Le casque de jeu MSI Immerse GH61 offre une excellente qualité audio !

La qualité de l’audio dépend à la fois de la carte son et de l’enceinte audio et/ou du casque. MSI présente le casque Immerse GH61 jugé haute qualité. Quelles sont ses caractéristiques ?

Les caractéristiques du MSI Immerse GH61

Ce nouveau casque reprend les lignes de GH60 mais apporte de réelles améliorations : la qualité des composants est meilleure et le design plus soigné. Il ne comporte pas de LED mais s’est armé d’un look assez agressif.

Ce casque peut être connecté à son hôte via USB (surround 7.1) ou via le jack 3,5 mm. Il est doté de haut-parleurs Hi-Res à 40 mm produits par ONKYO (célèbre fabricant de matériel HiFi japonnais) et produit idéalement les sons de 20 à 40 KHz. Hi-Res signifie que le casque est capable de reproduire fidèlement un son avec une fréquence d’échantillonnage supérieure à 44,1 KHz ou un bit audio profond de 16 bits.

Les plus du MSI Immerse GH61

Le casque produit un son unidirectionnel à 107 dB en SPL (Speaker Sensitivity). Ce casque peut être piloté par Nahimic, une technologie déjà reconnue dans la personnalisation des sons 3D. Il produit une excellente qualité sonore et peut concurrencer les meilleurs casques du marché tels que Steelseries Arctis Pro, Logitech Pro X, Asus ROG Strix Fusion 500 et HyperX Cloud II.

audio

Quant au micro, il permet d’enregistrer un son de 100 à 10KHz et possède une impédance inférieure à 2,2 KΩ avec une sensibilité de -38 dB. Le casque comporte un boîtier qui permet de régler le volume, de désactiver le micro et de choisir la connectique à utiliser : USB/Jack. Le coffret mesure 210 mm x 185 mm x 100 mm et pèse 1,2 kg. Le casque tout seul pèse 300 g.

Le coffret contient 2 types de coussinets interchangeables pour l’oreille, à utiliser en fonction de la préférence de l’utilisateur (tissu ou cuir) et d’un étui. Le casque audio MSI Immerse GH61 coûte 90 € et est disponible sur le site de MSI.

Note reçu par l'équipe
Note Finale
Article précédentIPhone 12, les premiers avis des médias sur ces nouveaux téléphones
Article suivantLes Meilleures Ram 16go ddr4 !
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !
le-casque-de-jeu-msi-immerse-gh61-offre-une-excellente-qualite-audio La qualité de l’audio dépend à la fois de la carte son et de l’enceinte audio et/ou du casque. MSI présente le casque Immerse GH61 jugé haute qualité. Quelles sont ses caractéristiques ? Les caractéristiques du MSI Immerse GH61 Ce nouveau casque reprend les lignes de GH60...