Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » antivirus (et autres) Immunet free: quelqu'un utilise?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : antivirus (et autres) Immunet free: quelqu'un utilise?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 06-08-2014 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

En cherchant l'antivirus ClamAv, j'ai découvert qu'ils ont un dérivé gratuit (mais non libre) qui a l'air pas mal: Immunet 3.0 Free.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un antivirus, trojan, keylogger, ... heuristique et "communautaire". Je n'ai absolument pas compris son mode de fonctionnement exact, mais ca reste un scanner temps reel qui peut tourner à côté d'un antivirus "classique" et qui tient compte des ordis proches utilisant également Immunet.

Je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait testé et si ça avait été probant.

la page du site ClamAv amenant à Immunet: http://www.clamav.net/lang/en/about/win32/
et celle directe à Immunet avec une vulgarisation du principe: http://www.immunet.com/free/index.html

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 06-08-2014 @ 16:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Immunet, c'est maintenant ClamAV + d'autres trucs pour Windows ;)

[message édité le 06-08-2014 @ 16:19 Par Pizz]
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 06-08-2014 @ 21:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, bien compris, mais c'est précisément les + qui m'intéressent... Apparemment, ça semble détecter des crasses sans forcément avoir une signature au préalable. Plus sur ses actions. J'aurais voulu savoir si ca fonctionnait de manière stable, si ca ne ralentissait pas trop le pc, etc.

PS: Merci tout de même pour ta réponse ;)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 07-08-2014 @ 8:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, ça je ne sais pas, je n'utilise plus d'antivirus depuis quelques années :p

d'après les tests, il utilise 16Mo en ram.
maintenant, est-ce que c'est utile ? tout dépend de ton utilisation ...
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 07-08-2014 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, moi non plus, je suis en 100% linux depuis 1 mois :p

Mais c'est pour les PCs sous Win7 de mon entourage (épouse, parents, famille, amis... et éventuellement professionnel si j'arrive à convaincre notre IT...). L'idée n'est pas de fourguer un truc geek pour le plaisir d'y être arrivé, mais si c'est réellement plus efficace (particulièrement sur les trojans), intrinsèquement ET par l'aspect "réseau", pourquoi pas.
D'où mes questions, en fait ;)

[message édité le 07-08-2014 @ 10:44 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 08-08-2014 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayé de l'installer sur 2 machines différentes (avec 2 antivirus différents): le download manager n'a pas réussi à finir son job... C'est pas la connexion (2 différentes et pas problématiques).
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur