Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Sauvegarde contacts téléphoniques sur PC : qui se sert de Samsung kies ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Sauvegarde contacts téléphoniques sur PC : qui se sert de Samsung kies ?
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 23-07-2014 @ 5:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dois absolument envoyer mon tél Galaxy trend en réparation le plus tôt possible . j'ai prévu de le faire aujourdh'hui, mais ce s'ra sérré si vos réponses n'arrivent pas...

Pour ce faire je dois sauvegarder mes contacts. Le centre de réparation m'a dit d'installer Samsung Kies sur mon pc, mais au vu des avis utilisateurs ici j'hésite car je vois que ce logiciel est une vraie catastrophe ! pourtant téléchargé plus de 8000 fois !

je constate cependant ici que la dernière version date de qq jours seulement. Donc c'est peut etre une version améliorée ?

Donc si l'un de vous l'a essayée , est-elle fiable ?

De tt façons dans les cas où je la téléchargerais, cette version conviendrait-elle pour mon galaxy trend ? en outre je vois aussi qu'il faut prendre en compte la puissance du PC sur lequel on installe Kies aussi (je n'ai qu'un core 2 duo donc c'est Kies et non kies 3 qui va fonctionner) : voir ICI.

je ne sais pas si je dois utiliser Kies (téléphones plus anciens) ou kies 3 (téléphones + récents). Mais j'aimerais récupérer les contacts sur mon Galaxy Trend pour les mettre sur un Galaxy S4 mini.

Donc il faudrait que la version de Kies soit utilisable sur les 2 smartphones (de préférence), mais le plus important est de sauvegarder les contacts de l'ancien (Galaxy Trend) sur mon PC quitte a recopier à la main plus tard.

Sinon je viens de voir ce soft MyPhoneExplorer dont bcp disent du bien, quoique datant de 2012 mais le hic c'est qu'il est en anglais.....

J'ai besoin que tout soit bouclé au plus tard demain !

[message édité le 23-07-2014 @ 11:27 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-07-2014 @ 9:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jamais eu de soucis avec Kies pour ma part; utilisé depuis de mon B5512, donc ca doit faire dans les 3 ans, synchro sans problèmes avec un dossier spécifique dans Outlook pour les contacts.
Je l'ai utilisé aussi avec la GTab 7.0 Plus, et maintenant avec mon SIII Mini, et RAS... La nouvelle version a l'air plus "légère", mieux "optimisée", mais jamais eu de soucis de drivers ou autres...

J'ai utilisé aussi MyPhoneExplorer, un peu abscons/obscur parfois, mais il faisait son job...

[message édité le 23-07-2014 @ 9:55 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 23-07-2014 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon tu as quoi comme alternative? Ces logiciels de synchro façon iTunes n'ont rien d'extraordinaire mais dépannent bien comme dans ton cas.

Si tu es synchro gmail, il me semble que Google permet une sauvegarde des contact dans un type de fichier utilisé egalement par office. Je m'etais servi de cette option quand mon ancien telephone est tombé en rade pour metter mes contact sur un feature phont via le logiciel type Kies de l'époque.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 23-07-2014 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En choisissant d'enregistrer ses contacts sur son compte Google, la synchro se fait en temps réel, et plus besoin de faire de sauvegarde. Accessoirement, ça permet de les gérer directement depuis un PC au besoin.
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 23-07-2014 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Nergal, synchroniser mes contacts avec Gmail, c'est la 1ere chose que j'ai faite. je ne sais pas si j'ai tout fait comme il faut mais seule une partie des contacts a été transférée....c'est pour ça j'ai pensé à Kies, même si ça ne me plait guère, vu que mon PC est instable et qu'apparemment Kies serait loin d'etre parfait !

[message édité le 26-07-2014 @ 3:35 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 23-07-2014 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème, c'est que souvent, par défaut les smartphones sont configurés pour enregistrer les contacts dans le tél (ou pire, dans la carte SIM). Donc faut d'abord tout transférer du téléphone vers le compte Google, et ensuite la synchro fait son oeuvre.

[message édité le 23-07-2014 @ 11:48 Par Tiou²]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 23-07-2014 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est bien d'accord ces logiciels ne sont pas parfait (même iTunes que je deteste sur PC). Mais dans des cas comme le tient, ca rend service :D .
Vu le nombre d'utilisateurs de Kies ici, je ne pense pas que ton PC va exploser 1h après l'installation. :p
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 23-07-2014 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cette merde n'avait jamais vu mon PC :D pour un firmware Samsung je le fais en OTA ou via Odin :p

mais si la synchro Gmail ne récupère pas tout, alors oui je ne vois que la solution KIES
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 23-07-2014 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jamais eu de pb avec Kies (pour les contacts, pour les params ça dépend, les versions récentes bof...)
Sous XP ou 7, sur mes desktops, mon netbook nc-10 ou mon vieux Fujitsu portable.
Remarque, j'ai pas de pb avec la syncro Google non plus...
Tu peux essayer la syncro Samsung aussi.
Sinon dans "contacts", onglet "contacts", dans les paramètres tu as plein d'options d'import/export (SIM, sdcard, USB, syncros)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 26-07-2014 @ 4:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le proverbe dit "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...." bon j'avoue que je n'avais guère les idées claires qd j'ai mis ce post.

Je vais essayer d'être plus clair :

J'avais fait une 1ere syncro avec GMail une fois. Sur un total de 99 contacts, j'avais réussi à en récupérer 48.

J'ai refait la syncro, mais rien de mieux, ça reste à 48.

je suppose qu'il n'y a rien de particulier à faire pour que ça marche...juste activer la syncro sur le smartphone (là je synchronise tout : contacts, calendrier,données, drive...), en choisissant le compte Gmail.

En même temps sur l'ordi je fais ceci :

- je vais dans PARAMETRES >> COMPTES ET IMPORTATIONS >> IMPORTER LE COURRIER ET LES CONTACTS....et là j'ai une fenêtre >> A PARTIR DE QUEL COMPTE VOULEZ VOUS PROCEDER à L'IMPORTATION....là je rentre à nouveau mon compte GMAIL

A ce niveau il y a un petit symbole de "progression " indiquant : Chargement qui tourne en rond, mais rien ne se passe . Et la je suis obligé de l'interrompre moi mm car ça donne rien....

Effectivement je trouve pas ça particulièrement fûté....d'ailleurs je sais même pas si j'ai bon là..... La personne qui m'a dit de faire comme ça m'a aussi dit (de mémoire) d'activer certains paramètres dans POP et IMAP. Oui mes lesquels???? j(y connais strictement rien.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

[message édité le 26-07-2014 @ 4:13 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 26-07-2014 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour que la synchro Gmail fonctionne, il faut que les contacts y soient liés au niveau du smartphone. Tu dois avoir 51 contacts qui sont liés à autre chose que Gmail dans ton application contact (Téléphone, SIM, Samsung...), il faut donc les déplacer pour qu'ils soient liés à Gmail.

[message édité le 26-07-2014 @ 11:33 Par Tiou²]
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 26-07-2014 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, j'ai bien supposé que les contacts non transférés étaient ceux enregistrés sur la SIM.....pourtant tous les 99 contacts ont le petit "g" (comme Google ) à coté. Donc selon moi ils sont liés ? A moins qu'il doive faloir le faire individuellement pour chacun ?

bon, ne trouvant pas comment faire, j'ai téléchargé (en désespoir de cause) Kies ? Soit dit en passant il prend un certain temps pour s'installer : une vraie usine à gaz ! je sens que j'ai comme un certain regret...ce genre de "gros" programmes ne me disent rien qui vaille...

à la fin de l'installation j'ai cette fenêtre (je coche la case "installation pilote unifié"):

Puis cette 2ème fenetre :

Je comprends mieux maintenant les avis négatifs des utilisateurs de Kies : cette dernière fenêtre "installing divice drivers" qui prend un temps fou à disparaitre...

[message édité le 27-07-2014 @ 14:35 Par Naavi]

Pièces jointes
Kies.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 47.87 Ko - Téléchargements 159)
Kies(2).JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 55.17 Ko - Téléchargements 148)

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 27-07-2014 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien, merci de me répondre point apres point svp, ne vs battez pas...

J'ai déjà lancé une 1ere sauvegarde ...interminable :( :( .....je recommence en sélectionnant moins d'éléments (j'enlève sauvegarde des Applications : bcp trop long).

je note au passage un point important : Kies ne sauvegarde apparemment pas les contacts de la carte SIM ....PUREE ce logiciel sert à quoi au juste ? s'il ne peut même pas suavegarder tes contacts ? :( :(

[message édité le 27-07-2014 @ 16:09 Par Naavi]

Pièces jointes
Kies (3).JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 52.24 Ko - Téléchargements 187)

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 27-07-2014 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso ça me choque pas. Vu les restrictions sur les contacts SIM (nombre de caractères limités pour le nom, 1 seul n° possible par contact, pas d'email, lenteur d'accès...), faut le vouloir aujourd'hui pour utiliser ça sur un smartphone.
Et puis, depuis le temps que je dis de les transférer dans les contacts gmail...
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 29-07-2014 @ 0:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Perso ça me choque pas. Vu les restrictions sur les contacts SIM (nombre de caractères limités pour le nom, 1 seul n° possible par contact, pas d'email, lenteur d'accès...), faut le vouloir aujourd'hui pour utiliser ça sur un smartphone.
Et puis, depuis le temps que je dis de les transférer dans les contacts gmail...

Je ne demandais pas mieux que transférer ds Gmail...si au moins tu m'avais donné la démarche détaillée..

Bon ! Je me suis acharné sur le problème, au point de sérieusement troubler mon sommeil un certain soir (je me suis promis que ça s'rait la dernière fois)....mais j'en ai finalement tiomphé ! :p :p ;)

Merci au passage à Sophie de Digicel Robert (si tu tombes sur ce post, t'es une pro). Voici la démarche qu'il fallait suivre :

- 1) relier les 2 téléphones en Bluetooth de façon à les appairer
- 2) aller ds "contacts" du tél sur lequel sont les contacts que tu veux transferer
- 3) faire "importer/Exporter" à partir du menu (en bas a gauche , cette mm touche permettant de supprimer..fusionner av d'autres comptes...)
- 4) "partager carte de visite via"
- 5) cocher la case "selectionner tout" (là il sélectionne tout les contacts y compris ceux sur la carte SIM)
- 6) ensuite choisir "bluetooth"

- a ce niveau un fichier ( vcard.vcf ) est crée que tu dois accepter sur l'autre téléphone (celui qui reçoit les contacts).

Par contre j'ai jusqu'à 3 doublons sur le nouveau tél (samsung S4 mini) qui compte maintenant 131 contacts au lieu des 100 du Galaxy trend vu que j'ai fait la manip 2 fois...

Je suis satisfait car la même manip m'a permis ENFIN de syncrhroniser mes contacts GMail : il fallait simplement etre en Wifi et à la dernière étape (6), avoir activé la syncro puis choisir GMail >> Là il te propose d'envoyer un mssg (contenant le fichier *.vcf comme pièce jointe) de GMail à ....."rentrer à nouveau le compte GMail"

J'ai pu rapatrier les contacts manquant. j'en ai bien 100 au total et ceci sans doublons ! :D .

[message édité le 29-07-2014 @ 10:46 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 29-07-2014 @ 3:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui j oubliais un truc...il faut que la syncro soit activee, bien entendu.

----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 29-07-2014 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon maintenant, nouvelle mission, se (re)connecter à ton compte Samsung :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 30-07-2014 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sympas d'avoir mis un guide pour la soluce :)
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 30-07-2014 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

bon maintenant, nouvelle mission, se (re)connecter à ton compte Samsung :amoche:

Je sui pas mazo. Pour moi l essentiel est fait et j en sui tres content -depuis le temps que je cherchais-. Il me me falloir maintenant voir si je peux restaurer les donnees du galaxy Trend surnle Galaxy S4 obtenues ds Kies....Mais de façon purement didactitielle...sans me prendre la tête....Je note deja qu3 c est kies 3 semble tnil qui devrait aller sur le s4
tandis que cest kies pour le Trends
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Folsoaps
Nouveau membre
Membre # 37368

Lieu : Paris

Message du 05-01-2016 @ 8:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Naavi a écrit

Je dois absolument envoyer mon tél Galaxy trend en réparation le plus tôt possible . j'ai prévu de le faire aujourdh'hui, mais ce s'ra sérré si vos réponses n'arrivent pas...

Pour ce faire je dois sauvegarder mes contacts. Le centre de réparation m'a dit d'installer Samsung Kies sur mon pc, mais au vu des avis utilisateurs, j'hésite car je vois que ce logiciel est une vraie catastrophe ! pourtant téléchargé plus de 8000 fois !

je constate cependant que la dernière version date de qq jours seulement. Donc c'est peut etre une version améliorée ?

Donc si l'un de vous l'a essayée , est-elle fiable ?

De tt façons dans les cas où je la téléchargerais, cette version conviendrait-elle pour mon galaxy trend ? en outre je vois aussi qu'il faut prendre en compte la puissance du PC sur lequel on installe Kies aussi (je n'ai qu'un core 2 duo donc c'est Kies et non kies 3 qui va fonctionner) : voir ICI.

je ne sais pas si je dois utiliser Kies (téléphones plus anciens) ou kies 3 (téléphones + récents). Mais j'aimerais récupérer les contacts sur mon Galaxy Trend pour les mettre sur un Galaxy S4 mini.

Donc il faudrait que la version de Kies soit utilisable sur les 2 smartphones (de préférence), mais le plus important est de sauvegarder les contacts de l'ancien (Galaxy Trend) sur mon PC quitte a recopier à la main plus tard.

Sinon je viens de voir ce soft MyPhoneExplorer dont bcp disent du bien, quoique datant de 2012 mais le hic c'est qu'il est en anglais.....

J'ai besoin que tout soit bouclé au plus tard demain !

Ce kies peut compatible avec tous les appareils android, ou seulement compatible avec Samsung?

----------
je veux savoir comment recuperer photos supprimer samsung, recuperer sms effacer samsung
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-01-2016 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KIES est un logiciel Samsung donc il n'est compatible qu'avec les Samsung, comme PC Companion chez Sony pour les Xperia ;)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur