Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Fin de support XP, migration ou stand-by ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Fin de support XP, migration ou stand-by ?
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 29-04-2014 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

B'jour les gens,
un souci Windows (vga850.fon manquant, j'y ai passé une nuit et j'ai encore des soucis pour récupérer des données, je ferai un topic en temps voulu) m'a confronté avec la réalité que j'avais oubliée : la fin du support d'XP ! (PC mis à jour via Windows Update, j'avais eu un message il y a longtemps et depuis j'avais complètement zappé...)

Dans l'urgence, j'ai commandé un DD et réinstallé XP dessus (avec un CD inscrit "Version 2002", le coup de vieux ! :D ), j'ai réussi à y mettre le SP3 et j'suis en train de réinstaller nos logiciels indispensables.

La question qui se pose (micro parc de 5 machines) : que faire maintenant ?

Pour notre usage quotidien, les PC tournent encore très bien et on n'a pas besoin de + (Topic de 2009 : http://forum.tth-news.be/topic-95702-4.htm#lnk_95 )

Changer de matos m'apparaît donc comme illogique (et irréalisable sur le plan financier) mais rester sur XP est peut-être trop hasardeux. Resterait l'option "licence 7", mais sur de 'petites' machines comme les nôtres c'est p'tet pas une bonne idée (bien que Seven existait déjà à l'époque)

Une solution intermédiaire mais peut-être (sans doute :p ) débile : changer de machine (et donc d'OS) quand celle-ci lâche...

Je suis preneur de tous les avis, même si on doit être encore très peu sous XP (bande de geek :o )
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 29-04-2014 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux garder sans problemeXP si ton reseau n'est pas ouvert vers internet...
Du linux est envisageable?

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 29-04-2014 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nous sommes constament connectés (mails confrères et clients, resultats d'analyse, commandes fournisseur, ...)

linux ? hum, j'ai 2 gamins, une maison, 3 chats, un boulot 9/18 tous les jours, et je ne saurais plus bidouiller dans un PC comme il y a 5 ans, ça répond à la question ? :D :D

plus sérieusement, vu qu'il s'agit des bécanes du boulot, je ne me vois pas me lancer dedans (à tort peut-être me diras-tu ;) ), surtout que finalement on est devenu ultra-dépendant de l'outil informatique, sans bdd clients et application de gestion, on ferme boutique... (j'ouvre un café-philo à la 2ème page :o )
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 29-04-2014 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sachant que tes PC sont ouverts et surtout pour ton travail, il serait quand même judicieux de migrer en W7 à minima.

Il faudrait que tu vois si le hardware est encore suffisant, car dans certains cas rajouter 2Go de mémoire + licence OS en Oem cela peut le faire.

Après tu n'es pas obligé de les faire tous en même temps.

J'ai eu le cas d'un client qui avait 4 machines plus upgradables, on a passé commande de 4 PC chez Dell en promo: 1230.00 € HT les 4 boitiers Optiplex.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-04-2014 @ 17:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Linux actuellement, c'est du plug and play.

Ubuntu 14 et en route. Ca upgrade tout seul, c'est simple et ça suffit pour 99% des cas d'utilisation. (j'ai un vieux netbook qui tourne avec ça sans aucune optimisation)

La période où il fallait mettre les mains dans le caca est loin.

Je recommande plutôt un Windows 7 avec libreoffice, ça rajoute un surcout de 150 euros mais moins de misères et un environnement connu. 4Go de RAM et ça doit le faire.

[message édité le 29-04-2014 @ 17:37 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 29-04-2014 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Vianney : yep, je ne suis pas genre parano mais il est vrai que je doute un peu du XP (quoique ça fait quasi 1 mois :p )

j'ai commencé à regarder pour les licences (w7 pas w8), je m'interroge sur la faisabilité vu la "petitesse" des machines, je n'ai aucune idée sur quoi w7 pompe le + ...
EDIT : hop, posté dans le sujet W7

chez Dell j'ai regardé aussi, pour 5/600€ HT je trouve effectivement qu'on a des choses intéressantes avec les 3 ans de garantie, mais j'ai pas le budget pour (et surtout les PC actuels sont encore largement suffisants)

@DavD : je me doutais bien que Linux c'était plus aussi underground de nos jours, mais après en fonctionnement quotidien avec des softs tiers imposés, je ne sais pas si ça passerait, faut bien payer la retraite de Bill

[message édité le 29-04-2014 @ 17:53 Par biboups]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 29-04-2014 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ça peut te rassurer le labo où je travaille a changé tout le parc machine ( 60 PC ) il y a peut être 18 mois et ces rigolos de l'informatique nous ont cloné les anciens hdd avec XP eh oui :mdri: genre on va pas se prendre la tête avec ça . faut dire aussi que comme ils servent presque tous d'interface avec des machines ça aurait couté bonbon de tout réadapter à un nouvel OS
on est bien sur essentiellement en intranet mais on ne peut plus faire sans internet et là je ne parle que de boulot .
la cerise sur le gâteau c'est qu'ils ont exigé qu'on n'utilise plus Chrome qui foutait en l'air la mise en page de documents dont on ne peut plus se passer :D oui Chrome est permissif avec leur office et le simple Quidam peut modifier et surtout tout casser car il nous faut aussi des droits mais du coup c'est trop permissif .
Résultat on nous recommande d'utiliser IE du XP épicétou idéal pour la sécurité avec ses failles 0 day :mdri:

Te prends pas la tête , n'utilise plus IE ou Outlook et ça va aller en attendant que le matos claque :siffle:

[message édité le 30-04-2014 @ 0:38 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 29-04-2014 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement s'il y autilisation de soft tiers, Linux n'est pas forcement indiqué s'ils ne sont pas supporté et wine n'est pas viable je trouve d'un point de vu profressionnel. Certes depuis 5 ans même des distris comme Debian se sont extremement simplifié, et convient en usage quotidien. Le probleme reste et restera les softs, Si y a les softs fonce, si y a pas, bah laisse tomber.
Vu que win7 est capable de tourner sur mon bete Netbook (cf signature), je pense que c'est la meilleursolution.

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 29-04-2014 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, je la joue sécurité avec des licences W7 en anticipant d'éventuels problèmes ou je la joue tête brûlée (ou fonctionnaire :p ) en restant sur XP jusqu'au moment où ...

j'adore ce genre de situation :D :D
----------
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 30-04-2014 @ 11:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans un contexte pro, on ne peut plus se permettre depuis longtemps de rester les bras croisés (et les doigts) en attendant que des problèmes arrivent.
Je ne connais pas le niveau de confidentialité des infos présentes sur les machines, mais si ça dépasse ce que l'on peut trouver sur fessbouc, il vaudrait mieux être proactif (avec des wagons de retard) et changer les machines si elles ne supportent pas 7, les upgrader s'il le faut et les migrer.
Si c'est toi le responsable informatique, le jour où les problèmes arriveront, on te tiendra responsable de ce qui arrive. Pour le budget, c'est assez étrange, mais on trouve généralement assez vite les sous qui manquent quand une menace suffisamment grande plane au-dessus des têtes.
Pour convaincre : demande au boss de t'écrire noir sur blanc qu'il prend la responsabilité de ne rien faire pour le parc, en dégageant la tienne. Le chèque arrivera dans la journée...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 30-04-2014 @ 11:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi au boulot je suis en train de basculer la plupart des ordi en Win 7, c'est pas une mince à faire car il n'y a que moi pour le faire.
J'ai pris de ma propre responsabilité de le faire (je suis un "simple" technicien info) sans attendre les ordres de mon chef.
Je ne voulais pas avoir à le faire en urgence ou qu'on me rende responsable des éventuels problèmes.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 30-04-2014 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Migrer les postes clients est une chose, le faire pour le contrôleur de domaine en est une autre.
Dans mon précédent poste, on avait un parc de machines tournant sous XP/Linux/OSX et un contrôleur de domaine Linux type NT4 sous Samba. Et bien ça se complique drôlement pour intégrer des machines sous Windows 7 dans ce domaine... Mais heureusement, je suis parti à temps :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 30-04-2014 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Dans un contexte pro, on ne peut plus se permettre depuis longtemps de rester les bras croisés (et les doigts) en attendant que des problèmes arrivent.
Je ne connais pas le niveau de confidentialité des infos présentes sur les machines, mais si ça dépasse ce que l'on peut trouver sur fessbouc, il vaudrait mieux être proactif (avec des wagons de retard) et changer les machines si elles ne supportent pas 7, les upgrader s'il le faut et les migrer.
Si c'est toi le responsable informatique, le jour où les problèmes arriveront, on te tiendra responsable de ce qui arrive. Pour le budget, c'est assez étrange, mais on trouve généralement assez vite les sous qui manquent quand une menace suffisamment grande plane au-dessus des têtes.
Pour convaincre : demande au boss de t'écrire noir sur blanc qu'il prend la responsabilité de ne rien faire pour le parc, en dégageant la tienne. Le chèque arrivera dans la journée...

Rien à ajouter !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-04-2014 @ 12:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Ou comme bien souvent, le chef en question répondra "On a pas le budget, c'est ta responsabilité, trouve un solution" :p

----------
ITLive.be
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 30-04-2014 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Migrer les postes clients est une chose, le faire pour le contrôleur de domaine en est une autre.
Dans mon précédent poste, on avait un parc de machines tournant sous XP/Linux/OSX et un contrôleur de domaine Linux type NT4 sous Samba. Et bien ça se complique drôlement pour intégrer des machines sous Windows 7 dans ce domaine... Mais heureusement, je suis parti à temps :D

Nous on a migré à temps notre controleur de domaine de 2003 à 2008R2 en Octobre dernier.
ILs nous restent à migrer des serveurs de licences.

----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 06-05-2014 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors stop ou encore ? :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 07-05-2014 @ 20:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de voir ça, si ça peut aider certains à prendre une décision : http://blogs.technet.com/b/mmpc/archive/2014/01/15/microsoft-antimalware-support-for-windows-xp.aspx

J'ai le problème avec un Asus 1005ha, Atom N280 et 1GB de ram : usage surf et mail pour une utilisation lambda... Soit on le tire jusque 2015 en comptant sur l'antivirus (MSE...) soit on le passe à 2GB avec Win 7 ou Ubuntu...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 07-05-2014 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oublie Ubuntu, ca va ramer. Moi je laisserai les 1Go de RAM et j'attendrai la sortie de Linux Mint 17 Mate (ce mois ci).
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-05-2014 @ 8:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 avec Pollux.
J'avais suivi tes conseils et installé Mint Mate 16 sur mon netbook avec 2Go de ram, et c'est bien plus véloce qu'Ubuntu 13.10, sans pour autant en faire une machine de guerre vu le peu de watts sous le capot.
Mais c'est bien plus sympa à utiliser, et je ne suis pas fan de l'interface Ubuntu, je préfère Mint graphiquement mieux réussi je trouve.

Apparemment, d'après ce que j'avais vu, c'est Unity qui a l'air assez gourmand et surtout, les effets ne sont pas accélérés par le GMA 500, donc c'est le CPU qui se prend tout dans la tronche, et vu qu'il se traine déjà comme un ane mort, ca n'arrange rien.

[message édité le 08-05-2014 @ 8:17 Par Vinz_uk]
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-05-2014 @ 8:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ces infos :smilejap: ; je sais qu'Ubuntu est relativement lourd, mais je pensais que c'était la plus "user friendly"; je vais déjà télécharger la Linux Mint 16 MATE et l'installer en VM pour voir...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 08-05-2014 @ 9:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a Xubuntu et Lubuntu qui ont des interfaces légères et qui sont assez proches de XP visuellement.
ici au boulot, on a passé tous les pc avec XP sur Xubuntu et tout fonctionne parfaitement tout de suite (réseau, imprimantes, ...).
ce sont tous des P4 de 2,8GHz à 3GHz avec 512Mo ou 1Go de ram (sauf mon pc qui est un Dell Latitude E6500 avec 4Go de ram :D ).

on a gardé qu'un seul pc sur XP avec son serveur sur 2003 pour la comptabilité ... à cause d'un logiciel pourri mais qui sera supprimé en fin d'année.
tous les autres serveurs tournent sur déjà sur Linux depuis ... que je suis là.

nous n'avons pas besoin de gros pc et ça ne sert à rien de changer tout le parc que pour l'OS, donc on est passé sur Linux.
ça fait plus de 15 ans que je suis sur Linux, ça aide :p

sinon, mon vieux netbook (Asus EeePC 900) tourne sur Debian 7 avec LXDE sans problème.

[message édité le 08-05-2014 @ 9:50 Par Pizz]
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-05-2014 @ 10:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Linux Mint 16 me plait bien pour l'instant, plus qu'Ubuntu 12.04, avec lequel je n'accroche pas du tout dans sa configuration standard avec les icones à gauche et le bouton démarrer en haut à droite. Mint me parait plus indiqué pour un utilisateur Windows...

J'ai juste Caja qui m'a fait un stress après les mises à jour en prenant 100% du cpu, mais après un reboot c'est revenu à la normale.
On peut lui mettre un antivirus "comme windows" avec Comodo. Et activé gufw qui n'a pas l'air actif par défaut...

On va proposer ça aux propriétaires du 1005ha...

Sinon la version 17 change bcp de choses ? Je n'ai pas encore vérifié...

[message édité le 08-05-2014 @ 10:29 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 08-05-2014 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Sinon la version 17 change bcp de choses ? Je n'ai pas encore vérifié...

C'est surtout que ca sera une LTS (Long Term Support), basé sur Ubuntu 14.04 et donc supporté pour 5 ans. Alors que la 16 fait parti des cycles cours et ne sera supporté que jusqu'en juillet de cette année, autant dire qu'elle est déjà EOL. Plus d'infos.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 08-05-2014 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, merci Pollux pour les précisions.
Je débute sous Linux aussi.
Question de newbie, je pourrai mettre à jour ma Mint Mate 16 vers la Mint Mate 17 LTS, ou bien il faudra que je reparte from scratch?
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-05-2014 @ 10:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, merci
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur