Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » HD mort ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : HD mort ?
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 28-06-2014 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je vous explique mon problème, suite à une modification malencontreuse du fichier Kernel32.dll, je me retrouve avec un ordi qui reboot en boucle, l'écran de Windows XP se charge puis écran bleu avec message d'erreur et ensuite reboot.

voila un screen

Quelqu'un pourait me dire si il est HS ou si il y a encore une chance?

Pièces jointes
IMG_0149.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 421.15 Ko - Téléchargements 69)

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 28-06-2014 @ 19:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu dis que le fichier kernel32 a été modifié, ce n'est pas étonnant que le système de démarre plus. Le disque dur n'est pas en cause, par contre tu es bon pour re-installer Windows (tu peux d'abord tenter une réparation de Windows via le CD).

[message édité le 28-06-2014 @ 19:29 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 28-06-2014 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai déjà essayé de boot sur un CD pour tenter une réparation ou une nouvelle installation mais impossible écran bleu à la fin du chargement du cd

[message édité le 28-06-2014 @ 20:58 Par Ruccik]
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 28-06-2014 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lorsque tu réintalles xp tes hdd sont bien sur IDE et non AHCI? dans le bios(si ton bios a cette option)

[message édité le 28-06-2014 @ 21:38 Par jaifes]
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 28-06-2014 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ruccik a écrit

j'ai déjà essayé de boot sur un CD pour tenter une réparation ou une nouvelle installation mais impossible écran bleu à la fin du chargement du cd

Tu es sûr de l'intégrité de ton CD, il est peut-être abimé ... Sinon les constructeurs de disque dur proposent en général un utilitaire bootable pour tester leurs disques dur, tu as essayé ?
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 29-06-2014 @ 1:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jaifes a écrit

lorsque tu réintalles xp tes hdd sont bien sur IDE et non AHCI? dans le bios(si ton bios a cette option)

J'ai vérifié et mon bios était sur AHCI, je vais retester sur ce mode.

Edit: Même résultat en IDE, j'ai essayé de boot avec un CD xp familiale et un windows trust (xp pro) . J'ai aussi essayé de boot sur une clé usb avec win xp pro dessus mais impossible de boot sur ma clé, j'ai juste un écran bios UNetbootin avec marqué "default" et un compte a rebour de 10sec qui se répète mais impossible de boot sur win xp pro

[message édité le 29-06-2014 @ 20:22 Par Ruccik]
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 29-06-2014 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

as tu supprimé la partition lorsque tu réinstalles?
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 29-06-2014 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait je ne prux pas accèder aux partitions, je boot sur le cd, j'attends qu'il se charge et apres j'ai un écran bleu puis reboot, je ne peux rien faire. Avec la clé usb je n'ai meme pas accès a windows xp jy comprends rien, j'ai utisé Unetbootin pour mettre xp dessus...

[message édité le 29-06-2014 @ 21:22 Par Ruccik]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 29-06-2014 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et démonter le disque pour le formater avec un autre PC c'est envisageable ?
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 29-06-2014 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est deja le cas, j'avais oublié de preciser : /
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 30-06-2014 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ruccik a écrit

J'ai vérifié et mon bios était sur AHCI, je vais retester sur ce mode.

Edit: Même résultat en IDE, j'ai essayé de boot avec un CD xp familiale et un windows trust (xp pro) . J'ai aussi essayé de boot sur une clé usb avec win xp pro dessus mais impossible de boot sur ma clé, j'ai juste un écran bios UNetbootin avec marqué "default" et un compte a rebour de 10sec qui se répète mais impossible de boot sur win xp pro

Ca ne bootera JAMAIS en AHCI avec un CD original de Windows XP. Tu auras toujours un écran bleu car Windows XP ne gère pas nativement l'AHCI. Il faut mettre IDE ou ajouter les pilotes à une ISO custom de Windows XP.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 30-06-2014 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai mis en IDE ça marche pas.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 01-07-2014 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et lorsque tu as formaté ton HDD sur un autre PC, le disque fonctionnait bien ? pas d'erreurs ni rien ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 01-07-2014 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ruccik a écrit

J'ai mis en IDE ça marche pas.

Le problème est ailleurs. Mais AHCI, ça ne fonctionnera pas pour réinstaller un Windows XP de base. Pour tenter de démarrer sur ton HDD, il faut que le BIOS soit dans le même mode (AHCI ou IDE) que Windows. Si tu n'as jamais installé de pilote AHCI, alors il est en IDE.

[message édité le 01-07-2014 @ 16:38 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 01-07-2014 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je faire faire un petit résumé de la situation, il s'agit d'un vieux disque dur de marque Seagate que j'ai récupéré dans un vieux pc, je l'ai branché sur mon pc (un pc récent).

Mon bios était réglé sur AHCI, je l'ai donc réglé sur IDE afin que le vieux HD soit reconnut, Windows a bien installé les drivers IDE et ma demandé de reboot.
Hors mal grès le fait d'avoir réglé sur IDE, ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à boot ni CD, ni clé USB bootable... je n'ai pas accès à l'écran des partititions car ça bug avant.
En fait même si je veux reformater : je peux pas.

Le HD est peut être pas "mort" mais en l'état il est inutilisable...

P.S: Le HD avait Exactement le même problème dans sa centrale d'origine, il ne s'agit pas d'une incompatibilité.

[message édité le 01-07-2014 @ 17:53 Par Ruccik]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 01-07-2014 @ 23:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ruccik a écrit

Bon je faire faire un petit résumé de la situation, il s'agit d'un vieux disque dur de marque Seagate que j'ai récupéré dans un vieux pc, je l'ai branché sur mon pc (un pc récent).

Mon bios était réglé sur AHCI, je l'ai donc réglé sur IDE afin que le vieux HD soit reconnut, Windows a bien installé les drivers IDE et ma demandé de reboot.
Hors mal grès le fait d'avoir réglé sur IDE, ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à boot ni CD, ni clé USB bootable... je n'ai pas accès à l'écran des partititions car ça bug avant.
En fait même si je veux reformater : je peux pas.

Le HD est peut être pas "mort" mais en l'état il est inutilisable...

P.S: Le HD avait Exactement le même problème dans sa centrale d'origine, il ne s'agit pas d'une incompatibilité.

Le Samsung était le disque de boot ??? C'est quoi comme modèle de disque Samsung ? Du SATA quand même je présume.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 02-07-2014 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu oui c'est SATA, oui c'était le disque de boot (tu veux dire celui où windows était installé?)
Pour le modèle je vais regarder et la marque c'est Seagate.

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-07-2014 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais Seagate, j'étais distrait. Tu as un boitier USB externe ? Ca peut aider pour accéder au disque. Et si tu mets ce disque en secondaire (enfin, pas en disque de boot) ?

Si tu ajoutes le Seagate foireux et que tu ne bootes pas dessus, il ne faut rien change dans le bios de ton PC habituel. Tu as des choses à récupérer dessus ?

[message édité le 03-07-2014 @ 0:28 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 04-07-2014 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non je n'ai pas de boitier usb externe et je n'ai qu'un seul cable de dispo pour connecter le disque :/

J'aimerais au moins pouvoir récupérer les données mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le formater par l'intermédiaire du cd/de la clé usb... en fait il plante au moment d'accéder au menu des partitions dans le bios, c'est pour ça que j'ai pensé à la panne matériel.

Comme je disais j'ai format une clé Xp pro en FAT32 avec UnetBootIn pour dos mais lorsque je boot sur la clé j'obtiens un écran avec marqué "Profil1" "Default" et un compte à rebours qui se relance toute les dix seconde sans que je ne puisse rien faire.

[message édité le 04-07-2014 @ 21:29 Par Ruccik]
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 04-07-2014 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux te faire une clé usb bootable xp avec WinSetupFromUSB
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 06-07-2014 @ 5:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai essayé avec WinSetupFromUsb, j'ai ma clé bootable avec Win Xp pro Sp3, géniale mais impossible de passer l'install de windows (arrivé à l'écran "entrée" pour installation ou "R" pour réparer je suis bloqué)

Je pourrais essayer avec un cd de récupération XP mais pour ça il faut le crée, je suis pas sous xp........

Sans déconner si ce disque dur n'est pas HS moi j'y comprends rien....
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 06-07-2014 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Sans déconner si ce disque dur n'est pas HS moi j'y comprends rien....

L'as-tu confirmé en faisant un test approfondi avec l'utilitaire Seagate via UBCD par exemple ?

[message édité le 06-07-2014 @ 13:49 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 08-07-2014 @ 2:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a plusieurs utilitaires Seagate dessus, je sais pas trop quoi utiliser en fait...
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 08-07-2014 @ 7:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Utilise l'outils officiel : SeaTools. (sous windows)
Il effectue une série de test et te sort un code d'erreur... si c'est le cas ==> mort ==> sav si sous garantie.
Si il est tj sous garantie, et que seatools ne détecte rien, tu peux meme officielement fournir un code bidon genre 'il fait trop de bruit' :oui: : http://www.seagate.com/staticfiles/support/seatools/seatools-test-codes.html

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Ruccik
Membre hyperactif
Membre # 26885

Message du 08-07-2014 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un disque dur qui doit avoir presque 10 ans alors la garantie...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur