 14-04-2014 @ 23:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Deuis que j'ai changé le ventilateur de mon R61, j'ai un problème avec le ventilo. Il se met à fonctionner beaucoup plus souvent, et surtout beaucoup plus fort qu'avant. J'ai refait ma jonction des CPU/GPU avec le radiateur 3 fois sans amélioration. En installant TPFC, je me rends compte du phénomène suivant:

Les RPS sont quasi fixes du niveau 1 au niveau 7 (entre 3700 et 4200). Donc en mode smart ou manuel, si on demande le niveau 1, et la vitesse du ventilo est tout de suite quasi au max, et donc très audible.

Comportement similaire quand le BIOS a la main: calme jusqu'à environ 50°C, et ensuite à fond pour un petit moment... C'est pas cool.

J'ai la dernière version de BIOS + Windows 7 64bits.

Auriez-vous une idée ou une piste d'investigation ?

Cordialement,

JMF
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-04-2014 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fouiller dans les topics sur les Thinkpad pour savoir quelle est la vitesse la plus faible pour le ventilateur. Il y a un topic sur le R61 aussi. J'en ai eu un, j'ai peut-être parlé de ce genre de choses. Il me semble qu'il foit y avoir une vitesse de 2500 rpm comme niveau 1.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 15-04-2014 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

C'est bien mon problème: quel que soit le level dans TPFC (vers 0.62), de 1 à 7, the ventilo tourne a plus de 4000 RPM et est très bruyant... A 2500 RPM, ce serait super. A zeo, il s'arrête. Comportement similaire avec un pilotage par le BIOS. Bouh...

JMF
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur