Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » Accélérer l'écriture des posts et agrémenter le forum
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Accélérer l'écriture des posts et agrémenter le forum
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 13-08-2014 @ 8:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, content :D de constater que les concepteurs du site aient pu penser au forum remarques (je craignait de ne pas savoir où poster ceci) :

Ce post s'adresse avant tout aux concepteurs du site, mais toute remarque est constructive.

Je ne suis pas un génie, :( loin de là, mais j'ai constaté que la conception d'un simple post, peut demander un certain temps, si on veut bien se faire comprendre de ceux qui vont le lire...tourner des phrases correctement nécessite parfois un temps de réflexion.

Sur ce site, le language SMS n'est pas encouragé. Perso, ça ne me gêne pas bien au contraire....

Tout allant de plus en plus vite, ne pourrait-on pas s'inspirer du "language prédictif" des SMS, à l'instar de ce qui se fait depuis longtemps sur les Smartphones, pour accélérer l'écriture d'un post ?

je ne sais pas du tout comment ça marche sur les téléphones, mais j'ai déjà eu à me servir de cette fonction, pour écrire un français correct dans mes SMS.

je pense que certains termes propres aux sites de Hardware/software reviennent souvent ds les posts : par exple "proco" ou "mémoire"..etc....."config".

Bref ça servirait simplement à aider les impatiens et les mordus du languge sms..

A bien y réfléchir, ça devrait etre bien difficile à mette en place , mais ça serait possible en "creusant un peu le sujet" :

Au lieu du (fatal) va-et-vient clavier-souris pour selectionner le mot que tu veux remplacer, on pourrait assigner l'une des touches du clavier alphanumérique en haut :

- par exple tu écris "sele" et il te dis d'appuyer sur la touche correspondant au chiffre 5 (ou bien les touches "FN")et là le mot entier s'écrit ds le post à la place de l'abréviation....

Qu'en pensez-vous ?

Ai-je raté une occasion de fermer ma gueule ?

[message édité le 13-08-2014 @ 8:42 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 13-08-2014 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'aurai qu'une chose à dire: prendre son temps c'est en gagner (Lothar Seiwert, un compatriote :p ). De plus en plus de gens ne savent plus écrire sans faire des montagnes de fautes.

Concernant les "aides" sur smart phone/tablettes c'est la première chose que je désactive tellement cela m'agace.

Quant à développer/intégrer cela ce n'est pas aussi simple que tu le penses, loin de là.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur