Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Problème des droits (Mac OS Léopard) [Résolu]
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème des droits (Mac OS Léopard) [Résolu]
Spi
Master
Membre # 22562

Lieu : Belgique

Score :

Message du 26-04-2014 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis confronté à un problème plutôt fastidieux à résoudre... On m'a passé un Macbook Pro qui avait complètement crashé pour que je tente de récupérer les données et si possible le remettre en état.

Version courte:
J'ai sauvegardé des fichiers via un autre OS, je les ai replacé, et le nouvel utilisateur n'a donc aucun droit.

Version longue:
- J'ai utilisé un live cd d'Ubuntu (sur le Mac) pour copier les répertoires à sauver en les envoyant sur mon pc en Windows 7 par réseau
- J'ai tenté de faire une réinstallation en gardant les paramètres de l'ancien système via le cd du Mac... Après qu'il y ait passé la nuit j'ai compris que ça ne marcherais pas ^^
- J'ai donc réinstallé le système en formatant le disque et tout fonctionne
- J'ai ensuite replacé les répertoires/fichiers sur le Mac

Et c'est là que les emmerdes commencent... Tout le contenu rajouté possèdent les droits administrateur -> lecture, autres -> lecture, et surtout nobody lecture/ecriture.
Je suppose que le nobody est un relicat de l'ancienne installation et ne me sert à rien. J'aimerais trouver une solution plus pratique que de modifier à la main chaque fichier/dossier pour lui ajouter les droits correspondants.

J'ai vu des informations parlant de le faire par terminal, mais n'étant pas famillier avec linux et ses dérivés j'aimerais un petit coup de pouce.

Merci! :)

[message édité le 26-04-2014 @ 15:38 Par Spi]
----------
10 Workstation: CPU i7 6800k, CM MSI X99A Sli Plus, Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3, RAM Corsair Vengeance LPX 2133Mhz 64Go (8x8), GPU Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go, SSD M.2 Samsung 960 Evo Pro 512Go, Supply Corsair RM850i, Case Be Quiet Silentbase, Displays 28" Acer XB281HKbmiprz3 (x1), IIyama GB2888UHSU (x2)

10 Laptop: Fujitsu Lifebook E556
7 Desktop: CPU Q9550, CM Asus P5Q3, Ventirad Noctua NH-C12P, RAM Corsair XMS3 8Go (2x4), GPU Asus GTX 750 Ti, SSD Crucial M500 240Go, Case Shark VA7000BWA
NAS: Synology DS415+, HDD Western Digital Red 12To (4x3), raid 5
NAS: Synology DS215j, HDD Western Digital Red/Black 7To (6+1)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 26-04-2014 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Tu as essayé une réparation des autorisations dans l'utilitaire de disques ? Il me semble que ça peut convenir à ce genre de cas.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Spi
Master
Membre # 22562

Score :

Message du 26-04-2014 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'ai oublié de parler de ça, mais j'ai lu que ça marchais pour les dossiers personnels style user/pictures mais pas les sous-dossiers qui suivent. Donc je n'ai pas testé... Je vais le faire en attendant mais je doute que ça suffise. :/

Edit: Effectivement, ça n'a pas changé le soucis...

[message édité le 26-04-2014 @ 14:03 Par Spi]
----------
10 Workstation: CPU i7 6800k, CM MSI X99A Sli Plus, Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3, RAM Corsair Vengeance LPX 2133Mhz 64Go (8x8), GPU Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go, SSD M.2 Samsung 960 Evo Pro 512Go, Supply Corsair RM850i, Case Be Quiet Silentbase, Displays 28" Acer XB281HKbmiprz3 (x1), IIyama GB2888UHSU (x2)

7 Desktop: CPU Q9550, CM Asus P5Q3, Ventirad Noctua NH-C12P, RAM Corsair XMS3 8Go (2x4), GPU Asus GTX 750 Ti, SSD Crucial M500 240Go, Case Shark VA7000BWA
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 26-04-2014 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dommage, ça aurait été pratique que ça marche :amoche: Une autre solution me vient à l'esprit :

Si tous les fichiers et dossiers sont dans un même dossier, tu peux jouer sur les droits de ce dossier en faisant un clic droit sur le dossier pour lire les informations du dossier. Tout en bas de la fenêtre Infos sur [nom du dossier], tu as une roue crantée qui permet d'appliquer les modifications sur les éléments inclus (il faudra sans doute déjà déverrouiller le dossier en cliquant sur le cadenas). Voila ce que ça donne au niveau des droits de base, chez moi, sur un dossier que je viens de créer pour l'occasion :

Pièces jointes
droits.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 22.2 Ko - Téléchargements 241)

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Spi
Master
Membre # 22562

Score :

Message du 26-04-2014 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déjà essayé... Ca à donné un truc assez magique: nobody= lecture/ecriture, everyone= lecture/ecriture, et il manque évidemment la session d'utilisateur que j'utilise.
Mais en plus de ça, toute l'arborescence des dossiers affiche maintenant un sigle interdit et me disant que je ne possède pas les autorisations d'accès requises si je tente de l'ouvrir.

A mon avis, le fait que le propriétaire du dossier s'appelle "nobody" est du au fait que j'ai récupéré les fichiers par ubuntu, stocké sur windows avant de retourner sur le mac ... Remarque que ça ne nous avance pas beaucoup.
Je cherche en vain une foutue commande de terminal pour le faire mais je ne trouve pas.

Cela change surement quelque chose donc je le précise mais les dossiers sont tous dans user. Ce sont ceux de base donc documents/image/musique/desktop/downloads ...

J'ai trouvé la solution

C'est un petit programme qui s'appelle batChmod, ça pourra éviter à beaucoup de monde de se tapper la tête aux murs. :D

[message édité le 26-04-2014 @ 15:38 Par Spi]
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur