Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Recherche portable 13 ou 15" pour traitement de texte
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Recherche portable 13 ou 15" pour traitement de texte
LDIPé_Suisse
Sage
Membre # 5464

Lieu : Amiens, France

Score :

Message du 15-04-2014 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous,

Je ne me suis pas particulièrement tenu au courant de ce qui se fait en matière de portable depuis quelques années et je pars à la recherche d'un PC (PAS un mac) pour madame.

Le portable serait utilisé:
- pour travailler: ventilateurs bruyants s'abstenir,
- pour du traitement de texte et ppt:
> carte graphique tip top non requise (mais si on peut éviter les bouses, merci d'avance),
> clavier agréable pour la frappe,
- en itinérance (déplacement boulot/au boulot/maison): bonne autonomie, pas trop lourd et si possible carter de bonne qualité,
- par ma femme qui n'a pas une vue d'aigle: une bonne résolution et un écran clair et non glossy.

Le sous système doit être de bonne qualité si possible:
- assez de RAM (je sais c'est vague ;)),
- un SSD pour éviter les problèmes de choc (plus de 128go ce serait pas mal),
- une connectique fournie avec si possible une connexion moderne vers un écran extérieur, voire du wifi AC (mais là je crois que je rêve),
- OS: plutôt win7 pro mais si ce n'est pas possible tant pis,
- logiciels pré-installés: besoin de rien.

Docking: optionnel.

Prix: les temps sont durs, donc pas la peine de sortir un monstre à 3K€ ;)

Merci d'avance,

LDIPé

[message édité le 15-04-2014 @ 22:17 Par LDIPé_Suisse]
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 16-04-2014 @ 6:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Ecran non brillant + Win 7 Pro, il va falloir se tourner vers les gammes Pro de HP, Dell ou lenovo.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 16-04-2014 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plutôt Lenovo d'ailleurs. La série X1 Carbon est intéressante.
Parce qu'HP et Dell s'entêtent quand même un peu à faire des portables du siècle dernier.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-04-2014 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LDIPé_Suisse a écrit

Bonsoir à tous,

Je ne me suis pas particulièrement tenu au courant de ce qui se fait en matière de portable depuis quelques années et je pars à la recherche d'un PC (PAS un mac) pour madame.

Le portable serait utilisé:
- pour travailler: ventilateurs bruyants s'abstenir,
- pour du traitement de texte et ppt:
> carte graphique tip top non requise (mais si on peut éviter les bouses, merci d'avance),
> clavier agréable pour la frappe,
- en itinérance (déplacement boulot/au boulot/maison): bonne autonomie, pas trop lourd et si possible carter de bonne qualité,
- par ma femme qui n'a pas une vue d'aigle: une bonne résolution et un écran clair et non glossy.

Le sous système doit être de bonne qualité si possible:
- assez de RAM (je sais c'est vague ;)),
- un SSD pour éviter les problèmes de choc (plus de 128go ce serait pas mal),
- une connectique fournie avec si possible une connexion moderne vers un écran extérieur, voire du wifi AC (mais là je crois que je rêve),
- OS: plutôt win7 pro mais si ce n'est pas possible tant pis,
- logiciels pré-installés: besoin de rien.

Docking: optionnel.

Prix: les temps sont durs, donc pas la peine de sortir un monstre à 3K€ ;)

Merci d'avance,

LDIPé

Une bonne résolution si elle n'a pas une bonne vue... Dans ce contexte, ça veut dire quelle résolution ? L'écran il y a de toute manière une part d'aléatoire vu que pour un même modèle, ce n'est pas toujours la même dalle.

Sinon, même demande à peu de chose près : http://forum.tth-news.be/topic-100415--Achat-portable-haut-de-gamme-pour-remplacer-mon-Va.htm

[message édité le 16-04-2014 @ 12:01 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur