Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Votre avis sur ce portable HP ProBook 450 G1
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Votre avis sur ce portable HP ProBook 450 G1
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 23-07-2014 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui, je ne vois rien d'insurmontable pour cette gamme de prix, simplement je ne connais pas du tout les réf des constructeurs "valables" ... :)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 23-07-2014 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Il n'y a rien de problématique dans ce qu'il cherche. Trouver un portable avec un budget jusqu'à 650 €, c'est pas mission impossible.

Tout depend si tu ajoutes la necessité de "jouer". J'en parle à cause de la carte graphique du model initial. Sinon pour de la bureautique, effectivement tu trouves facilement des 11 à 13' très sympas. D'ailleurs je remarque que tu propose souvent des ASUS. Depuis un an, je trouve cette marque interressante dans ce qu'elle propose en PC. :)
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 23-07-2014 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

Hey, merci bcp pour ton avis Lost in CyberSpace :)

Je vais être honnête, je ne le vois pas avec une tabletrte, car leurs profs partagent tous typs de documents sur une sorte d'intranet de ce que j'ai compris, donc j'ai peur de devenir un SAV ^^

Mais en ce qui me concerne, je trouve l'idée pas mal du tout !

Pour les stylets, j'en connais un qui est de chez Wacom, Intuos Creative (https://www.youtube.com/watch?v=nKk1d4J1sIo) à voir ce que ça donnerait sur le tien... :)

Merci pour le stylet, je vais regarder.
Pour les échanges de documents, c'est ce que je fais aussi, sans pb. C'est pour ça que j'insistais sur la présence ou non de Polaris Office en version complète.
J'échange des .doc .xls .pps .pdf, images et vidéos etc... bref tous les trucs courants. (Pour les pdf, j'utilise adobe pour les créer, plus lourd mais plus de fonctionnalités).
Le seul pb est avec les raccourcis internet Windows vers une URL. Tu copies le raccouci d'un PC, et ça n'ouvre pas le navigateur, quel qu'il soit.
Faut l'envoyer par mail pour que ça marche.

[message édité le 23-07-2014 @ 16:37 Par Lost in CyberSpace]
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 23-07-2014 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Une tablette, c'est invivable s'il n'y a pas un ordinateur à côté. Je vois mal comment faire un document évolué sans y passer 2x à 3x plus de temps. Rien qu'un bête truc genre rapport avec quelques graphes, des formules et des illustrations, ça doit être d'une pénibilité sans commune mesure à faire avec une tablette.

C'est vraiment juste une question d'habitude. Comme je l'ai dit plus haut, en 2 semaines le pli est pris et ça roule.
"un bête truc genre rapport avec quelques graphes, des formules et des illustrations" c'est ce que je fais tous les jours, et je ne regrette pas l'époque où je me trimballais mon portable 12" et son chargeur toute la journée.

C'est sûr que quand on se sert d'une tablette pour travailler, on explore un peu plus à fond les possibilités que quand elle ne sert que de geekerie pour regarder YouTube ou stocker les plans de Legos. ;)

C'est bien pour ça que j'avais pris le temps de choisir pour finir par prendre la Note, qui se distingue par son stylet et les applis faites pour.

Et juste pour voir, je viens de brancher dessus un clavier USB avec trackpad ! (Un bête Advance à 15€ que j'avais dans un tiroir).
Ben ça marche vachement bien aussi.
Juste bizarre quelques réactions des écrans/icônes Androïd qui sont pas adaptés à l'usage avec la souris, mais on s'en sors.
Et dans les applis (multifenêtres je le rappelle), ben c'est comme un PC, sauf qu'on peut utiliser les doigts, le stylet, le clavier et la souris !
En BT, ça doit être encore mieux.
Bon, c'est un peu gadget, mais pour celui qui d'en sors mieux avec un clavier pourquoi pas. (pas moi comme déjà dit pb de main gauche, alors les raccourcis et touches simultanées, bof)

[message édité le 23-07-2014 @ 16:43 Par Lost in CyberSpace]
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 24-07-2014 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il n'est pas trop tard, tu peux lui proposer cet hybride, le Asus Transformer Book T300LA : http://www.prix-portables.fr/PC%20portable%20tactile/13679/Asus,Transformer-book-t300la-c4002h-tactile.html

Il ressemble assez au VivoBook S301LA, avec quelques atouts :
- SSD de 128 Go,
- Mode tablette (écran détachable),
- Écran IPS Full HD

En points négatifs, il est un peu plus cher (650€) et un poil plus lourd (2 Kg contre 1,8 Kg pour le S301LA)
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-07-2014 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lost in CyberSpace a écrit

C'est vraiment juste une question d'habitude. Comme je l'ai dit plus haut, en 2 semaines le pli est pris et ça roule.
"un bête truc genre rapport avec quelques graphes, des formules et des illustrations" c'est ce que je fais tous les jours, et je ne regrette pas l'époque où je me trimballais mon portable 12" et son chargeur toute la journée.

C'est sûr que quand on se sert d'une tablette pour travailler, on explore un peu plus à fond les possibilités que quand elle ne sert que de geekerie pour regarder YouTube ou stocker les plans de Legos. ;)

C'est bien pour ça que j'avais pris le temps de choisir pour finir par prendre la Note, qui se distingue par son stylet et les applis faites pour.

Et juste pour voir, je viens de brancher dessus un clavier USB avec trackpad ! (Un bête Advance à 15€ que j'avais dans un tiroir).
Ben ça marche vachement bien aussi.
Juste bizarre quelques réactions des écrans/icônes Androïd qui sont pas adaptés à l'usage avec la souris, mais on s'en sors.
Et dans les applis (multifenêtres je le rappelle), ben c'est comme un PC, sauf qu'on peut utiliser les doigts, le stylet, le clavier et la souris !
En BT, ça doit être encore mieux.
Bon, c'est un peu gadget, mais pour celui qui d'en sors mieux avec un clavier pourquoi pas. (pas moi comme déjà dit pb de main gauche, alors les raccourcis et touches simultanées, bof)

Chacun son truc mais moi deux choses : Android, non (plus jamais) et travailler sur un appareil de 10 pouces, non.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Score :

Message du 24-07-2014 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Chacun son truc mais moi deux choses : Android, non (plus jamais) et travailler sur un appareil de 10 pouces, non.

Ben c'est presque bon alors. La Note 2014 existe en 12" !
Reste plus qu'à te mettre à Android, quand Windows 8. x te taperas vraiment sur les nerfs... ;)

[message édité le 24-07-2014 @ 18:08 Par Lost in CyberSpace]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-07-2014 @ 18:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aucun risque que j'utilise un jour à nouveau android ni une tablette pour mon usage.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur