Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Fichier MOV corrompu
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Fichier MOV corrompu
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 30-06-2014 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un collègue m'a posé apparemment une colle:
Existe-t-il un logiciel gratuit pour lire un fichier MOV corrompu?

Apparemment, ca ne fonctionne pas avec VLC.
Il a pu le copier depuis sa carte mémoire sur le PC, donc je doute que des softs comme Photorec/Testdisk fassent quelque chose (et à ma connaissance, ils ne corrigent pas pas les erreurs internes de structure d'un fichier... c'est un job encore pas mal spécifique)
C'est un fichier issu d'un Canon EOS 550D (donc le format est connu et fort probablement le bitrate, vu qu'il n'utilise que les options par défaut).

J'ai vu qu'il y avait Remo Repair et Grau-online, mais ces solutions sont payantes.
Avez-vous d'autres idées? Eventuellement même testé une formule?

Question bonus: *si* sa carte mémoire est défectueuse, connaissez vous un freeware pour la tester efficacement? J'imagine qu'il y a des outils un peu comme memtest. Sinon j'imagine que le plus simple est de copier un gros fichier de la taille de la carte, avec un tag MD5, et comparer le tag du fichier source et celui de la carte.

Merci... pour lui au moins, et j'espère pas trop vite pour nous ;)

[message édité le 30-06-2014 @ 9:47 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur