Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Données introuvables sur hd
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Données introuvables sur hd
toune
Master
Membre # 2246

Lieu : France

Score :

Message du 15-05-2014 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Il m'arrive une chose assez bizarre: sur mon disque dur externe de 500Go, les propriétés du disque m'indiquent un espace utliisé de 385Go (ce qui est normal au vu des données qu'il est sensé comporter). Or, si je fais l'addition du volume des différents répertoires/fichiers, je n'arrive qu'à 85Go. Le hd a été infecté recemment par un virus (infection des raccourcis) et la plupart des repertoires ont disparus après l'utilisation du logiciel usbfix. Si les répertoires ont bien disaparus, il n'en reste pas moins que les données sont présentes au vu de l'espace utilisé.
Pour les récupérer j'ai utilisé Recuva, mais seule une partie est récupérée. Ma question est: comment faire pour tout récupérer?

Merci

EDIT: bon, j'ai été un peu vite en besogne... si qqchse n'apparait pas, c'est qu'il est... caché.... Avec Total Commander j'ai pu retrouver et décocher l'attribut "caché" des fichiers manquants.

Merci de m'avoir lu

[message édité le 15-05-2014 @ 16:11 Par toune]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-05-2014 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

detruit les partitions puis re-format

[message édité le 15-05-2014 @ 16:52 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Clark Parker
Nouveau membre
Membre # 36988

Lieu : Reims

Message du 18-05-2014 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tes dossiers sont t'il caché ? Affichage -> option des dossiers -> dossier caché
----------
" Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas ! " Malekal
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Lieu : France

Score :

Message du 18-05-2014 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de me répondre, mais comme indiqué en EDIT sur mon message, le pb venait que les fichiers et répertoires étaient passés en attribut caché. Impossible de modifier cet attribut, sauf à passer par Total Commander.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur