Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Mon projet Mediacenter
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mon projet Mediacenter
yaplu29
Nouveau membre
Membre # 37094

Message du 21-08-2014 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je souhaiterais faire évoluer ma petite installation en créant un médiacenter. J'ai plein de chose sur mon PC notament des films, et bien que cela soit correctement rangé, je voudrais changer mon organisation.

Je dispose actuelement du matériel suivent :

- TV Panasonic Viera TX-P42ST60
- PC Fixe (ayant une Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty)
- PS3
- Alice Box
- Switch Netgear ProSafe 8-Port Gigabit Desktop

Pour le médiacenter, je pensais prendre un mini PC type Zotac (quitte à le gonflet un peu comme dans la vidéo)

http://tvwebdream.com/se-faire-media-center-performant-xbmc-moins-190-e-zotac-zbox-id18/

Et pour le stockage, un NAS synologie SD412+.
Je voudrais quelque chose de très fluide, car je vise sur du longterme voila pourquoi j'aimerais 4 baies.

Mon choix n'est pas arrété, je viens pour vous présenter mon projet, et souhaite savoir si il tien la route.

Votre avis m'intérresse, merci d'avence.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 21-08-2014 @ 18:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca semble interressant, j'ai un collegue qui pense partir sur une solution a base de raspberry-pi avec xbmc. la petite carte est egalement douée de NAS et aussi de streaming
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Netbook Acer AspireOne Intel atom n270 1.6GHz, 1Go de RAM; 160Go, Arch 32bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
yaplu29
Nouveau membre
Membre # 37094

Message du 21-08-2014 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le raspberry-pi est intérréssant pour ça taille, après j'ai lu qu'il lagué légerement dans les menus, rien de méchant après...
Le point noir dans mon projet pour le moment, je dirais que c'est le son. Et oui, si ma source vient du mini PC, ça va pas etre térrible, alors que j'ai une carte son correcte dans on pc principal. La question et pourquoi prendre un mini PC dans ce cas ? Ce que je voulais, c'est avoir une station dédié à mon médiacenter,sans etre obligé d'alumer mon pc.
Je peche un peu, si vous avez des idées, je suis preneur.

[message édité le 21-08-2014 @ 18:13 Par yaplu29]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-08-2014 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour en avoir un, le pi lagg plus que légerement dans les menus(c'est vraiment pas fluide), et surtout sur certain media(brd et gros mkv).
XBMC est un super soft/os, mais c'est du chipotage, et y'a toujours un truc qui marche plus apres un update. Tj des pbm de scaling (overscan) ou de resolution dans un install un poil hc (s'il s'allume sans le tv et l'ampli j'ai une reso 640). Ou encore, depuis un moment et sans comprendre pourquoi, plus moyen de faire du air play... apres 2h de chipotage sans succes, j'ai laissé tomber.
Mon "vieux" Dune Hd smart, est beaucoup plus stable et confortable... il bouffe tout (hormis la 3D), est simple et est conviviale.

Honnêtement, hormis si on aime bidouiller constamment, c'est a proscrire pour un "vrai" media center (comprendre truc qui lit tout confortablement, sans défaut étrange, et surtout WAF et enfants)

[message édité le 21-08-2014 @ 19:24 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 21-08-2014 @ 19:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De mon expérience, OpenElec (qui fait appel à XMBC, pour l'instant) est super stable, et ce malgré de nombreuses mises à jour. Et jusqu'à présent, le malheureux Celeron 2820 de mon NUC s'est révélé amplement suffisant pour lire toutes les vidéos HD que je lui ai donné.
Par contre, un Raspberry Pi, ça me semble un poil léger pour cet usage.

[message édité le 21-08-2014 @ 19:39 Par Tiou²]
- Haut de page -
yaplu29
Nouveau membre
Membre # 37094

Message du 21-08-2014 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si j'installe un Zotac avec XBMC, relié à ma TV par HDMI, par ou le son va passer, par la sortie HDMI ou par la sortie jack 3,5 ?
Car pour le moment l'audio passe par ma carte son de mon PC fixe relié à ma chaine via RCA.

[message édité le 22-08-2014 @ 0:12 Par yaplu29]
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 22-08-2014 @ 7:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux choisir, si c'est dans windows c'est dans les paramètres du son et tu actives la sortie que tu veux et désactive les autres.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-08-2014 @ 8:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

De mon expérience, OpenElec (qui fait appel à XMBC, pour l'instant) est super stable, et ce malgré de nombreuses mises à jour. Et jusqu'à présent, le malheureux Celeron 2820 de mon NUC s'est révélé amplement suffisant pour lire toutes les vidéos HD que je lui ai donné.
Par contre, un Raspberry Pi, ça me semble un poil léger pour cet usage.

Tu as le même NUC que moi ? (DN2820FYKH)

Je confirme ce que tu dis, avec OpenElec c'est niquel. par contre moi je ne fais pas de mise à jour, j'avais pris une nightlybuild.

Sinon, je suis également de l'avis d'icy, mon popcorn hour est beaucoup plus simple à mettre en place que ne le fut mon NUC. Niveau prix on arrive au même, mais le NUC pourra évoluer et surtout l'interface OpenElec est 100 fois mieux que celle du Popcorn.

Mon installation complète donne :
le NUC avec openElec connecté en HDMI sur mon Ampli Onkyo et en Ethernet sur ma Box Numericable.
Les contenus multimedia sont sur mes NAS : un Syno et un Netgear.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 22-08-2014 @ 9:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Raspberry est un peu juste pour gérer XBMC sans souci, mais à condition d'avoir une machine pour héberger Plex Media Server, ça passe nickel avec Plex :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-08-2014 @ 9:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eh mais au fait tu as une PS3, je me demande si avec un DSxxxPlay ça pourrait tout simplement suffire ?

:p
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur