Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Avis sur boitier HTPC pour mettre config ATX standard
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Avis sur boitier HTPC pour mettre config ATX standard
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-05-2014 @ 22:19      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'envisage de mettre ma config actuelle : http://forum.tth-news.be/topic-98253-3.htm#lnk_52 dans un boitier HTPC.

Il me faut un boitier dans lequel tout rentre; une GTX570 de 23cm de long, la P8P67 Pro, etc.

Je retiens a priori deux modèles :
*le Lian Li PC-C60B
http://www.lian-li.com/en/dt_portfolio/pc-c60/
*le Silverstone GD08
http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=331&area=en

En changeant le Noctua NH-U12P SE2 par un NH-L12; je suppose qu'il est suffisant...

Des avis sur le boitier, le ventirad... ?

[message édité le 13-05-2014 @ 22:21 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-05-2014 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De prime abord, ça semble de bons boitiers mais ce n'est malheureusement qu'au montage qu'on découvre les erreurs de conception.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-05-2014 @ 16:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Lian Li a une ventilation latérale, un flux d'air de la gauche vers la droite; dans le meuble je n'ai qu'un ou deux cm de battement de chaque coté, donc ça risque peut-être d'etre juste pour assurer l'apport d'air ?

Le Silverstone c'est du bas à l'avant vers l'arrière... Sous le boitier il n'y a pas plus de place, mais bon :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 15-05-2014 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est juste une question de savoir où tu vas trouer le meuble ! :mdri:

[message édité le 15-05-2014 @ 17:26 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-05-2014 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu souhaites garder un gros boitier pour le gaming Pc sur Tv?

[message édité le 15-05-2014 @ 17:30 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-05-2014 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est juste une question de savoir où tu vas trouer le meuble ! :mdri:

Le WAF risque d'être rédhibitoire dans ce cas :mdri:

icy a écrit

Tu souhaites garder un gros boitier pour le gaming Pc sur Tv?

C'est pour ne pas tout remplacer non plus, et pouvoir y mettre 2-3 disques. Tu as une autre idée ?

[message édité le 15-05-2014 @ 17:32 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-05-2014 @ 17:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un nuc ce serait waf à coup sur:D et en plus je pense que t'as déjà un nas, non?

[message édité le 15-05-2014 @ 17:34 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-05-2014 @ 17:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Un nuc ce serait waf à coup sur:D

Oui mais c'est le double du budget, et une machine de plus...

EDIT
arrete d'éditer ou d'écrire quand j'écris :D :p ;)
non, pas de NAS à la maison; c'est le PC fixe qui fait office de NAS aussi...

[message édité le 15-05-2014 @ 17:35 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-05-2014 @ 17:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a aucun modele de NUC avec sortie digitale ?

J'aimerais aussi pouvoir disposer d'un lecteur BR, vu que le but est de pouvoir monter la PS3 à l'étage... Sinon il faut acheter un lecteur de salon...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 15-05-2014 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

NAS + NUC ou lecteur de salon. Mais bon, ça ne recycle pas le matos pour autant...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 15-05-2014 @ 18:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je peux toujours en recycler une partie dans un des autres PCs toujours en E8400, mais bon 1)pas d'urgence de ce coté 2)faut réinstaller les PCs :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 15-05-2014 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça dépend du format des fichiers, mais un Raspberry Pi avec Plex ou XBMC est une solution pas très coûteuse (35 € le raspberry, plus une carte SD, voir éventuellement un boitier pour 10 € de plus au pire). Par contre, ça ne remplace pas le lecteur Blu-ray (je ne sais pas si c'est possible, j'ai un lecteur de salon à part perso).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 16-05-2014 @ 13:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai trouvé le raspberry décevant au niveau réactivité sous xbmc.

Le lian-li a l'avantage de ne pas bloquer d'emplacement DD avec une longue CG
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 16-05-2014 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne me souviens pas trop pour XBMC, j'ai basculé depuis un petit moment sur Plex et ça m'a l'air correct (avec les versions actuelles du client et du serveur, les deux versions juste avant étaient un cauchemar).

Après, je l'ai suggéré juste pour qu'Antares y pense, tout en sachant que, comme ça ne remplacera pas sa PS3, ce n'est sans doute pas la bonne solution :)

[message édité le 16-05-2014 @ 16:26 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 16-05-2014 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et un NUC, en branchant en cas de besoin un lecteur BD USB ? :)
Oui je sais, ça n'arrange pas le budget... :D D'ailleurs, je vais aller me renseigner sur le prix d'un lecteur de ce type.

[message édité le 16-05-2014 @ 17:25 Par Tiou²]
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 16-05-2014 @ 17:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

humferier a écrit

j'ai trouvé le raspberry décevant au niveau réactivité sous xbmc.

Le lian-li a l'avantage de ne pas bloquer d'emplacement DD avec une longue CG

De fait pour le Lian Li; pour le Raspberry, ce que j'ai lu sur le Net ne m'a pas convaincu niveau puissance...

Tiou² a écrit

Et un NUC, en branchant en cas de besoin un lecteur BD USB ? :)
Oui je sais, ça n'arrange pas le budget... :D D'ailleurs, je vais aller me renseigner sur le prix d'un lecteur de ce type.

Un lecteur BluRay USB coute le prix d'un lecteur de salon en gros... entre 50 et 100€ pour ceux que j'ai vu.

Ici le but c'était de se servir avant tout de ce que l'on a et qui sert moins, ou qui peut servir tout autant, tout en étant ailleurs; ca va, vous avez suivi ? :D

Bref pour l'instant je l'ai mis la tour de manière provisoirement définitive, voir définitivement provisoire, de l'autre coté du buffet, ce qui a l'avantage de ne pas changer le boitier, et de couter juste une quinzaine d'euros pour un cable optique de 5m... :D ;)

On va essayer qqes temps comme ça...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur