Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Copy disk to disk entre serveurs
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Copy disk to disk entre serveurs
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 31-07-2014 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

J'ai une petite interrogation sur la manière de faire.

D'un côté j'ai un serveur physique avec 2 disques (1 pour l'OS coupé en plusieurs partitions, le 2e pour les datas).

D'un autre côté une VM fraîchement créée avec 2 virtual disk.

Le tout est sous RHEL 5.6.

Je souhaite copier l'intégralité des données de mon serveur physique vers ma VM, de sorte à créer un clone et booter sur ma VM comme si j'étais sur le physique. Une idée de comment faire ? Un dd de mon disque 1 vers le 2e virtual disk que je rendrais bootable ensuite, faisable ?

Le p2v ne fonctionne pas malheureusement avec cette version de RH, et ce malgré l'aide de ces derniers.

Merci.

[message édité le 31-07-2014 @ 17:13 Par wTb]
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 31-07-2014 @ 17:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai fait ca avec scp, tout betement, en demarrant sur un live cd la physique et la VM
et ca a marché !! et en plus c'etait CentOS 5 aussi, de mémoire ;)
l'a juste fallu chipoter le grub ensuite pour modifier le chemin de boot (y avait du soft raid donc LVM en source)
et j'ai aussi du faire ca ainsi parce que la destination avait un DD plus petit que la source
et aucun outil gratuit ne m'a proposé de faire ca avec un beau GUI tout facile et rassurant
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 31-07-2014 @ 18:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a un query SQL pour ajouter le support de la 5.6 au cas où :
http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=2000927

Maintenant si c'est le VMWare Converter Standalone, ça ne fonctionnera pas je suppose...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 01-08-2014 @ 0:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai que les outils RHEV à dispo pour un P2V.

Par contre j'imagine que je suis obligé sur mon disque virtuel de reproduire les mêmes partitions que sur mon disque physique ?
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-08-2014 @ 7:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wTb a écrit

Par contre j'imagine que je suis obligé sur mon disque virtuel de reproduire les mêmes partitions que sur mon disque physique ?

.... pas avec ma methode
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 01-08-2014 @ 10:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wTb a écrit

Tu n'as donc pas essayé d'installer le Converter Standalone n'importe où (meme un PC en Win 7) et de faire un P2V via le réseau ? C'est pourtant la solution la plus facile, à condition que le serveur physique fonctionne toujours évidemment, et que tu aies les accès admin/root.

Tu lances le converter, il convertit le serveur physique directement en machine virtuelle (ta VM fraichement créée ne servira pas).

Selon les release notes, la derniere version (5.5.2) supporte les RHEL 5.x :
https://www.vmware.com/support/converter/doc/conv_sa_552_rel_notes.html#guestos

et il est gratuit...
https://www.vmware.com/support/pubs/converter_pubs.html

[message édité le 01-08-2014 @ 10:11 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 01-08-2014 @ 10:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je confirme que ce tool ne supporte pas LVM sur le serveur source
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 03-08-2014 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et faire une image du 1er lecteur avec dd et tenter de booté dessus avec la wm?
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 07-08-2014 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.

En effet nuts, peut-être que cette solution peut fonctionner. Il faut que je regarde sa faisabilité dans RHEV.

Car je manage mes VM (qui se trouvent sur un cluster Redhat) via RHEVM.

Je vais tenter la méthode de boot sur live cd via la DRAC de mon serveur physique et de faire un scp ou rsync. Sinon je testerai ta méthode Antares
----------
Albert Einstein

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur