Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Hébergement mutualisé ou dédié pro ?
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Auteur
Sujet : Hébergement mutualisé ou dédié pro ?
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 09-05-2014 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des retours d'expériences sur les hébergeurs.

Mes besoins :

- PHP5 + Mysql
- Actuellement 160 Mo de base de données... mais avec une tendance à grossir... donc mini 500Mo autorisé.
- 150 Mo de site, assez stable
- un débit descendant et montant correct
- Une bande passante mensuelle correcte aussi

Merci par avance pour vos retours ;)

Note : Vous avez un site sérieux pour la distribution d'un nom de domaine. (je préfère que ce soit indépendant de l'hébergeur)

[message édité le 09-05-2014 @ 21:05 Par chani]
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 10-05-2014 @ 0:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah les hébergeurs il y en a à la pelle, les plus connus: Ovh, 1&1 pour ne citer qu'eux.

Après tout dépend du budget pour le pack retenu, chez 1&1 le unlimited à 8.40€ TTC est déjà bien copieux.

Pour le ndd tu peux prendre Gandi.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 10-05-2014 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les hébergeurs, ca dépends de la qualité et du service pro que tu attends.

Pour du gros et complexe tu as : LinkByNet.

Vianney a écrit

Pour le ndd tu peux prendre Gandi.

:bien: Testé et approuvé.
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 11-05-2014 @ 19:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour Gandi.. voila une piste que je vais suivre.

Pour les hébergeurs, je sais qu'il y en a plein... mais justement, lesquels sont correct. 1&1, j'ai déjà testé il y a quelques temps, je trouvais la bande passante faiblarde.

Des retour sur ex2hosting ? il semblerait qu'ils soient Français ??

Merci par avance.
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 11-05-2014 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Pour les hébergeurs, je sais qu'il y en a plein... mais justement, lesquels sont correct. 1&1, j'ai déjà testé il y a quelques temps, je trouvais la bande passante faiblarde.

il ne faut rêver, en mutu tu partages un serveur avec des milliers d'autres clients/sites et donc forcement cela se ressent et ce quelque soit l'hébergeur.

Après et suivant budget, tu peux prendre un dédié juste pour toi (Kimsufi chez Ovh à partir de 5€ par mois) ou un VPS.

Mais dans ces deux cas, il te faudra faire l'infogérance ou la sous-traiter.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 26-07-2014 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste un retour d'expérience...

J'ai pris l'hébergement ainsi que le nom de domaine chez Gandi, et ça fonctionne pas mal. la bande passante est suffisante pour mon utilisation... bref, merci à Vianney et à Eight ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur